Rechercher : dans
Par :

Quelle Processeur choisir pour un portable ?

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 21:15:14 Sir Prize, le 8 jan 2009 à 12:01:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois acheter un pc portable.
J'ai déjà fait mon choix quant aux options & taille d'écran, etc.
mais je cale sur le type de processeur :
- Intel Céléron Dual Core
- Intel Core 2 Duo
- Intel Pentium Dual Core
- AMD Athlon
- AMD Sempron
- AMD Turion…
- AMD Centurion (nan, j'déconne !)
Si vous avez des préférences éclairées…
Merki!

Meilleures réponses pour « Quelle Processeur choisir pour un portable ? » dans :
Comment choisir un processeur ? VoirComment choisir un processeur ? Le processeur, c’est le cerveau de l’ordinateur, le calculateur. Capable de gérer des centaines de formules, requêtes et calculs en même temps ou presque… autant dire que s’arrêter un instant sur ce qu’on en attend...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

omen, le 8 jan 2009 à 12:04:05
  • +2

Pour les performances, sans hésiter, Intel core 2 Duo. Mais ça n'engage que moi^^
Et si tu veux un peu moins cher, le Turion fera l'affaire. Oublie les Celeron et Sempron, qui sont des processeurs d'entrée de gamme. Surtout si tu veux jouer

Répondre à omen

2

Scarface72, le 8 jan 2009 à 12:07:18

Salut

Pour les performances, sans hésiter, Intel core 2 Duo. <= entièrement d'accord.

Oublie les Celeron et Sempron, qui sont des processeurs d'entrée de gamme. Surtout si tu veux jouer <= Ok pour les processeurs d'entrée de gamme. Un portable c'est pas un jouet, c'est fait pour bosser, pas pour jouer...

Bonne journée!! Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

Jerry Golay, le 8 jan 2009 à 12:16:19

C'est pour cela que la plupart des constructeurs proposent des séries dîtes "gamer" .....

Répondre à Jerry Golay

4

Scarface72, le 8 jan 2009 à 12:19:58

Ouaip, mais faut gagner au Loto pour se les offrir ;-) Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

5

Sir Prize, le 8 jan 2009 à 12:50:46
  • +3

Rends-nous service Scarface, éteins ton pc...

Répondre à Sir Prize

6

Scarface72, le 8 jan 2009 à 16:15:34

Certainement pas... Justement parce que ça te ferait plaisir... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

7

Sir Prize, le 7 fév 2009 à 21:15:14

Merci pour ta réponse Omen, j'ai finalement pris un Studio 153 chez Dell... avec un T6400 intel core 2 duo.

Répondre à Sir Prize