|
|
|
|
Bonjour,
voilà, je souhaiterais qu'on m'explique comment empêcher iPhoto de se lancer tout seul à chaque démarrage de mac os (tiger, 10.4.11) Je suis allé dans préférence/compte: iPhoto n'est pas coché, autrement dit, il n'y a aucune raison pour qu'il se lance au démarrage. J'ai un MacBook core duo 2,66 Ghz 2 M de ram. J'ai eu un crash de mon disque dur dernièrement (Hitachi...) J'ai dû en acheter un autre et le faire installer, puis j'ai installé tiger, et depuis, j'ai iPhoto qui se lance à chaque démarrage. J'ai aussi un disque dur ioméga branché. Quand ce dernier n'est pas branché, c'est l'utilitaire de l'imprimante qui se lance tout seul.. Bref, je m'arrache les cheveux (du moins, ceux qui me restent...).
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qu'il conviendrait de faire ?
En vous remerciant.
Configuration: Mozilla Indeterminable
Pour insérer une photo dans le forum, il faut passer par un hébergeur gratuit et mettre le lien dans ton message.
|
Voici l'image écran de Préférence/Compte : http://imagik.fr/view-rl/201755 |
J'ajoute l'information suivante: il semble que le lancement d'iPhoto soit lié à mon disque dur externe (iomega minimax branché en usb). En effet, j'ai relancé mon macbook en laissant le minimax éteint, et cette fois-ci, iPhoto ne s'est pas lancé. Puis, j'ai rallumé le minimax: iPhoto s'est lancé tout seul....J'ai aussi un lecteur multicarte branché au minimax, et une carte SD avec des photos dessus: si j'éteins le minimax, et que je retire la carte SD du lecteur, et, qu'ensuite, je rallume le minimax, iPhoto ne se lance plus: c'est donc lié à la carte sd. J'ai remis la carte, une fois le minimax sous tension: iPhoto se relance. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon macbook ne faisait pas cela, avant. Il semble que se soit depuis que j'ai rechargé le système. |
Merci à Sanspseudo, à Dede740000, ainsi qu'Phyteas, pour leurs réponses rapides. Grâce à vous, j'ai résolu le problème: j'ai fait notamment ce que m'avez suggéré, en dernier, Sansspeudo, c'est-à-dire, aller dans transfert d'images et décocher le lancement automatique...d'iPhoto ! Encore merci et bonne année ! |