Rechercher : dans
Par :

PDF:reconnaissance de caractere d'1 doc scané

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 15:41:47 achocolu, le 8 jan 2009 à 09:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un document PDF qui est en fait un scan d'un texte sous forme d'image.
Est il possible (et avec quel logiciel) de reconnaitre les caracteres scannés pour les convertir en texte, autorisant ainsi les recherches de mots et les copiés collés?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PDF:reconnaissance de caractere d'1 doc scané » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Scanner un fichier par email VoirVous avez un fichier, mais pas d'antivirus sous la main pour le scanner ? Envoyez-le simplement par email à scan@virustotal.com avec comme sujet "SCAN" Votre fichier sera scanné par une quarantaine d'antivirus différents, et vous recevrez la...
WACOM problème de reconnaissance caractères VoirProblème J'ai installé une palette graphique (WACOM), il y a déjà 1 an. Quelqu'un m'a suggéré de télécharger un logiciel gratuit (wacom tablet driver ) sur internet. Depuis, dès que je pointe mon stylet, une étiquette jaune apparaît, ce qui fait...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...
Télécharger Scan To Email VoirScan To Email est un logiciel permettant de scanner votre document et l’envoyer par e-mail. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un fax pour envoyer vos documents. Avec ce logiciel il suffit que vous placiez votre document...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...

1

sarahmoon, le 8 jan 2009 à 11:42:30

Bonjour,

Il faut que ton scan soit de très bonne qualité. Parfois, on a mieux fait de retaper le texte. Il te faut un logiciel OCR (reconnaissance de caractère), mais souvent avec le scan il est inclus. Sinon, voici un lien.

http://www.evandol.com/Downloads/Logiciel-OCR_01.htm

Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

2

achocolu, le 8 jan 2009 à 15:32:23

Merci Sarah! je vais essayer ca tout de suite!

Répondre à achocolu

3

sarahmoon, le 8 jan 2009 à 15:41:47

De rien. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon
Collection CommentÇaMarche.net