NUMEROTATION DE PAGE SOUS WORD 97

Résolu/Fermé
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 10:44
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 14:01
Bonjour,

je viens vous posez une question qui m'a été posée et à laquelle je n'ai pas su répondre.

Objet: changer la numérotation de page ds un rapport de Master de 500p env.
Logiciel utilisé: Word 97

Peut on faire démarrer la numérotation à 1 à chaque début de chapitre?

Y a t il une astuce de mise en page, exemple style de page ou section?

Ou bien est ce, tout simplement, une mise en page judicieuse? Je me demande moi même s'il est opportun de vouloir changer de numérotation dans son rapport?

Merci de votre aide, amicalement!
A voir également:

5 réponses

BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 76
10 janv. 2009 à 12:27
Bonjour

dans l onglet référence _ Dans note de bas de page - format : sélectionner recommencer à chaque section
1
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 12:51
Merci Bouda08

Je transmets tes précieux commentaires :O
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 janv. 2009 à 13:40
Bonjour, Vincouna.

Dans Références/Notes de bas de page/ on clique sur la mini-flèche en bas à droite (donc à côté de ... page).
La fenêtre "Note de bas de page et de fin de document" s'affiche.
Dans la partie centrale "Format", il faut développer le menu déroulant de "Numérotation" afin de choisir entre :
* "Continu" qui est l'option appliquée par défaut,
* "Recommencer à chaque section" qui permet de recommencer par exemple à chaque chapitre, si on a pris la précaution d'insérer un saut de section à chaque fin de chapitre,
* "Recommencer à chaque page" qui devrait répondre à ton cas de figure.
De plus, dans le deuxième choix, on peut organiser la numérotation avec des formats différents (les 4 items de la zone "Format" pour chacune des sections, grâce à à la dernière option "Appliquer les modifications à" en cliquant sur "A cette section".

Bon travail à tous les deux.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils sur la présentation du rapport (page de garde, sommaire automatique, insertion d'oblets, sommaire des illustrations ...).
1
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
9 janv. 2009 à 11:52
salut,
Pour moi le plus simple est de "cliquer" sur la zone ou s'affiche le numéro de page
Là, tu as une petite barre d'outils qui apparaît et qui te permet de modifer le numéro de page
-> outils "numérotation des pages" -> icone avec une main pui choisir "numérotation à partir de" et là tu peux renuméroter tes pages.
Mais pour un mémoire de 500 pages à mon avis il vaut mieux laisser les numéros par défaut pour la bonne compréhension et les recherches !!!!
0
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 12:04
Merci pour ton commentaire, ce forum est une vrai fourmilière et il y a tjs qq'un pour te repondre, ça fait plaiz!!

Mais je vais préciser et corriger, en fait ce n'est pas les n° de pages qu'il veut changer!!! DSL
Il veut changer les n° de notes de bas de pages!! Tu sais les annotations que tu fais pour préciser qui renvoient à un petit n° affiché en puissance. J'ai vu une vidéo dans mes recherches sur des Tutos qui expliquer comment insérer ces notes de bas de pages, et il dit que chaque nouvelle note est numérotée, soit 1 2 3 4 5 ... Mais sur 500p ça fait trop long, donc il voudrait pouvoir repartir à 1 sur chaque page!!

Voilà, j'ai tout dis et sans me tromper cette fois, si t'as une idée, je prends. Merci et à plouch...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 14:01
merci
0