Service spooler d'impression disparu

Résolu/Fermé
cdurand Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 8 janv. 2009 à 11:18
 bidouille - 25 sept. 2010 à 07:55
Bonjour,
Suite à une analyse antivirus avec Avast. Mon service spooler d'impression a disparu de la liste des services. Toutes mes imprimantes ont disparues et bien entendu impossible de les réinstaller. Windows me demande d'activer le service spooler d'impression, mais je ne peux pas le faire puisque celui-ci ne se trouve plus dans la liste.
J'ai vu qu'Avast a mis le fichier spoolsv.exe en quarantaine. J'ai essayé de le recopier depuis le dossier I386 mais ça ne change rien.
J'ai essayé de redémarrer Windows avec tous les services, pas d'effet non plus.
J'ai essayé de démarrer le service par l'invite de commande "net start spooler", chou blanc.
Je pense qu'il y a un souci avec la base de registres, mais là ça devient un peu plus compliqué.
Avec tout ça, je ne peux pas non plus restaurer Windows à une date antérieur. Allez savoir pourquoi, ça se conclu toujours pas un échec (sans explication) à l'ouverture de Windows.
J'ai vu quelques sujets sur divers forums qui traitent du même problème, mais aucun n'apporte de solution...
Quelqu'un saurait-il me dire comment démarrer ce service, sans avoir à réinstaller Windows (parce que je commence à en avoir assez de le réinstaller celui-ci...).
Merci d'avance pour votre aide.

Christophe.

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
8 janv. 2009 à 11:26
Bonjour

dans Rechercher , taper cmd puis click droit sur cmd.exe qui s'affiche

cliquer sur éxécuter en tant qu'administrateur

taper sfc /verifyonly

s'il ya des erreurs taper sfc /scannow puis redémarrer
0
cdurand Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
13 janv. 2009 à 09:45
Merci pour ta réponse.
l'option verifyonly n'existe pas dans l'aide de sfc.
J'ai donc exécuté sfc /scannow. Ca a scanné pendant un bon moment, mais je n'ai pas eu de rapport à la fin, donc je ne sais pas si ça a eu un effet.
Mais après redémarrage, le service spooler d'impression n'est toujours pas revenu. C'est pénible, je sens que je vais devoir une nouvelle fois tout réinstaller. Et quand on possède un Compaq (avec les fameux CDs de restauration), on sait combien c'est pénible (formatage complet et automatique du disque dur à chaque fois).
Quelqu'un a une autre idée ?
0
kyane > cdurand Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
1 févr. 2010 à 10:51
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi c'est-à-dire que je n'ai plus du tout de spooler d'impression dans la liste des services windows. Je vois que ton message date d'il y a un an, as-tu trouvé une solution? J'ai installé et réinstallé mon imprimante plusieurs fois mais toujours pas de spooler en vue donc pas d'installation totale possible. Peux-tu m'aider? je suis perdue..
D'avance merci.
0
kyane > cdurand Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
1 févr. 2010 à 10:52
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi c'est-à-dire que je n'ai plus du tout de spooler d'impression dans la liste des services windows. Je vois que ton message date d'il y a un an, as-tu trouvé une solution? J'ai installé et réinstallé mon imprimante plusieurs fois mais toujours pas de spooler en vue donc pas d'installation totale possible. Peux-tu m'aider? je suis perdue..
D'avance merci.
0
Bonjour,
je n'ai jamais eu de réponse à mon problème. J'ai donc dû une nouvelle fois réinstaller Windows...
Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide.
0
site microsoft ecrire service spooleur puis faire executer l'opération fixit 50126
-1