Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[PHP -> Python] Appel script avec paramètres [Résolu]

Estydral 37Messages postés 22 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 janv. 2009 à 13:51
Bonjour,
Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs)..
Est-ce bien possible?
Merci!
Lire la suite 

[PHP -> Python] Appel script avec paramètres »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

C'est l'appel du script depuis PHP qui m'embête, je ne sais pas comment passer les paramètres dans l'appel ni comment les utiliser dans mon script Python.

C'est un appel à sens unique, le script va utiliser les valeurs passées en paramètre mais ne retourne rien.

Merci!
kilian- 9 janv. 2009 à 13:54
Tu bosses sous windows semble t'il?

Il faut que tu repère le chemin vers l'executable, typiquement:
c:\Python26\python.exe

Et tu executes ton script avec exec:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.exec.php
exec('c:\Python26\python.exe monfichier.py arg1 arg2')

A la place de monfichier.py il faut que tu mettes le chemin complet vers ton script.

En suite dans ton script python, tu peux basiquement récupérer tes arguments:
import sys

def main():
    if len(sys.argv) != 3:
        print "pas assez d'arguments"
        return

print sys.argv[1] //affiche arg1
    print sys.argv[2] //affiche arg2

main()
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui tout à fait.
Qu'est ce qui te pose problème? L'appel du script depuis php ou la récupération des paramètres en python?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je travaille sous Windows, sa fonctionne nickel, merci beaucoup Kilian! J'ai juste modifié l'adresse de l'exécutable Python car j'utilise celui intégré à OpenOffice.org :)

Merci encore!
Esty
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP -> Python] Appel script avec paramètres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?