Rechercher : dans
Par :

Qui est ce numero:00390917682

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 13:49:53 babaté, le 8 jan 2009 à 20:26:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
celà fait maintenant 5 jours que je reçois des appels téléphoniques d'un numéro inconnu de 11 chiffres entre 4 et 5 appels par jour s'étalant sur toute la journée.ce numéro est 00390917682.je ne réponds pas mais ça commence à m'agacer sérieusement.avez vous ce problème? si oui, comment l'avez vous résolu? plainte gendarmerie?
merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

mr_white__, le 8 jan 2009 à 20:27:18
  • +2

Appel ton opérateur pour en savoir plus sur ce numéro.

Répondre à mr_white__

2

babaté, le 8 jan 2009 à 20:48:13

Mon opérateur est France Télécom,je verrai comment les joindre quel service faut il appeler?.merci.car je me demande aussi qui leur a donné mon numéro et qui s'acharne ainsi de l'étranger,car ce n'est pas un numéro de l'hexagone.

Répondre à babaté

3

mr_white__, le 8 jan 2009 à 21:10:36

C'est peut etre tous simplement une hot line ou un plateau téléphonique qui essaie de vous joindre.

Répondre à mr_white__

4

babaté, le 8 jan 2009 à 21:43:22

Pourtant quand je tape ce numéro sur google en mettant"numero de tel 00390917682" je tombe sur un forum de comment ça marche et des tas de personnes ont le meme probleme que moi et s'interrogent sur ce numéro, je n'ai pas encore vu une réponse claire.j'appellerai demain France Telecom.merci.

Répondre à babaté

5

babaté, le 11 jan 2009 à 19:37:37

J'ai appelé France Telecom, ce n'est pas un numero de telephone,meme de l'etranger,c'est tout ce qu'ils peuvent me dire et qu'ils allaient faire remonter l'info chez eux mais je doute de leur efficacité. Pour le moment les appels continuent vendredi 5 appels,samedi aucun,dimanche 1 je ne reponds toujours pas; je fais faire la récap de tout et je vais aller porter plainte.

Répondre à babaté

6

fredygg, le 13 jan 2009 à 19:14:54

Moi aussi deux 3 appele un hier et un aujourd'hui avec ce meme numero et sans reponse . Je pense que le mieu serait de ne pas rappeler ce numero ,peut etre cache t'il un numero surtaxé

Répondre à fredygg

7

fredygg, le 13 jan 2009 à 19:27:17
  • +4

Je confirme , ce numero est surtaxé donc NE PAS COMPOSER CE NUMERO. Il vous en coutera environ 10 euros.
La france et l'etranger est aussi touché par ce numero escroc.

Répondre à fredygg

42

mynaloo, le 4 nov 2009 à 09:26:44

J'ai rappelé ce numéeo mais comme l'appel n'abouti pas, il n'y a pas de facturation. j'ai reçu ma facture, rien à signaler.

Répondre à mynaloo

8

LYDIA, le 2 jui 2009 à 21:25:36

Bonjour, g également ce problème depuis quelques temps... Vu les réponses à votre question je commence à m'inquiéter. Au final, comment avez-vous résolu le problème ?? Et est ce que vous avez effectivement eu des surprises sur votre facture.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Lydia

Répondre à LYDIA

9

babaté, le 3 jui 2009 à 06:15:22

Bonjour lydia.mon problème est résolu en partie pour la bonne raison qu'ils ne m'appellent plus.je n'ai jamais décroché car le numéro apparaissait et donc je ne décrochais pas mais ça me dérangeait fortement.donc pas de surtaxe puisque pas de communication.par contre je ne sais toujours pas qui c'est.ça a duré 4 mois environ.donc patience!

Répondre à babaté

10

"ludo34", le 3 jui 2009 à 06:22:31

Bonjour,
france télecom ne peut rien faire contre ces numéros bizarre?
exemple empecher qu'il puisse vous joindre ou carrément remonté jusqu'a ce tel,il peuvent au moins faire ça non?
si non bonjour la technologie...

Répondre à "ludo34"

11

babaté, le 3 jui 2009 à 17:01:35

France telecom m'a repondu que ce n'était pas un numero de tel et qu'ils ne savaient rien de ce numero.bref ils s'en fiche.ils pensent que c'est une plate forme qui fait automatiquement des numeros.je ne sais pas qui c'est ni quel est leur but si ce n'est d' embeter et d' importuner les gens.moi ça sonnait 5 à 6 fois par jour!pendant 2 mois et ça s'est arreté.

Répondre à babaté

12

LYDIA, le 4 jui 2009 à 22:55:47
  • +1

J'ai téléphoné à mon opérateur neuf. Mais ils ne peuvent rien faire. Après avoir lu les messages sur ce forum, g donc pris peur et était révoltée J'ai donc contacté la police, qui m'a conseillé de porter plainte car cela était un préjudice. En portant plainte, une enquête serait donc ouverte et si à la réception de ma facture je constate des montants bizarre je pourrais prétendre à des remboursements. Voilà pour tout ceux qui auront ce probleme, personne ne pourra vous aider. Je vais donc porter plainte et attendre que cesse ce désagrement... Merci pour vos messages

Répondre à LYDIA

13

Jean-Phi, le 8 jui 2009 à 12:44:54

Je vais aussi porter plainte après être aller voir un réponsable France télécom... ça fait deux jours que ma ligne est ouvert et je reçois 20 appels par jours !

Répondre à Jean-Phi

14

charlene, le 11 jui 2009 à 12:27:13

Moi aussi j'ai ce problème sa fait trois mois que ce numéro appelle et a chaque fois que je repond sa ecoute ma voix et me raccroche au nez...donc je connais quelq'un de ma famille dans la police qui m'a dit de marquer les jours et heures qu'il appelle et aller porter plainte contre appel malveillant...

Répondre à charlene

15

flocus, le 5 aoû 2009 à 11:23:31
  • +2

Bonjour a tous
je ne sais pas si vous allez encore faire un tour par ici, mais si jamais, cetait juste pour dire que le numero 00390917682 ma appellé tout a lheure et javais une femme a lautre bout. Cest directe energie soit disant et ils travaillent avec EDF soit disant et on peut beneficier d'une deduction de 10% sur toutes les factures d'electricité.
Me demandant par telephone un RIB je leur ai dis que je n'en avais pas. Ils me rappelleront mais je ne decrocherais plus, c'est trop bizarre

Répondre à flocus

16

paperboy, le 19 aoû 2009 à 12:31:03
  • +2

Bonjour,

Je reçois egalement des appels de ce numéro et lorsque j'ai repondu la première fois (ne sachant de qui il s'agit), une femme m'a dit que c'était SFR Téléphonie pour un abonnement.
Lorsque je lis que pour vous ils se présentent comme Direct Energie, je me pos de très serieuses questions.
Si vous avez réussi à en savoir plus, pourriez me le faire savoir.

D'avance merci

Répondre à paperboy

17

charlene, le 19 aoû 2009 à 13:15:06

Bonjour je recois des coup de téléphone de ce numéro et dès que je décroche sa ecoute ma voix et sa raccroche donc je suis aller au poste de police qui m'ont repondu qui ne savait pas d'ou provenai ce numéro ni qui est ce...et j'avoue que sa me fait un peu peur

Répondre à charlene

18

Typhaine, le 7 sep 2009 à 21:44:02

Bonjour,

J'ai eu cet appel avec ce numéro pour la première fois aujourd'hui.
N'ayant pas pu répondre aussitôt, j'ai vu ces 11 chiffres (ce qui ne m'a pas paru normal du tout) en composant le 31 31
Très peu de personnes disposent de mon numéro (seulement proches, sinon portables) car anciennement en liste rouge et actuellement non dans annuaires
Plein de trucs bizarres déjà sur MSN et maintenant téléphone fixe!
Je vais surveiller mes factures car déjà pas très contente de SFR/Neuf avec des montants qui ne correspondent à rien et impossibles à se faire rembourser
J'ai bien fait de venir voir ici pour me méfier encore plus
Merci de vos témoignages

Répondre à Typhaine

19

Alexandre, le 11 sep 2009 à 12:47:53

Bonjour tout le monde
Je reçois moi aussi des appels de ce numéro depuis 2 jours.
J'irai porter plainte si ça continu..... à lire les posts je pense que plus il y aura de plaintes déposées plus il y aura des chances de faire stoper cette arnaque.

Répondre à Alexandre

20

anonyme69700, le 12 sep 2009 à 13:47:28

Bonjour je suis chez orange et moi aussi depuis une semaine je reçois tous les jours ce numéro et quand je répond mon téléphone plante au niveau de la batterie elle se met hs et après elle se recharge.je ne comprend pas mais en tout cas ça a l'air d'être une arnaque faire attention!!!

Répondre à anonyme69700

21

Nico123456789, le 30 sep 2009 à 17:11:13

Bonjours, je vient de voir vos commentaire. Moi aussi il m'ont appelé à l'instant, et ça m'embête si ça dure des mois. Si ça peut aider je vient juste d'ouvrir ma ligne chez france telecom qui m'ont donné un numéro de téléphone, active depuis 9 jours et opérationnelle depuis aujourd'hui (un technicien est venus car c'était pas le bon raccordement). Donc voilà, j'avais ma ligne aujourd'hui et 1 heur après paf j'ai eu cette appelle, c'est donc vraiment bizarre.

Répondre à Nico123456789

22

dim60200, le 6 oct 2009 à 19:56:09

Bonjours

Moi sa fait kke jours ke ce num mappel au debut 4 a 5 foi par jours pui la sa c calmer plu ke 2 fois environ a kke

jours d'interval.

G rapeler ac mon tel fixe et mon portable on me di ke ce num nexiste pas...dc ATTENTION a mon avis c une

grosse ARNAQUE surtt si il se fon passer pour SFR ou DIRECT ENERGIE ou pour des SONDAGE etc...

Si sa continu j'irais portai plainte a la police...

Merci et faite ATTENTION

Répondre à dim60200

23

meminie84, le 8 oct 2009 à 16:02:18

Bonjour,
Il m'arrive aussi la mm chose,mon téléphone a été activé vendredi dernier depuis tout le temps le mm appel au moins 6 fois par jour,quand ils voient que je leur rejette l'appel ils rappelent en numéro masqué!!!Si votre téléphone le permet vous pouvez tranferer l'appel vers votre répondeur mais quand l'appel est masqué rebellote ça sonne et ça sonne à longueur de journée!!
Bon courage

Répondre à meminie84

24

meminie84, le 8 oct 2009 à 16:08:54

J'ai téléphoner à mon opérateur orange,ils m'ont mise sur liste orange (les publicitaires ne pourront en aucun cas trouver mon numéro) puis le conseiller m'a demander le numéro qui appel tte la journée ,il a filtré l'appel en le transférant vers mon répondeur mais cela n'a marché que 3 fois,sa sonne toujours...

Répondre à meminie84

25

orphane, le 12 oct 2009 à 20:17:57

Bonjour,
J'ai également ce numéro qui appelle. Et étrangement, cela a commencé lorsque nous avons changé le titulaire du contrat. J'ai vu sur ce forum qu'une personne avait commencé à être harcelée à l'ouverture de sa ligne.
La question que je vous pose est: est-ce que cela a débuté suite à une modification de votre ligne (ouverture, changement de liste, de propriétaire, rajout d'internet ou autre, cela pourrait être une piste).
Cordialement

Cela fait 2 ou 3 semaines et je ne réponds pas...

Répondre à orphane

26

babaté, le 12 oct 2009 à 21:24:08

Pas du tout moi cela a commencé en janvier 2009 et mon numéro est ouvert depuis plus de trente ans!!et l'opérateur n'a jamais changé,et je n'ai fait aucune modification de ligne.donc rien a voir avec une ouverture de ligne.sincèrement je ne sais toujours pas qui appelle.Celà a duré plus d'un mois.

Répondre à babaté

27

Alexandre, le 14 oct 2009 à 17:31:07

Bonjour. Je suis chez Neuf/SFR, en liste rouge et j'ai commencé à recevoir des appels de ce numéro, 1 hier et 1 aujourd'hui. Du fait que je filtre les appel par mon répondeur, je ne décroche pas. Hier mon enregistreur a été déclenché et un disque me disait qu'il était impossible de joindre ce numéro, comme si c'était moi qui avait appelé. Aujourd'hui, j'étais absent quand ce numéro a appelé, mais il n'a pas déclenché mon répondeur. Je vais voir si les appels continus.

Répondre à Alexandre

28

Leiiou, le 16 oct 2009 à 10:40:11

Je viens de recevoir un appel de ce numéro auquel j'ai répondu et comme vous pas de réponse de l'autre côté et ensuite j'entends qu'ils m'ont raccroché.

Pas de changement de ligne pour moi puisque la ligne a environ 20 ans maintenant je suis chez neuf/sfr et régulièrement je reçois des appels pour sondage, vente d'assurance, panneau solaire à installer sur mon toit, etc... C'est de pire en pire et dire qu'en Espagne Le démarchage au téléphone est interdite et peine de poursuite ! Ce serait bien d'avoir la même chose en France.

Je ne pensais pas qu'il faille aller aussi loin que porter plainte mais en effet si ces appels deviennent incessant et sur plusieurs mois j'y penserais!

bon courage ! heureusement qu'il y a les forums pour ce tenir au courant sinon par curiosité j'aurais peut-être rappeler !!!

Répondre à Leiiou

29

john52, le 16 oct 2009 à 12:12:46

C un numero etranger!

Répondre à john52

30

alexandre, le 16 oct 2009 à 20:42:15

D'après l'indicatif, ce serait un numéro italien

Répondre à alexandre

31

CYN, le 21 oct 2009 à 17:34:05

Bonjour,
Je suis chez sfr/neuf, mais j'ai déménagé et changé de numéro de téléphone début août. Depuis, ça a été plusieurs appels en masqué chaque jour. ça commençait à se tasser, (3 appels /semaine) environ, mais je viens de recevoir un premier appel du 00390917682 aujourd'hui, donc j'ai immédiatement fait des recherches et je suis tombée sur ce post.
Si ça continue, j'irai porter plainte...

Répondre à CYN

32

mynaloo, le 22 oct 2009 à 17:31:52

Depuis quelques semaine, c'est mon tour également, en ce moment c'est tous les jours à peu près vers 17h, je décroche, personne. J'ai déjà eu un message étrange sur mon répondeur (voix lointaine).
j'ai essayé de rappeler, un message indique qu'il n'y a pas d'abonné au numéro ou inaccessible.
j'espère que je ne vais pas avoir une surprise sur ma facture !
j'ai contacté SFR neuf (mon operateur) qui a dit ne pouvoir rien faire, qu'il fallait que je contacte france telecom. Je ne vois pas pourquoi france telecom je ne suis pas chez eux.

si ça continue je porterai plainte.
j'ai ce numéro depuis un an et demi. je ne suis pas dans l'annuaire...

Répondre à mynaloo

33

karl3i, le 22 oct 2009 à 19:54:47

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce soir un appel du 00390917682.
Je décroche, je dis allo plusieurs fois, j'attends, et au moment où j'allais raccroché, qqn me parle enfin pour me proposer une offre commerciale neufbox. J'ai dit que ça ne m'intéressait pas et ai raccroché.

J'ai l'option Stop Secret de France Télécom qui oblige les appels masqués à s'identifier. Mais, là, le numéro n'est pas masqué, donc... inefficace.

D'après ce que je lis, ce numéro se fait passer (ou se fait utiliser ?) pour diverses entreprises, comme direct énergie, sfr...

Je verrai si je me fais "harceler" comme beaucoup d'entre vous dans les prochains jours ou si ça cesse tout de suite...

Karl3i.

Répondre à karl3i

35

l'autre, le 27 oct 2009 à 11:56:59

Moi quand je vois ca je filtre tout de suite le numero.

Pour tous ceux qui sont c'est free voila la manipe:
Activer le service : *351#
Insérer un numéro ou un préfixe : *351*00390917682#

source:
http://www.free.fr/...

Pour ce qui est de porté plainte c'est une bonne idée. Cela dit, avec le temps que cela aboutise il y a des chance que les fraudeur soit parti. D'autant qu'ils affiche un numero italien (+0039).
Je ne sait pas si Orange(france telecom) propose un filtrage mais au vue de leur manque de volonté pour la divulgation de l'identité de l'appelant...
Cela cacherai-t'il le fait que sur tout appel surtaxé ils persoivent une parti de la somme!?

Sinon moi aussi j'ai recu un appel de SFR en numero caché soit disant pour un questionnaire je ne sait pas si c'est lié mais bon...

Répondre à l'autre

36

mynaloo, le 27 oct 2009 à 12:12:12

Même si ce la met du temps, il faut quand même porter plainte, il ne faut jamais laisser tomber en disant que ça se servira à rien, car si personne ne fait rien évidemment les choses n'avanceront pas et les harceleurs continueront tranquillement !
depuis 2 ou 3 jours je n'ai pas reçu d'appel, mais si cela reprend j'irai porter plainte.
Ils m'appellent alors que je suis sur liste rouge c'est déjà pas normal. Mais c'est peut-être un ordinateur qui fait tous les numéros au hasard.
J'ai appelé SFR Neuf (mon opérateur) qui me dit d'appeler france telecom... c'est n'importe quoi.
c'est peut-être eux qui ont donné mon numéro

Répondre à mynaloo

40

elbie, le 2 nov 2009 à 19:31:13

Bonjour, moi aussi j' ai eu le meme problème et je me suis apercus que si on decroché le telephone a la 2ème sonnerie on tombe sur une nana, qui nous demande si on veut internet sfr, moi je lui ai dit que j' allais porté plainte et elle ma dit aurevoir et elle a raccroché, 5min plus tard j' avais un autre coup de tel de leur part et toujour pour la meme chose, toujour une nana, je lui ai dit la meme chose, elle ma dit aurevoir mais la, je lui ai dit " non non !! VOUS faite quelque chose et tres vite car vous commencer a me casser les c.. ou je porte plainte , je suis claire" et la elle ma répondu quel allais faire le necessaire pour que je ne recoive plus d' appel . Depuis je n' ai jamais été rederanger par le tel. ps il faut vraiment décrocher a la 2ème sonnerie

Répondre à elbie

47

Laurence, le 11 nov 2009 à 11:42:18

J'ai le même soucis avec ce même numéro!!!! ça commence sérieusement à me gaver!!!!!!!!!!!!!!
Apparement il n'y a pas grand chose à faire!

Répondre à Laurence

52

lucky39, le 13 nov 2009 à 18:30:46

Bonjour pour moi sa fais une disaine de jour que sa appel,
je répond pas sa passe, dur dur le modernisme!!!
bon courage à tous,
Lucky39

Répondre à lucky39

53

Béné, le 14 nov 2009 à 19:01:22

Je vous confirme que le numéro en question est une plate forme de pub pour direct energie. Après de nombreux appels à mon domicile en mon absence, j'ai eu un appel ce jour samedi auquel j'ai pu répondre et l'opératrice m'a proposé l'offre direct energie. J'espère qu'après l'avoir déclinée, je ne serai plus appelée...

Répondre à Béné
Collection CommentÇaMarche.net