Rechercher : dans
Par :

Probleme de clef USB

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 10:52:21 toufik, le 7 jan 2009 à 19:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
1- que veut dire la lettre F de la clef USB ?
2- Quand je branche ma clef USB un symbole vert s'affiche en bas de l'écran , le demarrage automatique ne s'effectue pas et quand j'essaie de l'ouvrire par le poste de travail , je ne lui trouve aucune trace .
J'ai essayé de trouver d'eventuels problèmes par le biais du gestionnaire de perifériques mais ce dernier me signale que le periferique en question ( periferique de stockage de masse USB ) fonctionne correctement .
Obs1 : ma clef USB fonctionne normalement sur tout pc autre que le mien,et aucune clef ne fonctionne sur mon pc .
Obs2 : tous les ports USb fonctionnent normalement .
Merci d'avance pour votre aide .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme de clef USB » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB Voir Voici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
[Windows] Ajouter une clef USB dans le menu "Envoyer ve VoirAjouter une clef USB dans le menu contextuel "Envoyer vers…" OS : Windows XP, 2000 Pro… Brancher la clef USB au PC, puis ouvrir l'explorateur Windows (touche Windows + E). Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquer...

1

kamicaze 99, le 7 jan 2009 à 19:40:13

Salut
pour le 1 c ta lettre comme le disque dur c:// ou si t'en a un autre disque dur d:// pour la 2 t'a des problèmes dans tes port usb a++

Répondre à kamicaze 99

2

Bodhi Fader, le 7 jan 2009 à 19:42:42

Salut,

il faut que tu regarde le format de ta clé (FAT32 ou NTFS=> Windows) reformatte la au pire des cas <<<poste de travail/F:/propriétés/formatter=>choisir le format
As tu essayé avec une autre clé pour voir la réaction de ton pc ?

bon courage

Répondre à Bodhi Fader

6

toufik , le 7 jan 2009 à 20:43:13

Salut
oui j'ai essayé avec une autre clé et c'est lameme chose .

Répondre à toufik

3

cyp's, le 7 jan 2009 à 19:44:04

D'abord il faut que uvérifie si tu na pas suprimé le driver de ta clé car sinon elle ne marche pas et essay de te renseigne sur le site de ton fabriquan et éssay de trouver une rubrique téléchargement pour télécharger un driver si sa ne marche pas je ne c pas qoi faire bonne chance

Répondre à cyp's

7

toufik , le 7 jan 2009 à 20:48:10

Merci quand meme

Répondre à toufik

4

Nyctaclope, le 7 jan 2009 à 19:52:57
  • +1

Bonsoir !

Ton pilote :
c:\windows\system32\drivers\USBSTOR.SYS
est probablement détérioré.
Essaye de le mettre à jour, ou en télécharger un.

Sinon, ce ne devrait pas être un problème de format de fichiers ( FAT32 ou autre ) car tu aurais le même problème ailleurs.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

5

toufik , le 7 jan 2009 à 20:15:58

Comment mettre à jour c:\windows\system32\drivers\USBSTOR.SYS ?

Répondre à toufik

8

Nyctaclope, le 7 jan 2009 à 22:46:44
  • +1

Re

Dans gestionnaire de périphérique de stockage USB, propriétés, onglet pilote, demande à réinstaller ou installer une meilleure version du pilote. Il faut sans doute que ta clé soit insérée pour le voir.
Sinon par google, recherche sur USBSTOR.SYS, tu dois avoir des pistes, dont sur ce site.
Egalement sur www.touslesdrivers.com
Ou le copier depuis un autre PC où cela marche, même version Windows.
Fais une sauvegarde du pilote en cours avant de le remplacer éventuellement.

Je cherche également une autre piste pour résoudre ton problème, mais je dois encore chercher avant de pouvoir te poster qq chose demain, je pense dans la matinée.

A+

Nyctaclope

PS : excuse ma réponse un peu rapide, je suis pris par le temps ce soir ...

Répondre à Nyctaclope

9

Nyctaclope, le 9 jan 2009 à 14:31:28
  • +1

Re

PS :
Tu dois pouvoit trouver des informations intéressantes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1212055 absence de reconnaissance de cle usb sous xp

En gros :
1// vérifie l'attribution de tes lettres de lecteur , peut être que F: est déjà prise par un lecteur réseau ou autre.
2// réinstalle ton pilote en le faisant chercher dans windows\inf ( dossier caché qu'il faut "décacher" dans options des dossiers du panneau de configuration )

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

10

toufik, le 9 jan 2009 à 23:33:15

Bonjour .
D'aborb merci beaucoup pour les efforts que tu fais pour moi.
J'ai tout essayé , et il parrait que tout fonctionne normalement seulement je n'arrive toujours pas à acceder au contenu de ma clef USB .
D'autre part j'ai relevé un petit détail qui pourrait , peut etre, t'éclairer . Quand je clique sur poste de travail puis sur propriétés du lecteur DVD-RAM (D:) ou Disquette (A:) puis matériel - AU6982flash disk USB device -propriétés - volumes - peupler , tous les details s'affichent parmi lesquels , ce que je n'arrive pas à comprendre , type de partition MBR (Enregistrement de demarrage principal ) . Jéspère avoir été assez explicite.
Question: Est- ce que la connexion du péripherique Bluetooth influe sur les autres péripheriques amovibles ?

Répondre à toufik

11

Nyctaclope, le 10 jan 2009 à 22:44:33
  • +1

Re

Très bonnes remarques ci-dessus, je pense que tu ne te débrouilles pas mal du tout ... :)
Ta clé n'est pas lue quant à son contenu, mais elle est lisible et en bon état, et c'est déjà une bonne nouvelle.
Pas question de la formater !...

Je pense que ta clé ne peut se voir attribuer ( pleinement .. ) la lettre F: qui est sans doute également prise par un autre lecteur :
Ta clé possède une partition principale ( avec MBR ) qui lui permettrait d'être bootable, et cela lui donne une certaine priorité par rapport aux autres périphériques amovibles lors de l'attribution des lettres. Mais si un autre lecteur s'est vu attribuer la même lettre avec une priorité semblable ( par exemple un lecteur réseau ), et c'est ce qu'on va voir , il arrive que Windows perde un peu les pédales dans ce genre de situation ..

Il est possible que la connexion du péripherique Bluetooth y soit pour quelque chose, car cela doit être analogue à une connexion de lecteur réseau, sans doute ( comme autrefois dans les versions précédentes de Windows ) automatique au démarrage de session. La connexion a dû être faite en l'absence de la clé, et lui a piqué sa place .J'ai bien une connexion Bluetooth, mais pas de périphérique, donc je ne peux pas tester.

Tu parles dans ton post 1 d'une lettre F: , l'as tu constatée sur un autre PC, ou sur ton PC dans la gestion des disques comme ci-après ?
Si sur un autre PC, la lettre F: a-t-elle été choisie ( imposée ) par l'utilisateur ? ( voir ci-après .. )

Fais stp les tests suivants dans l'ordre :

1// Clic droit sur Poste de travail dans ton bureau, demande gérer,
Dans la fenêtre obtenue, sélectionne "gestion des disques" dans "stockage"
En bas à droite, vois tu, parmi toutes les fenêtres de tes disques, une fenêtre relative à ta clé ? elle devrait être affectée de la lettre F: ( ou peut être sans lettre ? ).
Fais un clic droit dessus, demande "modifier la lettre de lecteur" et essaye ( provisoirement ) la lettre G:

Refais un clic droit dessus, demande "explorer" et vois si le contenu s'affiche.
Je ne suis pas sûr, mais peut être serait-il nécessaire de "sortir" de ta session, et d'y revenir ...

2// Connectes toi à ton Bluetooth, et vérifie si la connexion est effective.
Dans l'explorateur Windows, au menu OUTILS, demande à déconnecter un lecteur réseau.
Vois si on te dit qu'il n'y a aucun lecteur à déconnecter, ou si au contraire on te propose la lettre F:, mais ne déconnecte pas pour le moment ..

3// lance Démarrer/exécuter, tape cmd /k puis OK ( un espace entre cmd et /k )
Dans la fenêtre dos obtenue, fais une série de DIR comme indiqué , et vois si tu affiches le contenu de tes lecteurs :
DIR C: ( ton disque dur, il est bien sur lisible.. ) ( un espace entre DIR et C: )
DIR F:
Dir G:
F: et G: livrent-ils leurs contenus ??

Merci de me donner le détail de tout cela ..

Si c'est bien ta connexion Bluetooth qui est fautive, on remettra par quelques manips simples les choses en ordre ...
L'essentiel est déjà de mettre le doigt sur le problème exact !

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

12

toufik , le 11 jan 2009 à 19:09:20

Salut
J'ai suivi toutes les étapes dont voici quelques détails :
1- A l'ouverture des fenetres des disques j'y ai effectivement trouvé celle affectée à ma clé , mais la lettre F n'y figurait pas.
2- Apres avoir modifié la lettre du lecteur (G: provisoirement comme demandé ) la clé s'est affiché dans la zone Lecteurs de disques dur , à coté du disque local (C:) et non comme d'habitude dans la zone Périphériques utilisant des supports amovibles . Je l'ai ouverte, le contenu s'est affiché également .
3- A l'étape 2// la réponse à ma demande de déconnecter un lecteur réseau fut "il n'y a aucun lecteur à déconnecter"
4- A l'étape 3// j'ai procédé exactement comme demandé , mais j'avoue que je n'ai bien compris ce que tu voulais dire par ( vois si tu affiches le contenu de tes lecteurs : ) . S'agit-il de voir le contenu des lecteurs immédiatement après avoir tapé DIR C: - DIR F: - DIR G: ou de le voir ultérieurement ? En tout cas le contenu des lecteurs ne s'est pas affiché tout juste après avoir tapé DIR C: - DIR F: - DIR G:
5- A la reconnexion de la clé le problème resurgit et le contenu est à nouveau introuvable . A la place de la clé USB , je retrouve des petits postes symbolisant le lecteur avec à droite est écrit disque local (E:) disque local (G:) ...etc ( selon la lettre que j'ai choisie pour accéder au contenu de la clé ) .Si je veux donc accéder au contenu de la clé je dois recommencer toutes les étapes précédentes et avec , a chaque fois , une nouvelle lettre bien sur .

S'agirait-il d'un quelconque conflit de périphériques ??????

Encore une fois bravo et merci

Répondre à toufik

13

Nyctaclope, le 11 jan 2009 à 20:01:49
  • +1

Re

1// Pour l'étape 3// ( série de DIR .. ) tu aurais dû voir le contenu ( abrégé ) des disques. Tu avais bien validé la commande DIR X: par Entrée ?

2// Ta clé est un "flash disk" équivalent à un disque dur, et il est sans doute normal qu'elle se retrouve listée dans les disques, car ce n'est pas une clé USB "standard". Mais cela n'explique pas le problème.
Quelle version de XP as tu ?? Familiale ou Pro ? as tu fait toutes tes mises à jour, et notamment SP3 ??

Tu as déjà un moyen ( provisoire ! ) d'explorer ta clé, et on va essayer de régler le problème correctement.

Je vois deux pistes de recherche ( pour le moment ) :

a// il se peut que ta "clé" flash disk demande un pilote spécifique, différent de Usbstor.sys
- Peux tu aller sur le site du constructeur de ta clé et faire une petite enquête, ou donne moi les références très exactes de ta clé. Donne moi aussi sa taille ( c'est pour plus tard ).
- Branche ta clé en tant que G:, et vas sur www.ma-config.com . Fais analyser ta config complète, et vois si on te propose un pilote plus récent pour ton périph usb.
- dans gestion des périphériques, section "lecteurs de disque" demande les propriétés de ta clé, et essaye de mettre à jour le pilote vers un "meilleur" pilote si Windows le peut.

b// il se peut que la lettre F: soit "interdite" par Windows. Cela s'est déjà produit.
Il faut aller bidouiller dans le registre, mais il me faut la version exacte de ton XP. C'est pour après ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

14

toufik , le 11 jan 2009 à 22:45:05

Re

Oui j'ai validé la commande DIR X: par Entrée sans voir le contenu ( abrégé ) des disques .
Comment se fait-il que ma clé soit un "flash disk" équivalent à un disque dur alors qu'au paravant elle fonctionnait le plus normalement du monde comme une clé USB "standard" qur mon pc et qu'elle fonctionne jusqu'à présent en tant que telle sur le pc d'un copin qui a exactement le meme materiel que le mien?
J'ai XP Pro SP2 .
Je n'ai pas encore fait la mise à jour SP3 .
Je n'arrive pas à Brancher ma clé en tant que G , ni en tant que E .
Pour ce qui de la mise à jour du pilote , l'assistant affichait qu'il n'y avait pas que l'actuel pilote .

Un vrai casse tete n'est-ce pas ?

Répondre à toufik

15

toufik , le 11 jan 2009 à 23:08:12

Après l'analyse par Ma-cofig.com voici ce qu'il en résulte entre autres :

Date de la détection 11/01/2009 22:47

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Disque dur WDC WD800BB-56JKC0 (74.53Go)
AU6982 Flash Disk USB Device (0.47Go)

Périphérique USB Broadcom Corp. Bluetooth 2.0+eDR dongle (BCM2045A)
Alcor Micro Corp. Transcend JetFlash Flash Drive (Mass Storage Device)

Répondre à toufik

16

Nyctaclope, le 12 jan 2009 à 21:52:46
  • +1

Re

Merci
Je suis coincé ce soir ..
A demain pour de nouvelles questions, si tu veux bien ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

17

toufik , le 12 jan 2009 à 22:29:50

Merci à toi également .

J'attends ton avis sur mes réponses 14 et 15 .

Répondre à toufik

18

Nyctaclope, le 13 jan 2009 à 20:04:23
  • +1

Re

------------ section A --------------------
D'abord concernant tes posts 12, 14 et 15 :

La commande DIR était sans conséquence sur les manips, et était simplement
un moyen rapide, sans passer par l'explorateur, de voir si les lettres de
disques étaient reconnues ..

Si tu as bien validé la commande dir x: dans la fenêtre dos obtenue
après la commande cmd, ce n'est pas normal que tu ne voies pas un contenu
quelconque de disque.

a// En ce qui concerne c:, comme la commande s'exécute depuis le dossier
c:\documents and settings\toto ( toto étant ton nom utilisateur ) il est
normal que tu ne voies pas la partie habituelle de c:, mais tu dois voir
quelquechose ( le contenu du sous dossier toto ).

b// En ce qui concerne f:, c'était pour voir s'il y avait un lecteur f:
fantôme qui aurait pu bloquer l'attribution de cette lettre à ta clé.
S'il n'existe pas, tu aurais dû avoir un message d'erreur, du type lecteur
inexistant ou non reconnu, ou "chemin d'accès introuvable".

c// En ce qui concerne g:, après avoir attribué cette lettre à ta clé dans
le gestionnaire de disques, tu aurais dû voir le contenu de ta clé, comme
tu le disais dans ton post 12 : "Je l'ai ouverte, le contenu s'est affiché
également".

d// En l'état actuel du problème, il est normal que retirer et réinsérer
la clé lui fasse perdre sa lettre de lecteur. Par contre je ne comprends
pas cette partie de ton post 12 :

Si je veux donc accéder au contenu de la clé je dois recommencer toutes
les étapes précédentes et avec , a chaque fois , une nouvelle lettre bien
sur
==> toutes les manips, non, simplement attribuer une lettre à ta clé dans
le gestionnaire de disques.
==> tu ne peux pas réutiliser la même lettre g ? ( voir ci après e// ).

e// ton post 14 :
"Je n'arrive pas à Brancher ma clé en tant que G , ni en tant que E"
E: est peut être pris par un lecteur de CD, dans ce cas c'est normal,
Mais G: cela avait marché (post 12 ), et cela ne marche plus maintenant ??

"Un vrai casse tete n'est-ce pas ?"
Cela commence à y ressembler, mais j'adore !
Pour le moment ( mais j'ai encore le temps de me raviser .. ) j'entrevois
deux hypothèses :
=> une mauvaise gestion des lettres de lecteur par Windows. Il est encore
trop tôt pour en être sûr.Cela doit pouvoir se corriger dans le registre.
=> c'est ta clé, ou plutôt son mode de gestion interne qui met la
pagaille.
Ceci après avoir consulté son dossier technique. Voir un post suivant.
La encore j'ai des questions à te poser.
Et notamment j'aurai besoin que tu me transmettes des images du contenu de
ta clé. ( voir détails dans un prochain post ).

------------ section B --------------------

Concernant le fonctionnement de ta clé :
J'ai compris qu'elle fonctionne correctement sur un autre PC chez ton
copain ( même version de XP ?? ).

a// Par contre sur ta machine, je croyais selon ton post initial que le
problème se posait sur TA machine pour la première fois.
Ton post 14 :
"alors qu'au paravant elle fonctionnait le plus normalement du monde comme
une clé USB "standard" qur mon pc"
Elle a fonctionné normalement avant ce problème ??
Te souviens tu si depuis tu as bidouillé quelque chose dans le Setup, ou
le registre ?

b// as tu "installé" cette clé la première fois avec un CD, ou un pilote ?
Et d'abord sur TA machine, ou a-t-elle été récupérée après avoir été
installée ailleurs ?.
En effet si j'ai ( pas très bien ) compris le dossier technique en mauvais
anglais, elle apporte des fonctionnalités ( flash disk ) supérieures à
celles d'une simple clé, et notamment relativement à la "sécurité" des
données.Ses fichiers cachés m'éclaireront peut être ..

c// Si tu peux accéder à ton compte caché "administrateur" ( ALT CTRL
SUPPR , 1 à 2 fois, à l'entrée dans ton écran de session ) et s'il n'a pas
de mot de passe, peux tu vérifier si tu as le même problème dans ce compte ??

L'heure du repas arrive ...
Je n'ai pas fini ( je comptes sur ta patience ! .. ) et complèterai je
pense ce soir mes questions ..

Peux tu déjà m'éclairer sur ce qui précède ?? ..
A l'avance merci ...

A tout à l'heure

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

19

Nyctaclope, le 13 jan 2009 à 22:52:59
  • +1

Re
la suite :
------------ section C --------------------------------------------------------

Ton post 15 détection de ta config :
Périphérique USB Broadcom Corp. Bluetooth 2.0+eDR dongle (BCM2045A)
Tu as une clé ( dongle ) Bluetooth ??

Peux tu dans la gestion des périphériques désactiver ( pas supprimer ! ) ta carte Bluetooth,
redémarrer et voir si ta clé USB fonctionne mieux ??
C'est plus simple que de chercher un éventuel lecteur associé au Bluetooth.
Ou, si tu as une clé amovible Bluetooth, la déconnecter pour faire le même essai ??

------------ section D --------------------------------------------------------

Infos sur ta clé USB Alcor AU6982 :

1// sur le site constructeur :
http://www.alcormicro.com/products_list.php?main_id=16&second_id=9
Pas de trace de AU6982, bien que sorti en 12/2006
Pour AU6981 il est question d'un logiciel de protection.

2// sur un site ( revendeur ? ) :
http://datacent.com/datarecovery/hdd/usb_flash_key/AU6982
il est question de problèmes posés par ce périphérique, notamment de reconnaissance.

3// dossier technique complet sous forme de fichier .pdf :
http://www.sechangsemicon.com/data_files/goods/GS_17307.pdf

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, et c'est de l'anglais assez hermétique.
Ce qui m'intrigue, il est ( ? ) question de protection des données.
J'ai une clé, où il y a un soft ( que je n'ai pas utilisé ) permettant de soustraire les fichiers à la curiosité.
D'ou ma question plus haut quant à l'installation éventuelle d'un logiciel pour ta clé.

------------ section E --------------------------------------------------------

J'ai besoin que tu m'envoies deux images copies d'écran, par le biais du site :
http://www.imagilive.com/
Prépare tes deux images, fais les héberger une par une par ce site, et renvoie moi par un copier/coller dans ton post les deux adresses "image".

Préalable :
démarrer/panneau de config/options des dossiers/affichage :
décocher :
=>Masquer les extensions de fichiers
=>Masquer les fichiers protégés du système
Dossier "Fichiers et dossiers cachés" :
cocher :
=>Afficher les fichiers et dossiers cachés

Images écrans souhaitées :
1// la fenêtre "gestion des disques" montrant tous tes disques ET ta clé ( avec ou sans lettre )
fenêtre assez large pour voir les panneaux de droite, gauche haut et bas, et tous les commentaires de partitions.

2// l"affichage des fichiers de ta clé ( donc munie d'une lettre pour pouvoir afficher )
C'est surtout les fichiers ( cachés et autres ) de la racine qui m'intéressent, pas les dossiers.

Fais les copies de la fenêtre active par ALT IMPecran, fais un coller dans PAINT, et sauve au format .jpeg

Tu devras faire un "parcourir" dans le site.
Je ne crois pas que tu puisses héberger les deux images en même temps. Fais une par une.

Si tu as des difficultés, je suis à disposition pour le détail ..
Ce soir je n'avais pas le temps de détailler, et je penses que tu n'auras pas de difficultés.

Tu as du travail ! ...

Merci à l'avance ..

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

20

toutoufik, le 13 jan 2009 à 23:24:52

Bon appetit .
1- Il y'a eu erreur de ma part dans mon post 12 . Après avoir validé la commande dir x: dans la fenêtre dos le message suivant s'est affiché : ( le volumedans le lecteur c n'a pas de nom .
Le numéro de serie de volume est ECC2- 203D .
Repertoire de C: \ Documents and settings \ Administrateur
Fichier introuvable )
et c'est valable pour tout les autres DIR x
2- En ce qui concerne la partie du post 12 ( Si je veux donc accéder au contenu de la clé je dois recommencer toutes
les étapes précédentes et avec , a chaque fois , une nouvelle lettre bien sur ) , je voulais dire qu'il me fallait à chaque fois que je branche la clé , aller attribuer , dans le gestionnaire de disques, une nouvelle lettre à la clé , ce qui m'a fait penser ( naivement peut-etre ) qu'il faudra mettre une croix sur ma clé après la lettre Z .
3- C'est la 2eme fois que je rencontre ce problème et il apparait toujours après la réinstallation de windows .
4- pour ce qui est des quelconques manips imprudentes dans le setup ou le registre , peut-etre , je n'en sais rien .
5- Je n'ai pas eu à installer la clé avec un CD . Elle fonctionnait directement .
6- Je n'ai pas bien compris le paragraphe suivant c// Si tu peux accéder à ton compte caché "administrateur" ( ALT CTRL SUPPR , 1 à 2 fois, à l'entrée dans ton écran de session ) et s'il n'a pas de mot de passe, peux tu vérifier si tu as le même problème dans ce compte ?? . Voulais-tu savoir par cela si je devais taper un mot de passe pour ouvrir une nouvelle session ? Si c'est le cas , je dirais oui , seulement je n'avais qu'à appuyer sur la touche OK sans entrer aucun mot de passe.
merci pour ta patience .
ps: Tu aurais surement constaté , d'après mes réponses , que l'informatique n'est vraiment pas mon fort . Alors sache que je suis presque nul dans ce domaine et que je viens tout juste de faires mes premiers pas dedans.

Répondre à toutoufik

21

Nyctaclope, le 14 jan 2009 à 15:01:21
  • +1

Re

Merci de ces infos ..
Conclusions partielles :
La commande DIR fonctionne ( cela commençait à me tracasser ).
Merci de vérifier pour la lettre G:, et surtout de vérifier que la même lettre G: peut être réattribuée les fois suivantes à ta clé.

Stp : quelle est exactement le texte réponse à DIR F:

Les lettres de lecteurs sont effectivement limitées à Z.
Tu n'as pas de compte utilisateur, seulement le compte "administrateur" créé à l'installation, et il est sans mot de passe. Je voulais simplement savoir si le problème pouvait être "attaché" à un utilisateur particulier ( chaque utilisateur possède ses caractéristiques propres ).

Il semble donc que le problème soit lié à Windows. Mais l'influence de la clé n'est pas encore éliminée.
Pourquoi as tu eu besoin de réinstaller Windows ?

Merci de reprendre l'ensemble des questions encore en suspend, et notamment l'envoi des copies d'écran.
Et l'histoire du bluetooth.
Si tu as des difficultés pour ces copies, je peux te préciser un mode détaillé, ce n'est pas un problème.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

22

toutoufik, le 14 jan 2009 à 19:01:11

RE

1- le texte réponse à DIR F: est ( le volume dans le lecteur c n'a pas de nom .
Le numéro de serie de volume est ECC2- 509D
Repertoire de C: \ Documents and settings \ Administrateur
Fichier introuvable )

2-J'ai eu besoin de réinstaller Windows parce que mon pc ne cessait de redemarrer . On m'a conseillé la reinstallation .
3 - l'envoi des copies d'écran ( ALT IMPecran ) n'a pas fonctionné . peux-tu etre plus explicite ? ( images si possible).
4- la même lettre G: ne peut être réattribuée les fois suivantes à ma clé car ne figurant plus parmi les lettres de lecteur et des chemins d'accés.... dont voici la liste restante
A
B
E
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

A tout de suite

Répondre à toutoufik

24

Nyctaclope, le 14 jan 2009 à 22:45:22
  • +1

De

Merci de ta réponse ...
Le mystère s'épaissit car :
1// ce n'est pas normal que pour DIR F: on te donne des renseignements concernant le disque C: ( relis le texte que tu m'as transmis )
Et pourtant le numéro de série est ECC2 509D ( post 22 ) différent celui de C: ( ECC2-203D ) dans ton post 20..

Tout se passe comme si F: était considéré comme "monté sur C:", et encore ...
N'as tu jamais à un moment donné déclaré ta clé comme répertoire fictif du disque C: ?, probablement lors de la création d'une partition sur ta clé. As tu joué avec du "Linux" et un logiciel de partition ??

Il me faut absolument la copie d'écran des disques dont je te parlais ..

2// Pas normal non plus qu'on ne puisse plus réaffecter la même lettre G: que précédemment à la clé

3// la liste des lettres :
Celles manquantes : C: est ton disque dur, D: est sans doute ton lecteur CD, F: est celle qu'on cherche,
Quant à E: qui existe, sais tu ce que c'est ? Serait ce ton périph Bluetooth ?? Je renouvelle ma question à son sujet.

4// quand tu as réinstallé Windows, était ce la même version qu'avant, as tu effacé l'ancienne partition, ou en as tu créé une nouvelle à côté ??
Etait ce une réinstallation complète, ou une "réparation" ??
Avais tu fais un nettoyage antivirus pour essayer de résoudre ton problème avant de réinstaller ??

Le problème semble de plus en plus lié à Windows ...

Je te prépare un topo détaillé demain pour l'envoi des copies d'écran.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

25

toutoufik, le 14 jan 2009 à 23:14:35

J'éspère n'avoir pas fait de betises .
bonne nuit

Répondre à toutoufik

26

Nyctaclope, le 15 jan 2009 à 22:46:39
  • +1

Re
Non tu n'as pas fait de bêtises, et tu t'es fort bien débrouillé ..
Merci de tes copies d'écran, elles m'ont apporté des infos utilies

1// pour la série de DIR X: tu as fait une petite erreur en oubliant le ":" derrière la lettre et cela change toutes les infos, mais cela me retire déjà un cauchemar de ma nuit :).
Dir F: affiche le contenu du disque F:
Mais DIR F ( sans le ":" ) affiche les fichiers ( sous entendu du disque C: ! ) qui se nomment F ou commencent par F
Donc il n'y a pas confusion entre les divers disques, comme cela semblait le cas très étrange...

2// tes disques reconnus sont :
C: qui est le disque dur normal
D: qui est le lecteur de CD
USB-FD, ta clé USB, qui n'a pas de lettre
E: n'est pas connu, et aurait du être la lettre de ta clé

Peux tu me refaire la série de DIR suivante :
DIR E: ( sans oublier le ":" ! )
DIR X: où X est la lettre que tu auras d'abord pu attribuer à ta clé, comme tu as fait précédemment.

Merci de me confirmer ce que tu me dis dans ton post 12 :
5- A la reconnexion de la clé le problème resurgit et le contenu est à nouveau introuvable . A la place de la clé USB , je retrouve des petits postes symbolisant le lecteur avec à droite est écrit disque local (E:) disque local (G:) ...etc ( selon la lettre que j'ai choisie pour accéder au contenu de la clé ) .Si je veux donc accéder au contenu de la clé je dois recommencer toutes les étapes précédentes et avec , a chaque fois , une nouvelle lettre bien sur .

Tu obtiens bien PLUSIEURS lecteurs ( lettres affichées en même temps ) pour ta clé ??

Si c'est bien cela, merci de me faire à ce moment précis une copie d'écran pour la fenêtre de la gestion des disques, comme dans l'exemple que tu m'as envoyé :
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre6e5.JP­G.htm][IMG]

3// enfin ta clé semble avoir un système de fichiers très ancien : FAT et non FAT32 ou NTFS que j'attendais.
Ce n'est pas très lisible sur l'image.
C'est surement prévu pour que ta clé soit "bootable" mais sous un vieux Windows.
Je vais te demander demain des copies d'écran pour éclaircir cela.
As tu bien noté la manip pour afficher les fichiers cachés ( post 19 section E ), on en aura besoin.

En final, es tu certain de ne pas avoir de virus ? As tu fais un scan ??
J'aimerais que tu fasse une désinfection ( gratuite ) sur le site de Bitdefender :
Je te redonne le lien demain, je ne l'ai plus sous la main ..

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

27

toutoufik, le 16 jan 2009 à 11:53:04

RE

(((A la reconnexion de la clé le problème resurgit et le contenu est à nouveau introuvable . A la place de la clé USB , je retrouve des petits postes symbolisant le lecteur avec à droite est écrit disque local (E:) disque local (G:) ...etc ( selon la lettre que j'ai choisie pour accéder au contenu de la clé ) .Si je veux donc accéder au contenu de la clé je dois recommencer toutes les étapes précédentes et avec , a chaque fois , une nouvelle lettre bien sur .)))

- Les petits postes ont disparu
- Je ne peux toujours pas voir le contenu de la clé que par le gestionnaire de disques .
- Après branchement de la clé aujourd"hui les lettres qui avaient disparu la veille ont toutes réaparu néanmoins elle ont commencé à disparaitre à nouveau l'une après l'autre . Details ci-dessous dans l'ordre.

1-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_1.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_1.JPG/IMG/URL
2-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_2.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_2.JPG/IMG/URL
3-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_3.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_3.JPG/IMG/URL
4-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_4.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_4.JPG/IMG/URL
5- Quand j'appuie sur ouvrir la premiere fois
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_5.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_5.JPG/IMG/URL
6-Quand j'appuie sur ouvrir la seconde fois
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_6.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_6.JPG/IMG/URL
7-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_7.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_7.JPG/IMG/URL
8-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_8.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_8.JPG/IMG/URL
9-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_9.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_9.JPG/IMG/URL
10-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_10.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_10.JPG/IMG/URL
11-Quand j'appuie sur ouvrir la premiere fois
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_11.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_11.JPG/IMG/URL
12-Quand j'appuie sur ouvrir la seconde fois
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_12.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_12.JPG/IMG/URL
13-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_13.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_13.JPG/IMG/URL
14-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_14.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_14.JPG/IMG/URL
15-
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_15.JPG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0109/thumbs_Sans_titre_15.JPG/IMG/URL

et ainsi de suite .

ps : voir message privé

Répondre à toutoufik

28

Nyctaclope, le 16 jan 2009 à 14:19:57
  • +1

Re

Merci de ton gros travail ..
Malheureusement toute les images du site d'hébergement sont déclarées "deleted" ( effacées ) sans explication, y compris celles de ton message privé. Je ne comprends pas. As tu changé la durée de vie des images ( par défaut je crois que c'est 1 mois ) à l'entrée sur le site ?
J'espère que tu as gardé les originaux sur ton disque...
Peux tu refaire une tentative si c'est le cas ..
NOTA : la première adresse suffit , celle terminée par [IMG], les autres images ( icônes pour forum ) sont trop petites.

Sinon je te donnerai une adresse email pour me les envoyer.

Peux tu autrement me résumer précisément ce qui se passe, avec éventuellement des lettres bidon, même sommairement .
Ton problème devient de plus en plus passionnant !..
Mais je commence par avoir des "lueurs" ...

PS : site de bitdefender pour le scan gratuit :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Accepte la license, puis accepte si proposé le téléchargement de l'ActivX, c'est nécessaire
Essaye de récupérer le rapport de désinfection.

A ce soir ( pour deux nouveaux écrans ) ...

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

29

toutoufik, le 16 jan 2009 à 17:17:04
Répondre à toutoufik

30

Nyctaclope, le 16 jan 2009 à 22:49:50
  • +1

Re

1// antivirus
Je n'ai pas trop confiance en AVG, pas très efficace.
J'aimerais bien pour être plus sûr que tu passes un coup de Bitdefender, si tu as le temps.
Désactive AVG le temps de la manip.

2// Tes copies d'écran :
Bien reçu cette fois. Je les ai sauvées sur mon disque par sécurité.
Par contre elles sont à peine lisibles, même avec un zoom
Je n'arrive pas à lire les textes, qui sont importants.
Elles ont l'air instructives, mais je ne peux que deviner ce dont il
s'agit.

Si tu a toujours les originaux, envoie moi les trois dernières, pour
essai, en pièces jointes, à l'adresse suivante :
toutoufik@orange.fr
( oui oui cela me parviendra ! .. )
Si c'est bon, je te demanderai le reste.

Pour les suivantes, choisis dans imagilive.com une résolution plus grande,
genre 800x600, car elles ne sont pas très volumineuses en format .jpeg

3// j'ai maintenant besoin des 2 copies d'écran suivantes :

3a// je m'intéresse au système de fichiers de la partition de ta clé :
Je pense que c'est "FAT" tout court

Branche ta clé, donne lui une lettre ( n'importe )
Dans la gestion des disques, fenètre de droite, en bas , clic droit sur le
petit rectangle représentant ta clé ( là où tu as cliqué pour affecter la
lettre )
Demande propriétés, onglet général, et fais la copie d'écran

Exemple de ce qu'il faut obtenir :
http://img1.imagilive.com/0109/Proprietes_clSB.JPG

3b// dans la foulée, sans retirer ta clé :
Je m'intéresse aux fichiers de ta clé, et surtout les fichiers cachés
Je suppose que tu n'as pas annulé l'affichage demandé pour les fichiers
cachés dans les options de dossiers.

Lance l'explorateur windows en mode classique ( deux volets ), sélectionne
à gauche dans les dossiers ton lecteur "clé USB",
Dans la fenêtre de droite, suffisamment agrandie, fais défiler la liste
des dossiers et fichiers de ta clé jusqu'à obtenir VISIBLES tous les
fichiers simples en fin de liste, en principe en dessous des dossiers (
qui eux n'ont pas d'intérêt ). Certains s'affichent probablement en
filigrane pâle.
Fais la copie d'écran ( je n'ai pas le temps d te donner un exemple cette fois ).

Dans la foulée, vois si tu peux en profiter pour faire une sauvegarde de
tous tes fichiers de ta clé vers un dossier de ton disque dur. Tu devrais
avoir la place.
Vérifie la sauvegarde, simplement en comparant la taille de la place prise
sur ton disque et sur ta clé ( dans "propriétés" ), il peut y avoir une
toute petite différence, c'est normal.

Il est fort possible en effet que je te demande bientôt de formater ta
clé, cela va dépendre des copies d'écran.
Ne fais surtout pas le formatage tout seul, il y a des précautions à
prendre pendant.

Dernière question : sais tu aller dans le registre ?
Je pense te demander une info guidée ...

Je croise les doigts, j'espère qu'on arrive en vue du bout de la chose ...

A bientôt, et merci de ton bon travail ...

Nyctaclope

PS : j'insiste pour le contrôle antivirus.
Tu ne m'as pas répondu pour la réinstallation de Windows : réinstallation
complète, ou simple "réparation" ( option "R" ), car cette dernière ne
dévirusse pas ou mal !

Répondre à Nyctaclope

31

toutoufik, le 16 jan 2009 à 23:24:22

Voici le résultat de l'analyse par BitFender .
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_18.JP­G.htm][IMG]

Répondre à toutoufik

32

toutoufik, le 16 jan 2009 à 23:28:07

Je vais refaire une autre analyse après désactivation de l' AVG .

Répondre à toutoufik

33

toutoufik, le 17 jan 2009 à 00:30:33

[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_19.JP­G.htm][IMG]

[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_20.JP­G.htm][IMG]

[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_21.JP­G.htm][IMG]

- voici ce que j'ai eu comme réponse la tentative d'envoi des copies d'écran par Email .
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_223e6­.JPG.htm][IMG]

[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_23.JP­G.htm][IMG]

- J'ai fait une simple "réparation" ( option "R" ).

- Pour le registre , je pense qu'il va falloir me guider

Pour ce qui suit : Lance l'explorateur windows en mode classique ( deux volets ), sélectionne
à gauche dans les dossiers ton lecteur "clé USB",
Dans la fenêtre de droite, suffisamment agrandie, fais défiler la liste
des dossiers et fichiers de ta clé jusqu'à obtenir VISIBLES tous les
fichiers simples en fin de liste.
. je n'ai pas réussi à reperer le lecteur "clé USB". peux-tu m'éclairer un peux plus la dessus ?

Répondre à toutoufik

34

Nyctaclope, le 17 jan 2009 à 14:33:26
  • +1

Re

1// Scan Bitdefender :
Je ne comprends pas pourquoi le scan a échoué ..
Tu avais bien accepté la licence, et téléchargé l'ActivX proposé ??
Peut être AVG était il encore actif ?

Pour la réparation de Windows option "R", c'est l'option à utiliser de préférence pour limiter les dégâts de réinstallation.
Mais elle se borne à réparer les fichiers système éventuellement détériorés, quand Windows fonctionne mal.
Si des virus sont dans des fichiers "standard", et même dans le secteur d'entête du disque, ils demeurent actifs et réapparaissent.
Donc à éviter en cas de virus probable ( mais on n'est jamais sur, à moins d'avoir un antivirus parfait, et encore, car il y a des virus tenaces dans les nouvelles générations ).

2// envoi des copies d'écran :
a// pour l'envoi par email, il ne fallait pas le faire sur le service .NET Messenger, car toutoufik@orange.fr est une adresse sur Orange ( Service e-mail habituel, et non par MSN, je ne sais pas quelle est la désignation à entrer dans la boite "service").
Par contre cela aurait marché par Outlook Express si tu as un compte de messagerie sur ton FAI de base.
Laisse tomber car :

b// l'envoi des copies par Imagilive, en 800x600 fonctionne maintenant très bien
L'image :
[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0109/Sans_titre_19.JPG.htm[IMG]
était cette fois parfaitement lisible !

==>> Peux tu me réenvoyer l'ensemble des tes écrans de ton post 29 ( 800x600, durée standard 6 mois ) ??
De sans titre 1 à 15 plus les deux 16 à 17 du message privé ( c'est anodin comme risque public ).
Merci !

3// pour le registre, c'est pour un peu plus tard, mais ce n'est pas difficile ..

4// copie d'écran pour la liste des fichiers de ta clé :
Je te fais un nouveau post dans quelques minutes ..
J'ai peur de perdre le présent post pendant les manips , comme cela m'est déjà arrivé ..

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

35

Nyctaclope, le 17 jan 2009 à 15:03:19
  • +1

Re

Copie d'écran listant les fichiers cachés de ta clé :
Voici l'exemple :
http://img1.imagilive.com/0109/Liste_ClSB.JPG

Donner une lettre à ta clé
Lancer l'explorateur Windows
Cliquer sur l'icône "dossiers" en haut pour avoir les deux volets : à gauche les disques, à droite les contenus
Cliquer sur la flèche de l'icône à côté ( "affichage" ) et demander "détails" pour avoir l'aspect de l'exemple
Développer à gauche "Poste de travail"
Sélectionner à gauche le disque de ta clé ( dans mon exemple c'est KINGSTON (F:)
Faire défiler à droite pour visualiser les fichiers plutôt que les dossiers de ta clé.

Faire la copie par ALT IMPECR ( dans ton cas la touche s'appelle peut être PRTSCR ) pour n'avoir que la fenêtre active.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope