Bonjour à tous ; moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par ce fameux phillipe dinard qui m'a contacté par mail le 3 Mars .
Tout a commencé il y a 2 ou 3 jours en trouvant une offre d'un appartement de 45m² située au 7éme arrondissement de paris proche de la Tour Maubourg pour un loyer de 750euro CC du coup j'ai contacté l'annonceur par mail.
Voici les détails du mail qu'il m'a envoyé :
de Philipe Dinard <philipe.dinard@yahoo.fr>
date 3 mars 2009 13:07
objet Appartement f2
[acceuil_PV__.jpg,cac.jpg,cac0_PV__.jpg,IMG_0075_PV__.jpg,IMG_0078_PV__.jpg,IMG_0079_PV__.jpg,Photos%20salon_PV__.jpg,Salle%20de%20bain_PV__.jpg,Salon1_PV__.jpg]
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.
C'est un appartement de type F2 situé proche du métro La Tour Maubourg dans le 7eme avec une superficie de 45 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon indépendant,cuisine 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave.
loyer mensuel : 750€ (charges incluses).
La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit - 1 canapé - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- 1 TV
et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur
Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.
Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
Cordialement
Il m'a ensuite envoyé le mail suivant :
Bonjour
Merci de votre réponse..
Actuellement je suis dans le nord et ma ligne a un petit soucis.Il me faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc un dépot de la caution de 750€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Je vous fait visiter l'appartement et tout.S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement
Si vous remarquez bien c'est le même mail et la même personne que dans le message de LAMIA.
En plus il m'a demandé d'envoyé le mandat au nom de son oncle.
Dans mon cas, j'ai pas eu de contact téléphonique, toutes conversations se faisait pas mail.
Sinon je lui ai demandé (2 ou 3 fois) de me donner l'adresse exacte de l'appartement et il a détourné le sujet jusqu'à ce que je lui dise que j'annulai tout et que je n'allait plus envoyé le mandat et c'est à cet instant qu'il m'a donné l'adresse : " 58 rue saint dominique dans le 7eme, 3eme étage."