Rechercher : dans
Par :

[PHP -> Python] Appel script avec paramètres

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 13:51:50 Estydral, le 8 jan 2009 à 16:49:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs)..

Est-ce bien possible?
Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [PHP > Python] Appel script avec paramètres » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Automatiser des tâches avec init et cron VoirSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kilian, le 8 jan 2009 à 20:13:55

Salut,

Oui tout à fait.
Qu'est ce qui te pose problème? L'appel du script depuis php ou la récupération des paramètres en python? 6a6f79657578206e6fc3ab6c203b2d290a

Répondre à kilian

2

Estydral, le 9 jan 2009 à 08:24:10

Salut,

C'est l'appel du script depuis PHP qui m'embête, je ne sais pas comment passer les paramètres dans l'appel ni comment les utiliser dans mon script Python.

C'est un appel à sens unique, le script va utiliser les valeurs passées en paramètre mais ne retourne rien.

Merci!

Répondre à Estydral

3

kilian, le 9 jan 2009 à 13:54:55
  • +1

Tu bosses sous windows semble t'il?

Il faut que tu repère le chemin vers l'executable, typiquement:
c:\Python26\python.exe

Et tu executes ton script avec exec:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.exec.php

exec('c:\Python26\python.exe monfichier.py arg1 arg2')

A la place de monfichier.py il faut que tu mettes le chemin complet vers ton script.

En suite dans ton script python, tu peux basiquement récupérer tes arguments:
import sys

def main():
    if len(sys.argv) != 3:
        print "pas assez d'arguments"
        return

print sys.argv[1] //affiche arg1
    print sys.argv[2] //affiche arg2

main()
6a6f79657578206e6fc3ab6c203b2d290a

Répondre à kilian

4

Estydral, le 12 jan 2009 à 13:51:50

Oui je travaille sous Windows, sa fonctionne nickel, merci beaucoup Kilian! J'ai juste modifié l'adresse de l'exécutable Python car j'utilise celui intégré à OpenOffice.org :)

Merci encore!
Esty

Répondre à Estydral