Posez votre question Signaler

Récupérer cours de bourse pour un projet

LoloWilou69 15Messages postés 26 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 févr. 2012 à 15:04
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un webservice, api, etc... pour pouvoir récupérer les cours de la bourse (de Paris) quasiment instantanément (je sais que pour avoir les cours gratuitement on les obtient avec un retard de 20 minutes).
Ceux-ci me serviront pour une application JAVA ou C#. Il me faudrait le cour de la bourse et action par action.
J'ai vu que l'on pouvait (peut-etre) le faire via une api de yahoo finance mais je ne pas bien saisie son fonctionnement. Si au moins vous connaissiez un tutoriel je serait preneur.
Une des solutions peut etre de chargée une page HTML de boursorama ou euronext... et de récupéré les infos qui m'intéressent dedans mais je trouve cette solution un peu "sale" car si un de ses sites change sont format de page je ne serais plus en mesure de récupéré les données. De plus je ne sait pas si j'ai le droit de récupéré les infos ainsi sans l'avale du site en question.
Si vous avez des idées je suis prenneur.
Merci d'avance
Lire la suite 

Récupérer cours de bourse pour un projet »

56 réponses
Réponse
+3
moins plus
Il suffit de lire les flux (ajax maintenant en général)
J'ai fait un soft temps réel (en C), sur tout Euronext et les US (> 10 000 titres analysés)
qui me permet de détecter un titre qui commence à monter ... et de m'y placer dessus pour en sortir en ID (Swing trading)

C'est le soft de ma vie (~ 1 an de développement), je vis de ça maintenant :-)
(et mes revenus sont nettement > à mon ancien boulot, informaticien justement en presta bancaire...)
Pollix - 21 févr. 2012 à 15:33
Génial Castorix, comment as-tu fait pour trouver ce lien? Est-ce parce que tu connais le langage du flux ajax ou parce que tu étais dans le milieu bancaire avant ou .... Je ne vois pas comment trouver un tel lien sur boursorama.com par exemple.
Castorix - 21 févr. 2012 à 23:13
Non, il suffit d'intercepter les flux HHTP avec des petits outils comme Httpwatch ou ServiceCapture pour voir les détails
Pollix - 22 févr. 2012 à 15:04
OK, merci beaucoup, je vais essayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
je ne sais pas sur quel OS tu es mais tu peux trouver un script bash (pour linux et mac donc) allant piocher le cours d'une action sur boursorama en temps réel.
http://www.ensta.fr/~garnier/bourse.html

Même si tu n'es pas sous linux tu peux décortiquer le code pour voir.

Dis moi si tu as des questions ou quelquechose que tu ne comprends pas,
à plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je fais remonter pour savoir si vous avez trouver la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut castorix, pourrai tu me donner tes infos en privé sur la programmation des ordres de bourses automatique Binck Bank ? je ne trouve pas la doc et je suis chez un autre broker merci
jAc - 15 oct. 2011 à 23:07
Moi je le fais avec excel depuis 5 ans , environ 3 ou 4 données à la minute, à partir du site de boursorama .L'avantage d'excel ,c'est la souplesse ,les courbes en temps réel . Je peux t'envoyer mon programme si tu veux.
alain - 16 oct. 2011 à 00:03
3 ou 4 données à la minute :-)

Avec ça, tu ne vas pas aller loin
Il faut des milliers par secondes pour etre efficace !!!
Excel est inutilisable, surtout avec boursorama avec les cours différés sur alternext, Belgique, etc... de 1/4 d'heure (ce qui ne sert à rien)
Il n'y a que le C pour gérer à la micro-seconde
johnny6423 - 8 déc. 2011 à 20:11
jAc, perso moi je suis interessé par ton programme donc si tu vx bien l'envoyer, je l'accepterai avec grd plaisir :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récupérer cours de bourse pour un projet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?