Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Achat camescope canon hg 20 ou sony hdr sr11

kakou14 - Dernière réponse le 4 nov. 2009 à 11:36
Bonjour,
Je pense acheter un caméscope numérique et j'ai fait mon choix entre SONY HDR SR11E ET CANON HG 20, les 2 sont dans les prix autour de 800 euros, quelqu'un pourrait m'aider ce qui est mieux?
canon pas de viseur, est ce que ça va vraiment me servir? modèle plus récent, il me semble que la prise HDMI est fourni
tandis que sony, avec viseur, luminosité obscurité 0, prise HDMI non fourni et modèle un peu plus ancien.
j'ai envie de valider mon achat aujourd'hui mais j'ai envie d'avoir vos avis pour ces modèles.
sinon, si vous connaissez un autre caméscope mieux que ce que j'ai trouvé, c'est la bienvenue, faites moi savoir.
Je note que usage perso, familial, il suffit avoir une image bien nette? facile d'utilisation. je vous remercie
Lire la suite 

Achat camescope canon hg 20 ou sony hdr sr11 »

50 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai utilisé de nombreuses années un camescope Sony DCR PC7E et j'ai récemment acheté un autre Sony, le HDR 11E, en haute définition donc. Si je maitrisais parfaitement mon "vieux" numérique avec cassette DV, j'ai beaucoup de difficultés avec le SR11. Notamment avec l'écran tactile. Je n'ai pas trouvé s'il est possible de le régler ( si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur). Il faut de plus maitriser le logiciel informatique et ce n'est pas simple. Bref je rame ... Mais par contre des images avec ce camescope projetées sur un écran HD c'est absolument formidable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, mon choix se porterai, malgrés que je n'aime pas leurs écrans tactils, sur le Sony HDR-HC7E, c'est un cassette, (je n'aime pas l'AVCHD !) bien noté dans les tests, avec une bonne sensibilité de 2 lux, si on le trouve encore... en second: son petit frère le HC5, meme sensibilité, sans doute un peu moins riche niveau réglages... En 3eme: dans ces tarifs, je ne sais pas :-) Entre vos choix... Il y a des + et des - chez les deux. Chez Sony, je n'aime pas leur écran tactil, mais le viseur est un plus. Chez Canon, le viseur est sur le HG21, mais est plus cher... Le Sony est à 5 lux, le Canon: 2,5... Donc, je mettrai un peu plus, et prendrai le canon HG21 :-).
advalorem - 6 avril 2009 à 08:30
Bonjour,

En ce qui concerne (par principe) les choix entre Sony et Canon pour tout ceux qui ont un Mac : ils sont évident :

1/ ne pas choisir Canon (et surtout pas le HG20 qui n'est pas reconnu par iMovie).
2/ les cam sony montent sur le bureau sans problème.

Donc pour Sony si vous ne trouvez pas d'autres cam qui conviennent à vos besoins.
Mais SURTOUT PAS Canon et son HG20 sont j'ai fait l'erreur d'acquérir.

Ad.
kakou - 6 avril 2009 à 08:55
bonjour,

Merci pour le conseil car j'ai fait un achat au mois de janvier, j'ai prit le HDR hc5 que je n'ai pas payé cher et j'en suis contente.
heureusement que je n'ai pas prit trop cher car avec l'utilisation que je fais, je n' ai pas encore essayé le montage, pas le temps.

merci
advalorem - 6 avril 2009 à 19:54
De rien.

Avec plaisir

Ad.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « achat camescope canon hg 20 ou sony hdr sr11 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?