Rechercher : dans
Par :

Sauvegarder son système d'exploitation

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 15:50:41 sia_samyshow, le 8 jan 2009 à 14:18:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon pc a 2 ans, et a survécu à beaucoup de fausse manip', virus, et j'en passe
je souhaite le remettre "à neuf"
mais le système d'exploitation Xp était intégré à la machine, je dispose juste du code à entrer inscrit sur une plaquette multicolore
comment récupérer le système ?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Sauvegarder son système d'exploitation » dans :
Clonezilla - Cloner son système configuré Voir Sauvegarder son système entièrement configuré Clonezilla est un utilitaire gratuit qui vous permet de cloner une ou plusieurs partitions ou même le disque dur entier de votre pc à l'état identique dans lequel il se trouve. L'avantage de cette...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

kiuo, le 8 jan 2009 à 14:26:21

As tu un logiciel recovery dans ta machine?
si oui créer toi des cd a graver puis tu install tt revien a neuf

Répondre à kiuo

2

la crap, le 8 jan 2009 à 14:29:59

Il y a 1 probleme, avant ton probleme !

La licence d'ont tu parle est une licence OEM ( http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ResumeLicenceWindow­sXPOEM)
Extrait: Windows® ne peut être utilisé qu'avec l'ordinateur avec lequel il a été fourni.

Donc Légalement tu ne peux pas utiliser ta licence OEM sur un ordinateur autre que celui d'origine.

Pour ce qui est de transferet le system d'un pc à un autre, ca devient un peu plus compliqué, et même si il existe des bidouilles, je te conseil de retrousser tes manches et de tout re-installer sur ta nouvelle machine. Le seul inconvenient c'est que ca prend du temps et qu'il faut s'assurer d'avoir tous ces soft sous la main.

Bonne chance www.lacrap.fr --> Votre blog, forum, hebergement, album photo Gratuit et sans pub

Répondre à la crap

3

sia_samyshow, le 8 jan 2009 à 14:54:16

Merci kiuo je vais essayer.. ben, je ne l'ai pas, du moins je ne le trouve pas

la crap : merci mais il y a une tite confusion... je souhaite rendre propre mon pc, et pas un nouveau lol ;-)

Répondre à sia_samyshow

4

la crap, le 8 jan 2009 à 15:07:11

;)

Le plus simple !
Petit disque sur lequel tu installe ton os tout neuf (sans toucher à l'ancien disque que tu aura retirer au prealable).
Une fois windows installé et les softs installer tu remet ton "ancien" disque, tu transfert. Une fois terminé tu clones ton nouveau disque sur l'ancien !

Avec un seul disque
tu partitionnes ton disque avec une seconde partition principale que tu actives mais non formaté.Tu demarre l'install de windows en selectionnant la nouvelle partition non alloué.
une fois windows installé tu aura tes 2 partitions, il te reste plus qu'a transferet et eventuellement supprimer l'ancienne partition.

Pour partitionner un disque voir partition magique ou autre utilitaire. www.lacrap.fr --> Votre blog, forum, hebergement, album pho­to Gratuit et sans pub

Répondre à la crap

5

sia_samyshow, le 8 jan 2009 à 15:20:04

Trop de détail tue le détail lol
merci pour tout, mais je vais faire ma blonde "j'ai rien compris" ! lol
quand tu parles de disque tu veux dire cd vierge ? os, kézako ?

merci

Répondre à sia_samyshow

6

la crap, le 8 jan 2009 à 15:35:12

Os --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation
Disque --> je parle de Disque Dur (HDD)

Mais si tu ne sais pas ce que c'est que partitionner un disque dur !
Trouve toi qq1 pour fair ce genre de manip au pire sa te coutera un apero ! ;)
(je suis sur Grenoble)
www.lacrap.fr --> Votre blog, forum, hebergement, album photo Gratuit et sans pub

Répondre à la crap

7

sia_samyshow, le 8 jan 2009 à 15:50:41
  • +1

Moi à thorens glières ;-)
génépi à volonté, et tente dans la jardin de dispo lol

Répondre à sia_samyshow
Collection CommentÇaMarche.net