Rechercher : dans
Par :

Montage Vidéo sous Linux ?

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 09:35:34 Dri60, le 8 jan 2009 à 13:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo. Le choix est large, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient xD Il me faudrait un logiciel qui puisse :
-Importer des Images (JPG, PNG, ...)
-Importer en lot (Quand on a 100 images, 1 par 1 c'est long)
-Enregistrer du Son

Si quelqu'un est connaisseur, je veux bien de l'aide, ça fait 1 semaine que je cherche en vain ^^

Merci d'avance :-)

Configuration: Linux Mandriva 2008.1
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Montage Vidéo sous Linux ? » dans :
Comment faire un montage vidéo ? VoirPrincipes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la compatibilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape...
Comment faire un clip vidéo VoirIntroduction Voici un tutoriel pour vous permettre de simplement, rapidement et facilement, créer votre propre clip vidéo. Ce tutoriel est volontairement simplifié pour vous permettre d'aborder le montage vidéo/audio. Avec de la...

1

Le Vagabande , le 8 jan 2009 à 13:39:49

Salut !

Je sais pas moi .... Movie Maker ?

Répondre à Le Vagabande

2

Dri60, le 8 jan 2009 à 13:42:20

C'est sous Windows Movie Maker --'

J'utilisais ça avant de passer à linux ^^

Répondre à Dri60

3

Le Vagabande , le 8 jan 2009 à 13:47:27

ARFFFE dsl j'ai pas vu le "sous linux"

Répondre à Le Vagabande

6

louis l'ancien, le 8 jan 2009 à 13:53:29

Bonjour,
Smile permet de faire des diaporamas vidéos (http://smile.tuxfamily.org/).
Je suppose que tu as aussi regardé kino, avidemux ...
Bon courage !

Répondre à louis l'ancien

5

Ritchi09, le 8 jan 2009 à 13:50:39

Un lien pour faire une vidéo a partir de fichier jpg.

http://www.aide-ubuntu.com/Convertir-une-serie-d-images-JPEG­

Répondre à Ritchi09

7

kiki, le 8 jan 2009 à 14:33:42

Et aussi kdenlive : http://fr.wikibooks.org/wiki/Kdenlive

Cordialement,

Répondre à kiki

8

Dri60, le 8 jan 2009 à 17:41:32

Merci de vos Réponses :-)
J'ai testé KDEnLive mais il s'est fermé tout seul à plusieurs reprises, et puis le moniteur de montage n'est pas au point ^^
Pour ce qui est du tuto de Ritchi09, c'est le même principe que Avidemux, les images ont une fréquence fixe, alors que je souhaiterais pouvoir régler certaines d'entres elles ^^

Sinon faudrait trouver le moyen de faire tourner Windows Movie Maker sur Linux (avec Wine...) mais bon c'est pas une solution ^^

Merci :-)

Répondre à Dri60

9

ousfort53, le 8 jan 2009 à 18:16:32

Bonjour,

Va voir sur ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

Je suppose que ces logiciels sont disponibles sous Mandriva.

Répondre à ousfort53

10

Dri60, le 8 jan 2009 à 21:24:51

Je vais tester MainActor :)

Merci de vos réponses :-D

Répondre à Dri60

11

Dri60, le 8 jan 2009 à 22:33:23

Main Actor m'a conquis, mais c'est une version démo :'-(
Mais apparemment la communauté Linuxienne tente de faire que son Code source soit libre, à suivre :-D

Voilà ^^

Répondre à Dri60

12

sebyx, le 8 jan 2009 à 23:33:18

Je m'y connais pas beaucoup en montage vidéo sous Linux, mais je sais que dans Ubuntu Studio (distrib orientée vidéo), le programme par défaut est Kino. Après j'ai pas testé. "Software is like sex, it's better when it's free !" (Linus Torvalds)

Répondre à sebyx

13

Dri60, le 9 jan 2009 à 23:24:15

Je crois que Kino est orienté vers le format DV et que l'importation d'Images y est complexe :-)

Répondre à Dri60

14

boblefrag, le 17 fév 2009 à 20:36:28
  • +1

Non, c'est on ne peut plus simple. Si kino gère le format dv très bien, il sait convertir n'importe quel autre format en dv

Répondre à boblefrag

15

Dri60, le 18 fév 2009 à 14:35:42

Ok, mais je suis passé à MainActor, très performant, mais payant, en espèrant que son code sera libre un jour :-)

Répondre à Dri60

16

mitchwin, le 29 jun 2009 à 03:40:42

Bonjour Dri60,
Je me permet de t'envoyer ce message car je suis tombé par hasard sur ta question lors d'une recherche personnel au sujet de montage video sous linux. Je vient de me mettre à ubuntu, car un peu raz le bol des bugs de windows (je garde quand meme windows sur un autre ordi!), et faisant moi même du montage video, j'ai télécharger Cinelerra qui d'aprés certains articles que j'ai put lire serait performant. Je ne l'ai pas testé mais j' ai commencé a en faire un peu le tour et ça m'a l'air pas mal du tout.
Voilà pour l'info, avec du retard, mais je vient aussi tout juste de m' inscrire à comment ca marche.
A+. Mitchwin

Répondre à mitchwin

17

Dri60, le 29 jun 2009 à 09:35:34

Merci de ta réponse Mitchwin =)
J'avais déjà essayé Cinelerra, j'y avais rien compris Oo Il me semble que c'est un soft pour les monteurs vidéos assez "pros", moi je suis un monteur du dimanche =P Enfin après l'avoir compris, c'est sur il doit etre bien ^^
Sincèrement j'aimais bien Kdenlive, mais il était pas trop stable (peut-etre il y a eu des updates depuis ?). Mais main actor reste le mieux à mes yeux, simple, facile à prendre en main, stable ^^ Boh par contre c'est sur il est pas très poussé, mais il me suffit =)

Répondre à Dri60
Collection CommentÇaMarche.net