Posez votre question Signaler

Fréquence du CPU [Résolu]

J79745 - Dernière réponse le 9 janv. 2009 à 14:29
Bonjour,
J'ai un CPU Core 2 Duo E8400 à 3Mhz et je m'aperçois en mesurant avec PC Wizard qu'il est en réel à 2003,80 Mhz avec parfois des pointes à 3000Mhz.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en fréquence de CPU mais est-il normal qu'il ne soit pas toujours à 3000Mhz ?
Merci
Lire la suite 

Fréquence du CPU »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut

c'est une options dans ton bios qui gère l'utilisation du proc, en fonction des besoins, donc normal...

tu peux désactiver cette option ( recommandé en cas d'o/c ) sinon, tu peux le laisser...

je sais plus si c'est le speed spectrum, ou le step ch'sais plus quoi ( désolé pour ce manque de précision, mais en tout cas, c'est normal )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

"Tous" les nouveaux processeurs peuvent changer de fréquence en fonction de leur utilisation.
Quand tu surfes ou fait de la bureautique, ça te sert à quoi d'utiliser 3GHz, de consommer +100Watts?
Donc en fonction de la demande des processus, la fréquence est modifiée (en fonction des caractéristiques de ton CPU) selon des palliés.

Farwarx.
J79745 - 9 janv. 2009 à 14:29
OK

Merci pour vos réponses. Je te rassure ça me va très bien comme ça je ne souhaite absolument pas avoir un proc en permanence à fond mais je ne connaissais pas la fonction.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fréquence du CPU » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook