Posez votre question Signaler

NSclient++ et Centreon

ophicius 16Messages postés 23 décembre 2008Date d'inscription 22 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 10:51
Bonjour,
Je viens d'installer NSclient++ sur un client windows, mais je n'arrive pas a configurer sous Centreon afin de remonter les informations relatives au cpu, memory...
Merci de votre aide
Lire la suite 

NSclient++ et Centreon »

6 réponses
Réponse
+8
moins plus
Surtout ne dis pas comment tu as fait, des fois que ça puisse faire gagner du temps à ceux qui auront le même problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
resolu
ainos - 27 févr. 2009 à 12:29
Salut,

J'aurais voulu savoir comment tu as résolu ton problème stp.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voilà un lien d'un tutoriel d'installation très bien fait : http://blog.nicolargo.com/2007/10/surveiller-vos-serveurs-windows-avec-nagios.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci à ce genre de personne qui rendent vraiment service à la communauté en mettant résolu sans reponse .. tu es un vrai mon pote !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NSCLIENT++ pour les requêtes Check_NT et NRPE
Installation composant Windows SNMP clique droit / propriétés sur le service SNMP:
- Onglet Connexion :
. On ajoute un profil Public en lecture seule
. Cocher accepter "les paquets SNMP provenant de" et mettre localhost ainsi que l'adresse de votre serveur nagios.

Installation nsclient++ clique droit / propriétés sur le service nsclient++ :

- Onglet Connexion :
. cocher compte système local / intéragir avec le bureau

On redémarre le service SNMP et ensuite NsClient++
On modifie le fichier NCS.INI dans C:\Program Files\NSClient++ (voir site et blog qui explique les modifs)
Pour tester :

Dans le répertoire /usr/lib/nagios/plugins
./check_nt -H IPSERVEUR -v CLIENTVERSION -p 12489 -s MOTDEPASSE

Ensuite vous pouvez mettre dans le NCS.INI un script qui redémarre les services automatiquement en cas de coupure. C'est dans la section [NRPE Handlers]

J'ai mis ceci :
command[win_service_restart]=scripts\win_service_restart.cmd $ARG1$ $ARG2$ $ARG3$ $ARG4$ (ce script doit être place dans le dossier script de nsclient++ c:\Program Files\nsclient\script ... ce script dans notre cas redémarre les services)

et mon script .bat appelle un script .vbs qui donne ceci :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
'Redemarre le Service World Wide Web
Set colListOfServices = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Service Where State = 'Stopped' and StartMode = " _
& "'Auto' and Name = 'W2SVC'")
For Each objService in colListOfServices
objService.StartService()
Next
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « NSclient++ et Centreon » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?