Rechercher : dans
Par :

[PHP] afficher le nom l'utilisateur

Dernière réponse le 4 oct 2004 à 23:00:15 Fargoth, le 3 oct 2004 à 20:23:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Oyez oyez braves gens.

Voilà, je débute en PHP et je voulais juste savoir si quelqu'un savais comment on peut récuperer le nom qu'a utilisé le visiteur pour se connecter au site (par un .htaccess .htpasswd) et l'afficher sur une autre page.

Je m'explique, je suis en train de créer un forum (accessible que par quelques personnes, qui doivent se connecter par un système de .htaccess) et j'aimerais récupèrer le nom entré pour le mettre automatiquement dans l'auteur du message.

Pour résumer je voulais juste savoir s'il est possible de récuperer le nom entré lors de la connection par .htaccess.

Merci d'avance
Fargoth

Meilleures réponses pour « [PHP] afficher le nom l'utilisateur » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

dedale82, le 3 oct 2004 à 21:28:30
  • +1

Salut,
oui c'est possible avec la variable $_SERVER["REMOTE_USER"]

A plus

Répondre à dedale82

2

Fargoth, le 4 oct 2004 à 23:00:15

Merci dedale82, je m'en vais de ce pas essayer ça.

Répondre à Fargoth