Rechercher : dans
Par :

Comande Unix : ls redirigée vers grep ? aide!

Dernière réponse le 3 oct 2004 à 22:32:04 jean-clément, le 3 oct 2004 à 05:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tlm comment allez-vous ?
Voila mon probleme : quelle est la commande ( Unix)qui affiche les fichiers ( sortie de commande ls redirigée vers grep ) qui contienne seulement le mot FRAISE OU fraise( majuscule ou miniscule ) ? j'ai cherché et moi j'ai trouvé ceci : % ls|grep -i '^fraise$' mais ca ne marche pas ...

...Pouvez vous m'aider , ma vie en depend ! Merci.

Meilleures réponses pour « comande Unix : ls redirigée vers grep ? aide! » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

Hector..., le 3 oct 2004 à 06:45:25
  • +1

1°) ça va, mais fatigué. Et toi? :)

2°) comment ça ça ne marche pas? enfin attention, qu'on soit bien d'accord, ça va te renvoyer le nom d'un fichier s'appelant fraise _tout court_ sans rien d'autre, ok? et n'importe quelle casse, donc fraise ou FrAisE ou FRAISE

le fichier existe je suppose? qu'entends-tu par "ça ne marche pas"? il faut mieux décrire les problèmes. Tu as d'autres fichiers en réponse? pas de fichier du tout?

chez moi ça fonctionne. A tout hasard tu peux toujours faire ls -1 avant le grep mais normalement ça ne changera rien

maintenant, si le fichier a un nom qui _contient_ fraise alors dans ce cas vire le chapeau et le dollar

Répondre à Hector...

2

JEAN-CLÉMENT, le 3 oct 2004 à 15:30:07

Salut Hector et merci encore de me repondre , ton geste est apprecié.

Concernant mon probleme , j'ai deja crée des fichiers dans un sous repertoire , ce que je veux ,c'est une commande qui me permette de voir a l'ecran mes fichiers Fraise ou fraise ( lesquels sont creés et se trouve dans mon sous-repertoire ) ,tu m'as conseillé :
LS -1|grep -i 'fraise' . ca marche , mais il y a un hic , il apparait sur mon écran : Fraise, fraise et ...afraise . En fait comment maintenant me débarraser de ce 'afraise '?

Merci encore de m'aider Hector .

Répondre à JEAN-CLÉMENT

3

Hector..., le 3 oct 2004 à 15:42:29

En remettant le chapeau :)

remets aussi le dollar

atouzazar, si de nouveau ça ne marche pas, remplace voir ton ls -1 par /bin/ls -1

Répondre à Hector...

4

jean-clément, le 3 oct 2004 à 21:10:10

...Merci encore Hector pour tes tuyaux ,je vais les essayer , voici , j'ai un autre probleme a te soumettre .

--comment écrit-on une commande ( sous Unix) qui trouve dans un fichier toutes les lignes qui ne se terminent ni par un "point-virgule (;) " ni par "un pont (.) ".

--Puis une commande qui recherche dans un fichier toutes les lignes commencant par n'importe quel caractere suivi d'un o (lettre alphabetique en miniscule ) et faire le tri sur le deuxieme champ de ce fichier .

---Et pour finir quelle est la commande qui fait le tri sur le deuxieme champ d'un fichier ?

Merci encore Hector pour ton aide , j'en ai vraiment besoin ,!

Répondre à jean-clément

6

Hector..., le 3 oct 2004 à 22:32:04

Man perlretut

man perlre

Répondre à Hector...

5

jisisv, le 3 oct 2004 à 22:30:03

Donne un poisson à quelqu'un , il mangera un jour
Apprend lui à pêcher , il mangera toute sa vie
(oui, s'il y a (la mer)|(le fleuve)|(le lac) dans le voisinage)

Tutoriels:
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=expression+r%C3%A9guli%C3%A8re+tutorial&spell=1
http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=22

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Collection CommentÇaMarche.net