Rechercher : dans
Par :

Programme récursive sous delphi

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 17:07:12 gbm, le 7 jan 2009 à 15:52:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux savoir juste la structure générale d'écrire un programme récursive sous delphi:
donc comment déclarer les procédures, qu'elle est la place d'implémenter les procédures, etc.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « programme récursive sous delphi » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

KX, le 7 jan 2009 à 16:02:15

Le Delphi c'est du langage Pascal, oriente donc ta recherche vers des tutoriels Pascal... La confiance n'exclut pas le contrôle 

Répondre à KX

2

gbm, le 7 jan 2009 à 16:15:47

Salut,
merci pour t'as repense, ouii je sais, j'ai écrire les procédures mais je sais pas comment les organises sous delphi,
je veux juste un exemple de programme récursive sous delphi, merciii

Répondre à gbm

3

KX, le 7 jan 2009 à 16:26:20

Par exemple :

program Project1;

{$APPTYPE CONSOLE}

function factorielle(n:integer):integer;
begin
if n>1 then result:=n*factorielle(n-1)
       else result:=1;
end;

var n:integer;
begin
write('n  : '); readln(n);
writeln('n! : ',factorielle(n));
writeln; write('Fin du programme. Appuyer sur Entree'); readln;
end.
La confiance n'exclut pas le contrôle 

Répondre à KX

4

gbm, le 7 jan 2009 à 16:32:38

Ahh, donc il faut icrire tous le procedure avant le begin de projet

Répondre à gbm

5

KX, le 7 jan 2009 à 16:36:55

Le "begin du projet", correspond en fait au programme principal, c'est lui qui définit les opérations du programme.
On peux écrire autant de fonctions/procédures que l'on veut si elles ne sont pas appelées par le programme principal elles ne seront pas exécutées... La confiance n'exclut pas le contrôle 

Répondre à KX

6

gbm, le 7 jan 2009 à 17:07:12

MERCIIIIIIII beaucoup c'est régler

Répondre à gbm