Merci beaucoup pour ton témoignage!!
Je me suis inscrite il y a 6 mois sur LocService, et un proprio m'a contacté par mail pour me proposé son appartement, offre plus qu'intéressante!
Moi, c'est un soit-disant propriétaire vivant à Lille dont l'appartement à louer est à Paris 10ème (50m2 pour 750e CC) qui m'a demandé de lui faire un mandat cash urgent de 700 euros (caution) au nom de sa femme qui n'a pas du tout le même nom que lui. Après plusieurs communications, il m'a demandé de faire un mandat, je ne lui pas fait car je n'ai pas confiance en lui, il me manquait de respect quand je lui posait des questions à son sujet (s'agace)
Il me raccrochait au nez en tentant de simuler une panne, puis quand il me rappellait il ne s'excusait pas. De plus, il n'est pas précis au sujet de la manière dont se passerait une location, le bail, l'état des lieux...un conseil: bien demander sans aider le propriétaire. Et ne jamais signer et payer en cash tout de suite après la visite...!
Je lui ai demandé de m'envoyer son acte de vente à son nom, en couleur, et les photocopies de sa carte d'identité et celle de sa femme. Il m'a dit qu'il enverrait cela que si je lui envoyait par mail le mandat cash express rempli par la poste...
Il prétextait aussi qu'il ne voulait pas se déplacer pour rien (car parait-il il l'aurait fait 4fois depuis) sans savoir et avoir eu la preuve que le mandat cash était fait, j'en doutais. Je lui ai dit mes pensées et du coup il a dit qu'il me rappellerai pour m'envoyer les photocopies de sa carte d'identité et de celle de sa femme car le mandat devait être adressé à sa femme....louche. Pourquoi pas lui, pourquoi pas faire un chèque, si le bail est signé je ne peux ds ts les cas pas le voler...!
Il avait un accent type africain (je suis africaine aussi mais c'est important de préciser si une autre personne tombait sur lui).Son nom était français, sa femme aussi mais différent du sien. Il s'était inscrit sur un compte à un autre nom que le sien. Il m'appelait tjrs d'un numéro même pas marqué masqué sur le portable, comme s'il appelait d'une carte téléphonique comme pour ne pas le repérer...
Il est important de demander conseil autour de soi pour ce genre de transactions dont on ne connaît pas l'identité!
Car des arnaques sur les locations y en a sur le net !!!
Soyez très vigilant !!!!

même histoire, même mail MOT pour MOT, pour une annonce sur le site leboncoin ! On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ...
j'ai tiqué, j'ai tapé mandat cash sur google et bing les premiers liens sont arnaque location mandat cash ... j'ai tracé l'email, qui vient du Benin (pas étonnant après une visite sur le forum) ensuite la suite on s'en doute !
Alors pour récapituler pour tout ceux qui se posent des questions :
1) tracer l'email grâce au site : http://www.ipligence.com/emailtrace/ (pour hotmail, clique gauche sur le message et "afficher la trace", copiez, collez sur le site, tracez !
2) Signaler l'adresse e mail sur https://internet-signalement.gouv.fr
3) pour le site leboncoin, faire signaler l'arnaque !
4) jouissez : envoyer un email à l'arnaqueur pour lui dire qu'il est demasqué !
2 pieces en plein centre ville en excellente état et meublé 650€ CC ce qui est legerement en dessous du prix actuel du marché...
J'ai fais la bétise d'envoyer les docs demandés et c'est a la demande d'un mandat cash que j'ai flairé la supercherie.
Ce qu'il y a d'halucinant dans cette affaire c'est que je travaille dans un milieu ou ces phénomenes sont courants mais tellement désespéré j'ai voulu pour une fois y croire, etre naif...
je n'ai pas envoyé l'argent mais ils ont mes docs
Je reviens du comisseriat j'ai déposé une main courante
courage a tous