Posez votre question Signaler

VLC saccade

Aoda - Dernière réponse le 17 mai 2014 à 21:43
Bonjour,
VLC saccade sur certaines vidéos. En passant sur GOM player, les saccades disparraissent mais l'égalisuer ne marche pas, et le son est assez horrible. Que puis-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
j'ai eu un pb de saccade avec un dvd sous VLC (sous ubuntu). Après avoir parcouru divers forums proposant divers réglages plus ou moins compliqué, sans succès, j'ai fini par trouver : menu vidéo > désentrelacer > cocher autre chose que "désactiver". Dans mon cas "fondu" a supprimé les saccades. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi VLC s'est déréglé tout seul. ça arrive également parfois avec la balance des couleurs...
Simon
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bon .
le meilleur VLC a utiliser pour ne plus avoir de saccades est le 1.0.1
je tester tous les VLC (jusqu'au 1.0.5 )
si vous prenez une version anterieure au 1.0.0 , vous ne pourrez pas lire les formats HD.
si vous prenez le 1.0.0 , il y aura saccades sur tous les formats HQ et HR (hight quality et hight resolution) et HD.
de meme si vous prenez le 1.0.2 ,1.0.3,1.0.4 et bien sur le 1.0.5 , il n'y aura peu ou pas de saccades en HQ et HR , mais vous en aurez en HD.

malheureusement , presque tous les sites qui proposent VLC vous redirigent direstement sur la version VLC la plus recente .

alors allez sur http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/ pour tester et choisir la version qui convient le mieux a votre ordinateur.

ma config pour le test : AMD athlon 1ghz , 1024mb DDR ram ,GEFORCE 4200 titanium 128mb DDR RAM.
bonne lecture ^^
greggg1 397Messages postés samedi 4 septembre 2010Date d'inscription 18 mai 2014Dernière intervention - 28 juil. 2012 à 20:42
Merci marche nikel ta soluce !
Répondre
Justeleblanc 1Messages postés samedi 17 mai 2014Date d'inscription 17 mai 2014Dernière intervention - 17 mai 2014 à 21:43
Après avoir essayer plusieurs moyens, ta méthode a résolue mon problème.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Problème résolu pour moi de la façon suivante:

- Menu Outils/Préférences/Vidéo
- Affichage/sortie
- sélectionner "Prédéfini(e)"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as la solution sur www.stwah.com, un blog geek
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
vivelespommes- 12 août 2010 à 20:46
bonjour perso j'avais le meme probleme et j'ai eu moins de probleme sur le logiciel SMPLAYER .
Malgre tout ce n'etait pas parfait et le pc semblait galerer...
Apres plusieurs semaines j'ai compris...
J'ai demonté mon pc nettoyé le ventilateur du processeur qui etait completement rempli de poussiere. (mal refroidi = echauffement du processeur= perte de vitesse = pb de communication avec la carte graphique)...
Perso la difference a ete imediate j'ai pu lancer 4 films MP4 ou WMV en meme temps... impressionnant.)
Fait le menage avec un aspirateur en tennat les ailettes du ventilateur pour ne pas le casser en tournant trop vite?...
ciao
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  VLC saccade  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.