Posez votre question Signaler

Forfait internet pour l'espagne

amnanette 1Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2011 à 01:31
Bonjour,
je vais bientôt partir pour 6 mois en Espagne et j'aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour avoir internet sur place, sachant que je serais bientôt en possession d'un ordinateur portable wifi. Quelqu'un pourrais t'il m'aider? , merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour, nous voulons que vous sachiez que nous avions pris la clef 3g de SFR et que jamais personne n'a pu nous dire le montant de la connexion en espagne avec cette fameuse clef 3G ; au final nous avons eu une facture de 406 euros soit 17.90€ par jour de connexion. Nous avons réussi à nous faire rembourser car dans notre contrat il n'y avait pas mention des montants prélevés lors des connexion à l'étranger. faites très attention aux fameux *
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je reviens d'Espagne où je suis susceptible de retourner de temps à autre. je me suis renseigné sur les possibilités et tarifs d'une clé 3G chez "Téléfonica". Parmi toutes les formules, celles qui m'ont été préconisées sont les suivantes :
- Connections illimitées pour 15 €/mois. L'offre est assortie de cette mention :" Si vous voulez surfer tous les jours, c'est votre tarif. Accès à Internet pour 15€/mes seulement sans limite. Si vous dépassez 200 Mo, la navigation continue mais avec à une vitesse moindre."
- Connections à la journée pour 3€ par jour, à raison d'un "bloc" de 30MB par jour. Si vous dépassez cette valeur, le tarif augmente de bloc en bloc jusqu'à 12 € par jour.

Tout dépend du service que l'on attend, compte tenu de votre présence dans ce pays... Mais j'ai une question et demande de l'aide :
Question : Dans la première formule, je me représente mal ce qu'implique la condition des 200 Mo par jour. A l'évidence, il s'agit d'un volume de connections. Que permettent de faire ces 200 Mo/jour ?

Merci,
Clemente;
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
vous devez aller sur place en espagne dans une téléboutique et demander une connection avec clef usb sinon le faire de la belgique coute très cher
j'ai voulu le faire pr ma mère qui part aussi 8 mois mais cela coutait les yeux de la tête
j'espère que cela pourras ce faire pour vous
bien a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le problème c'est que le tarif data a l'étranger des opérateurs français sont très cher, et assez mal mis en avant chez les opérateurs, il est souvent spécifié un tarif au ko.

Le transfert data est de 0,015 € chez mon opérateur, ça semble psychologiquement pas cher, mais lorsqu'on ramène au méga, cela fait 15€ le Mo

J'en ai fait la mauvaise expérience, et j'en parles sur mon blog téléphoner en vacances.

Pour un téléchargement de 9 Mo, il m'en a couté environ 132 euros, et j'ai fait le calcul, en me connectant uniquement au site de mon opérateur qui n'a pas de version optimisé iphone, rester sur son site internet pour aller chercher les tarifs, et ensuite aller vérifier que l'on a pas de hors forfait, me coûte 40,20€

Voici le détail de mon calcul.

https://sites.google.com/site/telephonerenvacances/home

Ca fait cher les vacances
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  forfait internet pour l'espagne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.