Salut à tout le monde,
pour ceux qui connaissent linux, moi j'ai testé ubuntu, il y à une fonction très pratique, c'est quand on fait alt+F2 puis qu'on tape le nom d'un de nos programmes pour le lancer directement. on peut aussi appeler des programmes en mode terminal pour ceux qui s'exécutent en lignes de commande..
bref.
vous savez sans doute aussi comme moi, que dans windows, une foncitonalité similaire est disponible, en tapant windows+R, on peut demander dans la fenêtre exécuter des programmes tels que calc, notepad, ainsi que des services comme msconfig mais je ne sais pas s'il s'agît d'un programme a part entière pour ms config.
re-bref.
je viens de découvrir que dans exécuter on pouvait aussi taper notepad++, ce qui lance notepad++, à ma grande surprise, car je pensais que ça ne marchait qu'avec les programmes fournis par windows.
Donc ma question est simple, comment peut-on faire pour lancer Opera, Firefox, Foobar2k, winamp, Pidgin, PgadminIII, easyphp , wamp ou que sais-je via la fenêtre exécuter ?
Et si vous êtes chauds, savez vous aussi comment faire pour qu'en tapant "son" par exemple, ça m'ouvre mon dossier de mp3, qui n'est pas le dossier windows Ma Musique
Voilà, merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5