Ecran noir après mise à jour windows vista

Fermé
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 7 janv. 2009 à 19:12
 Bobby - 28 janv. 2010 à 18:26
Bonjour,

voila mon Pc m'a demandé l'habituelle mise à jour Windows que j'ai effectué normalement.

Sauf que... contrairement à d'habitude lorsque je veux rallumer mon Pc (Pc portable HP) j'ai un mon écran qui reste noir, éteint. Mon clavier ne réagit pas non plus...

Savez vous à quo cela peut être dû ? Es ce que c'est la mise à jour qui à fait cela ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

12 réponses

A mon avis tu as du chopé un virus car la mise à jour a du mal s'installée et ce qui s'est passé c'est que ton ordi c'est mi en une espèce de veille que tu ne peu pas relancer. J'ai un ami qui vient de recevoir son ordi de la réparation car il avait eut une saleté sur vista et il n'a pas pu le relancer, Cela a causer son envoir chez le réparateur pendant 2 semaine. Attention vista est un système assez instable par rapport au beug et aux nouvelles mise à jour qui ne sont pas toujours compatible à 100 %. le beug de mon ami et justement du à un problème de compatibilité au système. Si tu ne sais vraimenty pas koi faire et si sa continu, réinstall xp ou remet vista.
bonne chance!!
0
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
7 janv. 2009 à 19:25
Non je ne peux absolument rien faire puisque l'écran semble éteint.

J'ai pensé à réinstaller windows mais comment faire sans écran ? lol

Il n'est plus garantie et ça m'embête de l'envoyer en réparation mais je pense ne pas vraiment avoir le choix...

Merci de vos réponse plus que rapide en tout cas.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:28
tu n'as meme pas un logo de démarrage ????
0
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
7 janv. 2009 à 19:29
Non j'ai rien de rien. On dirait que l'écran n'est même plus alimenté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:31
als dans ce cas la c'est soit ton écran qui a un probleme eu soit ta carte graphique
0
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
7 janv. 2009 à 19:33
Oui j'ai pensé à l'écran mais même mon clavier n'a plus les petite diode de majuscule par exemple. Le Pc se lance mais après plus rien il ne réflechis même plus. L'indicateur du processeur reste éteint aussi...
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:37
alors la c'est plus grave j'ai bien peur que cela provient de ton processeur ou de ta carte mère.
0
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
7 janv. 2009 à 19:40
Et bien y a quelques minutes j'ai eu une pro:fonde exaspération en me disant : " j'espère que ce n'est pas ma carte mère..."

Lorsqu'elle est HS le Pc s'allume comme même de cette façon ou pas du tout ?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:43
parfois elle peux quand même s'allumer et s'éteindre après car a l'allumage le bios fait un test de diagnostiques
et si quelque chose passe pas il s'arrete
0
wonderfull10 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
7 janv. 2009 à 19:45
Et sais-tu combien cela coûte a peu près une carte mèere pour PC portable si vraiment c'est ça ?
0
J'ai exactement le même problème d'écran noir sans souris après maj vista. Je suis désespéré parce que sur mon ordi, j'ai 6 ans de thèse, je suis à la fin de mon calvaire, j'ai des délais à respecter pour le dépôt de mon travail, je suis fauché donc pas question d'aller voir un informaticien, évidemment je n'ai plus de garantie. aaaarrrrrrrrgggggggrrrrrrr j'ai la haaaaiiine.
J'ai sauvegardé mes données sur une clé mais je n'ai plus d'ordinateur pour poursuivre mes travaux convenablement et la dernière sauvegarde date d'une semaine donc une semaine de travail que je risque de perdre.
Description de la panne:
Ce matin ça marchait correctement, en l'éteignant pour aller à là Bibliothèque, il y avait une maj. J'ai donc cliqué sur le bouton démarrer+arrêt avec maj. Le processus s'est passé correctement "je pense". Une fois à la BU, j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le ventilateur se met en marche, mais le disque dur ne tourne pas (LED du DD s'allume quelques secondes pour verif du lecteur DVD et ensuite plus rien). Le clavier ne réagit point (LED pour majuscule ne s'allume pas). Je tente toutes sortes de manip pour lancer vista, rien à faire. esc, F8, F5, F10, ctrl+Alt+Suppr, réinitialisation de l'ordi, démontage du DD et des barettes mémoire pour nétoyage poussière, test du câble d'alimentation etc..., aucune réponse; l'écran reste noir sans souris.

Mon ordi:
Tablet PC HP pavilion tx 1390 ef, processeur AMD turion 64x2, vista home premium.

Pitiééééé aideeeez moi SVP, je suis au bord e la déprime en plus j suis nul en informatique.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:54
pour une carte mere d'un pc portable le plus simple c'est de le changer mais avant tout je te conseillerai de l'amener chez un pro
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 janv. 2009 à 19:19
est ce que tu peux faire une restauration système en mode sans échec????
-1