| 1 Toto86, le 7 jan 2009 à 17:07:35Bonjour, mon choix se porterai, malgrés que je n'aime pas leurs écrans tactils, sur le Sony HDR-HC7E, c'est un cassette, (je n'aime pas l'AVCHD !) bien noté dans les tests, avec une bonne sensibilité de 2 lux, si on le trouve encore... en second: son petit frère le HC5, meme sensibilité, sans doute un peu moins riche niveau réglages... En 3eme: dans ces tarifs, je ne sais pas :-) Entre vos choix... Il y a des + et des - chez les deux. Chez Sony, je n'aime pas leur écran tactil, mais le viseur est un plus. Chez Canon, le viseur est sur le HG21, mais est plus cher... Le Sony est à 5 lux, le Canon: 2,5... Donc, je mettrai un peu plus, et prendrai le canon HG21 :-). Répondre à Toto86 | 2 kakou14, le 7 jan 2009 à 18:47:41Bonjour,
Merci pour votre message, canon hg 21est trop cher je pense,
et j'ai oublié de préciser que j'aimerais essayer avec un disque dur, j'en ai un jvc avec mini DV et juste une histoire de changer un peu, je ne chercherai plus des cassettes ou des dvd pour l'utilisation.
sur canon hg 20, c'est vraiment important avec viseur? ça sert à quel moment exactement? parce que je ne me rappelle pas du tout utiliser le viseur avec mon ancien. Répondre à kakou14 | 3 Toto86, le 7 jan 2009 à 19:29:01En fait, j'ai bien compris que vous vouliez avec disque dure, on ne cherche plus les cassettes, mais pour le transfert, le format AVCHD ce n'est pas gagné !! Le DVD ce n'est pas le mieux non plus. Latence, réactivité, finalisation... c'est le bordel ! et ça ne fonctionne pas toujours, problème de compatibilité et j'en passe... Pour le viseuir, je m'en sers quand la batterie arrive à la fin, ça consomme moins qu'un écran, et surtout dehors en plein soleil, on peut pas dire que l'on y voit bien sur l'écran. de plus, si un jour vous voulez le mettre dans un caisson étanche, avec un viseur, ce sera plus pratique, ou meme par mauvais temps, c'est toujours mieux de fermer l'écran et de filmer au viseur avec une protection sac plastique sur la cam, aussi si un jour vous voulez filmer de loin avec le zoom au maxi, le prise en main du cam écran fermé est plus stable qu'avec son écran ouvert... Pour moi, c'est vraiment utile, mais si pour vous ça l'est moins... étant donné que vous avez du recul sur un minidv, c'est à vous de voir. Répondre à Toto86 | 4 kakou14, le 7 jan 2009 à 19:59:48D'accord, je vois. merci
ce problème de transfert est concerné sur tous les camescopes à disque dur ou ça dépend peut etre des modèles et des marques?
vous avez raison pour le viseur, donc pour les 2 modèles de mon choix, ça serait plus pour le sony. vous connaissez le canon hg 20? quel est la différence ou plutot le point fort par rapport à sony hdr sr 11
ou encore, il me semble que ça existe aussi les modèles avec carte, est ce aussi bien? merci Répondre à kakou14 | 5 Toto86, le 8 jan 2009 à 18:25:21Bonjour, oui toutes les cam AVCHD, c'est le format en lui-meme qui est mal pris en charge et ai exigent, peu importe la cam. Non, je ne connais pas ces cams, je regarde les revues, tests, caractéristiques... ceci est mieux, ceci est moins bien... et je me fais mon opinion. La batterie du sony se retire par le dessous (le canon, je ne sais pas), ça peut etre genant si vous l'utilisez souvent sur un trépied, sur le dessin que j'ai, je ne me rend pas compte si avec une semelle on peut tout de meme l'enlever ou pas. Par contre il y a une prise pour un réplicateur de ports qui lui est bien dessous et proche de la vis qui sert à mettre la cam sur trépied. Ces 2 modèles sont kif kif équivalent, ils ont des défauts et des qualités, comme tous. J'ai vue qqpart, que le canon fait un peu plastoc au toucher... Si vous voulez la meilleur sensibilité: Canon, si vous voulez un viseur, et si l'écran tactil ne vous dérange pas: Sony. Maintenant, ce serait bien d'avoir plusieurs avis, ou un avis d'utilisateur. Moi je me base par rapport aux données techniques principalement. Pour voir par vous meme et avoir une meilleur idée du sony, vous pouvez télécharger sa notice ici: http://pdf.crse.com/manuals/3286586211.pdf et pour le canon, ces caractéristiques ici: http://www.canon.fr/...
Pour ceux enregistrant sur cartes (les cam à disque dure peuvent enregistrer sur carte aussi). c'est un peu pareil, meme format. La carte étant plus petite en capacité, il en faut plusieurs ou la vider régulièrement. ca permet de minimiser encore la taille et le poid.
Bon choix et achat ! Répondre à Toto86 | 7 kakou14, le 8 jan 2009 à 21:22:09Bonsoir,
vous m'avez parlé de ecran tactile de sony, que vous n'aimez pas, ça fait quoi? excusez pour la question car je ne vois pas comment ça se passe.
j'étais au point d'acheter le sony hdr sr 11 ce matin, mais attendre encore un peu pour le problème de transfert avec le disque dur, c'est vrai que j'avais aussi un problème avec mon jvc à mini DV que j'ai fini par enregistré direct sur mon graveur dvd salon, sans montage. c"est dommage d'avoir un caméscope numérique sans profiter au maximum.
donc, pour l'instant, j'hésite, j'hésite, est ce que c'est aussi folie d'acheter un caméscopé à ce prix juste pour utilisation familiale? pour moi l'important d'avoir des belles images, quelques photos nettes, facile à utiliser et quand même bénéficier les nouveaux fonctions des modèles récents.
je vous remercie encore et je continue ma recherche.
et qu'est ce que vous en pensez les modèles en mémoires flash? Répondre à kakou14 | 8 Toto86, le 8 jan 2009 à 22:06:51Sur pratiquement tous les camescopes sony maintenant, sauf ceux réservé aux pro, sont écran tactile. ca signifie que pour pouvoir faire de si petits camescopes, Sony a enlevé les touches sur la cam, pour les mettre dans son écran ! en gros c'est ça ! c'est l'écran qui sert aux réglages, à l'acces au menu... C'est le meme principe que certains PDA ou autres assistants personnels perfectionnés... On ne filme pas les mains plein de cambouie en principe, mais malgrés tout, à la longue, les mains moyennement propres, la transpiration... je supose qu'il faut netoyer son écran qui doit vite avoir des traces... Pour moi, à carte mémoire ou à mémoire flash, c'est la meme chose. Si vous aimez la vidéo, il n'y a pas de soucis à vouloir mettre un peu d'argent dans un camescope, meme si ça peut parraitre un peu cher... Plus tard on est toujours content de revoir certains bons moments, et encore plus content si dès le départ, on a fait le bon choix de camescope afin d'obtenir de belles images et un son pas trop mauvais non plus. Vous avez raison de passer à la HD, aujourd'hui cela devient incontournable... bien que je sois toujours en définition standart :-) Sur un écran plat, vous apprécierez vos images. Pensez aussi à un grand angle et une batterie secondaire, ce sont 2 accessoires indispensables ! je possède un GA 0,7x, et c'est très appréciable de pouvoir filmer dans un lieu ou on manque en temps normal de recul, chez soit, pour voir en entier un monument, vues larges de paysages... les cam ont rarement un GA d'origine, le sony SR11 commence à un équivalent photo à 49 ! Le canon, je ne sais plus, mais ça doit etre semblable. et une batterie secondaire de bonne capacité, car 1: les batteries d'origines sont de petites batteries, et donc ne dure jamais bien longtemps, et 2: c'est con de tomber en panne en plein milieu d'un évènnement, et qu'on ne peut plus tourner... C'est assez cher, mais c'est bien utile. Répondre à Toto86 | 9 kakou14, le 9 jan 2009 à 09:24:06Bonjour,
C'est très gentil de m'avoir suivi et me répondre gentillement, dommage que je n'ai pas d'autre avis mais tout ce que vous m'avez dit me donne déjà une notion.
je pense pour l'écran tactile, ça va aller car comme je n'utilise pas souvent, et même pour 10mn de temps en temps pour filmer les enfants et en gros 2 à 3 fois par an pour les vacances.
Si on utilise souvent, ça doit être pénible, je vois ça avec mon téléphone portable.
La seule chose qui m'a décu maintenant c'est le disque dur, car j'ai cherché longtemps pour arriver à ces 2 modèles, j'ai pensé les mieux, pratique, moins de bruits etc....
je vais commencer un autre recherche de modèle.
UN GRAND GRAND MERCI Répondre à kakou14 | 10 Toto86, le 9 jan 2009 à 12:29:49Bonjour, et oui, dans la jungle des formats et des différents supports, pas facile de faire son choix ! avant il n'y avait que la cassette, maintenant c'est la course au minuscule ! ca fait "technologique" d'avoir un cam HD gros comme presque une boite d'allumette ! Et donc s'est créé différents supports, formats... Mais en terme de simplicité, compatibilité avec les programmes pc... rien ne vaut un cam à cassette, HD ou non. ça fait peut-etre vieillot, les cams sont plus gros que la moyenne, bien qu'un minidv ne soit pas très gros, mais ça fonctionne et c'est fiable ! Pour en revenir à l'écran tactil, il n'y a pas que sony qui fait ça, mais c'est cette marque le pire... Si vous ne comptez pas faire de transfert sur ordi, partez sur un disque dure si vous ne voulez pas de la cassette ! C'est son défaut principal par rapport à la cassette. Filmer et regarder sur la tv, il n'y a pas de soucis ! Répondre à Toto86 | 11 kakou14, le 9 jan 2009 à 21:12:28Le modèle HC7 que m'avez parlé ci déssus est modèle récent? ou peut être ça s'approche un peu HDR HC9, ou alors dans marque canon, sony est encore aussi cher, meme en mini DV il coute encore 900 euros. et la batterie, il faut compter 130 euros, et je me rends compte que si j'achète un caméscope en HD il faut que je change aussi tous le graveur dvd salon, ordinateur etc???? ça va me couter cher et je ne dis même pas que je n'ai pas encore un TV en HD
à la limite, je vais en acheter un demain, je vais essayer si tout va bien je garde sinon.......normalement, il laisse tester 1 ou 2 semaines. Répondre à kakou14 | 12 Toto86, le 10 jan 2009 à 11:39:04Bonjour, oui le HC9 est le successeur du HC7, le HC7 est un modèle de 2007, je ne sais pas quand il a été remplacé... Sauf que le HC7 a une sensibilité de 2 lux au 1/25eme, alors que son remplaçant HC9: 5 lux à la meme vitesse ! Voici ce qu'en disais caméra vidéo dans son guide d'achat de décembre 2007: Des performances très homogènes pour ce HDV qui récolte les félicitations dans toutes les disciplines. qu'il s'agisse de vidéo, de photo, de sensibilité, il cumule les bons points. Ajoutez à cela un bon rapport qualité / prix pour du HDV (meme si il reste plus cher que le HV20) et vous obtenez un modèle au top. Note: 18/20. Si vous arrivez encore à le trouver, à un prix qui devrait etre revue à la baisse par rapport au HC9, sautez dessus ! Sur une tv à tube, ce ne sera pas évident de voir de grandes différences entre images HD et non HD, mais le jour ou vous passerez à un LCD ou plasma, alors la différence sera net ! c'est sure que si vous voulez gravez en HD... faudra investir... Mais rien n'empèche de conserver vos cassettes, et le jour ou tout ceci deviendra plus abordable, de se procurer le matèriel nécessaire... La cassette est un bon support de sauvegarde ! Répondre à Toto86 |
| Excuse toto on s'est croisé pour pour se rejoindre heureusement 'sur les idées' Répondre à glandu |
| Il est vrai que le sony est plus cher que le canon hv 20 ou 30 à performance et caractéristique comparable mon neveu à le canon hv 20 qui est renplacé par le hv 30 1000€ au lancement que vous pouvez trouver à 728€ à pixmania l'avantage de ce format(hddv) comme pour le sony c'est que vous pouvez filmer en sd ou en Hd et regarder et monter vos films en définition standard et garder vos ccassettes pour , un jour prochain refaire vos gravages en Haute déf une fois les coûts de matéiel à investir envisageables
cordialement Répondre à glandu |
| 15 kakou14, le 11 jan 2009 à 09:24:23Bonjour,
donc avec le HDR SC9, exactement le meme fonction? sauf le prix elevé? merci
sur canon HG 30, viseur aussi integré? je vous remercie Répondre à kakou14 |
| 17 kakou14, le 11 jan 2009 à 21:13:16Ok, je vous remercie, par contre, est ce que c'est bien clair comme le sony HDR SR 11?, ils ont fait un test sur ecran dans le magasin, l'image est nette, agréable et filmer dans le sombre, ça change de mon vieux caméscope JVC
la résolution de HV30 n'est pas tout à fait comme le sony HDR SR11 je crois, mais est ce qu'il y une vraie différence? je vous remercie de votre aide. Répondre à kakou14 |
| Le sr 11 vous retombez dans le piège du disque dur et du format indigeste AVCHD
le format HDDV et seulement moins compressé plus volumineux donc moins avantageux pour les fabricants de cam à disque dur mais au dire des spécalistes le rendu final est comparable pour le HDDV vous n'avez le choix que ente les modèles canon et sony avec avantage au prix à Canon Répondre à glandu |
| 20 kakou14, le 11 jan 2009 à 21:43:59Bonsoir,
Non, non, j'ai laissé tombé le sony HDR SR 11, ma question était juste est ce que la netteté d'image est bien indentique par rapport à canon HG 20 OU HDR SC9? donc, vous m'avez répondu, je pense que je vais rester la déssus, il me reste à choisir entre les 2, lequel? ce n'est pas facile.
franchement, ce qui me fait aussi peur sur les disques durs, pas seulement le montage car si je fais le montage, peut être 1 à 2 fois par an, mais aussi ça risque de ne plus fonctionner ce disque dur à la longue? je ne sais pas. mais j'imagine qu'il est plus fragile quand même. Répondre à kakou14 |
| 22 Toto86, le 13 jan 2009 à 14:08:11Bonjour, kakou14 à du mal à se décider :-) Mais ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix... Mais le HG20 est un avec disque dure, et le HC9 un mini dv, donc perso je prendrai le sony... Une cassette qui tombe à terre a plus de chance de s'en tirer qu'un bon choc sur le disque dure, sans compter les soucis d'aquisition cité plus haut. sur le Canon, on peut y mettre un GA, car il y a le WD-H37II à 200€, ainsi qu'une torche à 109€... Esthétiquement il est plus joli que le HV30, mais les gouts et les couleurs... le HC9 est livré avec adobe première élements. Demandez si en prenant le sony + GA (HG0737, HG = haute qualité, tant qu'à faire), le vendeur fait un prix. Répondre à Toto86 |
| 23 kakou14, le 13 jan 2009 à 15:00:23Merci toto, effectivement, j'ai du mal, en fait, je me suis trompé sur le message, HV20 que je voulais dire mais pas HG20
et d'après sony, meilleure qualité d'image, c'est quand meme HDR SR11, il me conseille fort là déssus,
et je me demande si je prends HDR SR11? la qualité d'image est plus important pour moi, si je ne fais pas le montage pour l'instant, juste profiter de sa qualité et graver sur mon DVD salon, un jour, un logiciel supporter ce format disque dur va peut être apparaitre,(d'après quelques avis : pinnacle ultimate 12 marche bien, mais j'en suis pas sure)
et je vais commencer faire le montage à ce moment là, qu'est ce que vous en pensez?
Au niveau de vie disque dur, par contre, est ce que c'est aussi résistant qu'en mini DV? je pense personnellement qu'un appareil ne doit pas avoir un choc soit l'un soit l'autre, donc toujours dans le choix, HDR SR11 ou HDR HC9, car franchement, je préfère sony, je ne sais pas pourquoi mais il m'attire plus que d'autre marque. mais une chose, HDR HC9 est quand même plus cher que hdr sr 11, et pourriez vous me dire au niveau de résolution image entre les 2 s'il y a vraiment de difference? encore merci merci Toto, je n'ai plus envie de vous deranger plus. Répondre à kakou14 |
| 24 Toto86, le 13 jan 2009 à 16:47:24Pas de soucis, vous ne me dérangez pas !! c'est avec plaisir que je répond, si je peux aider... aujourd'hui le HV20 a été remplacé par le HV30, mais il semble y avoir très peu de différence... Voici les notes que j'ai sur le HV20: "...les images sont nettes, avec une colorimétrie bien équilibrée, naturelle. la sensibilité est bonne avec 3 lux selon nos mesures, malgrés des fourmillements en très faible lumière. la mise au point est précise et éfficace... La qualité audio est très correcte avec le micro intégré... il n'enregistre pas les bruits de fonctionnement... possède les entrées vidéo... par contre pas de sortie Svidéo... En GA: 43,5mm en 16/9eme et 53mm en 4/3eme, donc GA bienvenue. En clair, il est bien noté, donc je pense que son remplaçant doit avoir les memes caractéristiques. Le HV30 a un viseur... Vous allez me demander lequel prendre, et bien... le mieux est d'aller dans un magasin, de les voir tous les deux et de les manipuler, regardez lequel vous semble la plus agréable à manipuler, les boutons bien placés... regardez si la K7 sort par le bas ou le haut. Si la cam est sur trépied et que la K7 sort par le bas, ça peut etre génant, voir impossible d'enlever la K7 sans le démonter du pied !! Par le bas = belle connerie ! Ce sont des petits détails qu'il faut penser et qu'il est difficile de voir sur photos ou simple description... Ne vous fiez pas aux images sortant directement d'une cam branché en direct sur un écran !! c'est l'enregistrement et la vue des images sur son support qui compte ! Répondre à Toto86 |
| 26 kakou14, le 13 jan 2009 à 17:09:58Oui, c'est mon cas, je suis attiré spécialement vers HG20 ou HDR SR11 au début car il me semble très nette l'image sur leur ecran dans le magasin, après j'ai changé d'avis pour le problème de montage donc j'ai hésité entre sony HDR HC9 ET CANON HV30, seul problème avec le viseur canon, apparement, petit et pas agréable.
Je me suis renseigné sur les 2 modèles et voilà Sony m'a confirmé qu'à disque dur c'est le meilleur, j'ai eu 3 avis et ils disent la même chose, pour cette raison que je retourne mon idée vers HDR SR11.
donc HDR SR11 en disque dur ou HDR HC9 à mini DV, êtes vous d'accord avec moi si je prends le disque dur, peut être je trouverai une solution avec le logiciels de montage pour les prochains mois ou même l'année prochaine? franchement, je n'aurai pas le temps à passer devant le montage vidéo, 1 fois dans l'année peut être.
Canon HV30 1440x1080 pixels CONTRE 1920x1080 en sr11, est ce important?
merci Répondre à kakou14 |
| 25 Toto86, le 13 jan 2009 à 17:07:58Désolé, j'avais lu votre post un peu trop vite :-) Bon, c'est vous qui voyez... le SR11 n'est plus au catalogue Phox, remplacé par le SR12... par contre niveau prix j'ai: HC9 = - de 1000€, et SR12 = - de 1200€. L'écran du SR12 est un chouilla plus grand que celui du HC9, mais de meme résolution. le son est 5.1 et non stéréo simple... la sensibilité est la meme que le HC9. Il est vraiment petit, faudra pas le perdre !! le SR12 a un disque de 120go, je ne m'en souviens plus pour le SR11... Répondre à Toto86 |
| 27 kakou14, le 13 jan 2009 à 17:36:44Oui, je sais que SR11 est remplacé par le 12, mais le prix est encore cher, je n'ai pas envie mettre plus de 800 euros, et maintenant je vois que HDR HC9 est encore plus cher par rapport à SR 11.
Je verrai, j'ai envie d'en tester un pour voir et retourner ensuite si ça ne me convient pas, au moins j'ai 2 ou 3 modèles en tête.
je vois que sur rue du commerce hv30 est à 719
sur AMAZON HDR SR11 A 747, ces prix là me conviennent, HDR HC9 est plus cher 799 euros je crois.
Si vous étiez à ma place avec l'utilisation personnel, juste pour avoir une belle image, montage de temps en temps, lequel de modèle prendriez vous? et quel logiciel qui le mieux pour le montage? je vous remercie Répondre à kakou14 |
| 28 Toto86, le 13 jan 2009 à 20:07:06Sur du rueducommerce, Canon HG20 dd = 774,95€, le HV30 K7 = 769,95€, le SR11 dd = 744,95€ comme je devine que vous etes attiré par un DD et par sony, le SR11E étant le moins cher des 3, Tournez-vous vers lui ! de toute façon le cam parfait n'existe pas... Pour le montage, comme déja dit avec le AVCHD faut tout ce qui se fait de plus puissant et avoir les tout derniers logiciels à la mode... Donc ne pensez pas à faire du montage dans l'immédiat, sinon c'est format K7 ! :-) Vous connaissez les inconvénients et avantages des differents formats ! Par contre sio vous n'avez pas peur de l'occas on trouve mon petit préféré ici: http://www.2xmoinscher.com/... et là: http://www.priceminister.com/...
Sinon, moi je suis un jeune, mais suis aussi un "démodé", car je film avec un D8 de 1999 et fait de temps en temps de simples montages pas très compliqué sans éffets spéciaux et trucages à tout va, avec un "vieux" portable équipé en un "vieux" W2000 et un "vieux" logiciel Videowave 5 :-) le tout acheté d'occasion ! Je ne suis pas à la mode, mais tant-pis. Pour certaines raisons je reste avec ce matèriel bien choisi dès le départ, et logiciels... Je préfère bien filmé dès le départ, j'essaie de faire de mon mieux au tournage... Sinon, j'ai un enregistreur de salon qui évite les monopolisation de l'ordinateur au gravage... Je ne suis qu'un simple petit amateur au budjet pas trop extensible et qui sait rester raisonnable ! Sinon, je crois qu'Adobe première element est réputé pour sa stabilité et qu'il est pas mal, en tarif raisonnable... Répondre à Toto86 |
| 29 kakou14, le 13 jan 2009 à 21:09:34Merci , Une chose que je ne vous ai pas expliqué, pour l'instant, on a une télé à tube acheté fin 2003 de la marque SONY et 100 hz, elle marche bien mais le moment ou on va changer, surement de la marque SONY en 200Hz, est ce que si je prend un caméscope de la marque canon hv30 ou HG20 par exemple, il y aurait une incompatibilité? ou il vaut mieux rester avec cam sony?
Et pour le montage vidéo? je pense que j'aurai du mal à faire du montage maintenant car mon ordinateur est aussi de l'année 2005, il commence à être lent donc, achat immédiat après le caméscope, ça serait impossible, et je suis en train de penser que mon graveur DVD salon aussi, car il n'est pas en HD.
Voilà, donc, je vous tiendrai au courant de ma décision quand même.
bonne soirée Répondre à kakou14 |
| 30 Toto86, le 13 jan 2009 à 23:42:25Et les enregistreurs de salon HD à prix abordables, ce n'est pas pour cette année !! Elle n'est pas vieille votre tv, elle peut encore fonctionner pas mal d'année !! Il n'y a pas de soucis à prendre un camescope X avec une tv Y. Cependant dans mon cas, qui ai une tv et 2 cam sony, je peux controler la cam avec la telecommande de ma tv, et notamment l'enregistrement en mode player ! sur la télecommande d'origine du cam cette fonction n'y est pas, car elle n'est pas censé de le faire. Mais comme j'ai rajouté qq fonctions, dont le DV in, je me sert donc de la télécommande tv pour ça ! c'est le coté pratique de la chose. Peut-etre que ma telecommande tv peut en faire de meme avec un cam d'une autre marque, mais je n'en sais rien, jamais testé. Sinon entre ma tv, magnétoscope, tuners sat, enregistreur dvd j'ai 5 marques différentes et ça fonctionne très bien ensemble ! Manipulez-les avantet faites le bon choix ! Répondre à Toto86 |
| 31 kakou14, le 14 jan 2009 à 08:05:32Bonjour,
J'ai mal expliqué, je suis sure que ça fonctionne entre cam et TV d'autre marque, j'ai mon graveur salon dvd que j'ai acheté 499 euros, et marque TOSHIBA, et mon caméscope était JVC, sauf que peut être entre SONY, il y a des fonctions plus rapide (fait pour) entre cam et TV, il me semble que j'ai vu ça dans le description de caméra mais bon, c'est peut être seulement inciter les gens à prendre la meme marque/
j'ai prit gôut avec le dvd enregistreur avec disque dur, c'est pour cette raison que je trouve aussi pratique.
Enfin, je vais me décider quand le temps arrive. Mille merci Répondre à kakou14 |
| 32 kakou14, le 14 jan 2009 à 15:33:51Bonjour,
Vous allez rigoler mais bon, je me suis renseigné chez digit photo (service technique) sur les modèles que j'ai choisi, mais il me déconseille aussi les disques dur, par contre, il m'a embarqué vers le CANON Caméscope HF10 Full HD. à carte mémoire. vous en connaissez en peu? et aussi le montage. merci Répondre à kakou14 |
| 33 kakou14, le 14 jan 2009 à 17:21:03MA DECISION FINALE Sony HDR-HC9, je vais essayer de voir les sites intéressantS; MERCI
MAIS Je n'ai pas de logiciel pour le montage, il faut attendre Répondre à kakou14 |
| 34 Toto86, le 14 jan 2009 à 20:47:27Bonsoir, félicitation ! :-) Il sort un peu de votre budjet, non ? Je ne sais pas ailleur, mais à Phox, il est vendu avec Adobe première elements ! Donc renseignez-vous si il est compris avec, si vous l'achetez ailleur, le logiciel acheté séparément vaut... je n'en sais trop rien, mais ça fait ça de plus ! Bon achat donc et amusez-vous bien ! Vous me ferez part de vos premières impressions ! Répondre à Toto86 |
| 36 kakou14, le 14 jan 2009 à 21:16:07Oui, effetivement, mais j'attends, je fais le tour du site, en esperant qu'ils diminuent leurs tarifs, je ne sais pas.
pourquoi cette décision, car j'ai appellé direct les magasins, genre Darty, Boulanger, sony et leurs conseils plutot à disque dur, qualité meilleure que les autres etc... mais quand je parle de discussion sur le site, problème de montage, ils ont trouvé une raison de m'orienter vers mini DV et non pas canon hv30.
et la plupart me conseille quand même avec mini DV car la durée de vie de disque dur, on ne sait jamais, je vais perdre tous les films surtout que j'ai pensé tout stocker dans le disque dur, donc au moins avec le mini DV je vais les garder.
voilà, je vous dirai ça, et encore un problème, je ne pourrai pas faire le montage tout de suite surtout en HD car avec mon vieux ordi, je vais avoir du mal.
a la prochaine, donnez moi votre e mail si vous voulez et je vous contacterai plus tard, encore mille merci Répondre à kakou14 |
| 35 Toto86, le 14 jan 2009 à 21:10:56Le HF10: défauts: format AVCHD, sensibilité passable, pas de viseur, mise au point manuel pas pratique (" ce dispositif est 10 fois moins bien que l'excellente molette de réglage du SR11") , Lorsqu'on connecte le camescope au PC via l'USB, Canon impose de brancher l'alimentation secteur même si la batterie est chargée à bloc --> un peu bete ! Voici quelques points négatif relevé sur un test, il a du bon aussi ! Mais vous avez fait un exellent choix !! :-) Répondre à Toto86 |
| 37 kakou14, le 15 jan 2009 à 15:17:41Bonjour,
Ce n'est pas encore terminé, vu la différence de prix entre le sony hdr hc9 et le canon hv30, j'ai envie de m'orienter vers Canon, qu'est ce que vous en pensez, apparement, + - le meme fonction, c'est dommage car j'aurais aimé Sony;
avec le 2eme batterie et le reste ça va me couter encore beaucoup plus cher, Répondre à kakou14 |
| 38 Toto86, le 15 jan 2009 à 20:04:40Bonsoir, ok ok pas de soucis, le principal est d'acheter en connaissances et sans avoir de regret par la suite ! pensez au cout du logiciel, il est inclus avec le sony. ça doit tourner autour de 100€... Voici mon mail: rintintin8633ATaliceadsl.fr Avant achat définitif, allez dans un magasin pour les voir en réel et les tripoter un minimum. A bientôt ! Répondre à Toto86 |
| 39 kakou14, le 15 jan 2009 à 21:25:37Ah, le logiciel est inclu avec le sony? je vais voir, je vous dirai ce que je trouve.
bonne soirée Répondre à kakou14 |
| 40 kakou14, le 17 jan 2009 à 19:49:41Bonjour,
Je viens d'avoir un Caméscope mais je suis tombé très bas, j'ai prit le HDR HC5, le hc7 n'existait pas et le hc9 je trouve un peu trop cher pour faire ce que j'ai à faire.
j'ai eu le choix entre hdr hc5 ou disque dur, donc, j'ai prit hdr hc5, ce n'est pas grave, au moins dans 3 ans, je ne regrette pas de changer de modèle si je le veux. mais je n'ai payé que 445 chez Darty, qu'est ce que vous en pensez?
voilà les nouvelles, merci en tout cas et peut être à une prochaine fois. Répondre à kakou14 |
| 41 Toto86, le 18 jan 2009 à 00:24:14Bonsoir, quand j'ai lu "je suis tombé très bas" j'ai eu peur !! :-) Bon c'est domage pour le 7 ou le 9, mais vous avez le petit frère du HC7 (et non du HC9), d'ou une très bonne sensibilité ! D'ailleur, le mode d'emploi est commun aux 2 appareils. D'ailleur, mes choix, plus haut, j'avais dit: 1 le HC7 et 2: le HC5 ! devant le 9, car meilleur sensibilité, et pour moi c'est important. donc pas mauvais choix !! :-) Avantage par rapport au 7, il consomme un petit peu moins... Par rapport au 7, vous perdez la prise casque et micro, de plus le 7 possède 1 bouton + 1 molette sur le devant que vous n'avez pas (acces à des réglages manuel). Par contre, en voyant la notice, j'ai 2 questions: 1: le poussoir pour la batterie est en dessous, la batterie se retire par le dessous, donc, pensez-vous qu'en mettant un sabot pour la fixer sur un trépied, ça gène ? et 2: La cassette s'ejecte par le haut ou le bas ? Meme remarque: avec un sabot de trépied c'est ejectable ? Perso, je laisse un sabot dessous mon cam et souvent sous mon APN (2 sabots pour 1 trépied). Pour une fois c'est moi qui pose des questions :-) ! Quoi qu'il en soit, faites-en bon usage et j'espère que vous en serez content ! Répondre à Toto86 |
| 42 kakou14, le 18 jan 2009 à 10:23:08Bonjour,
J'ai essayé la cam hier soir, très facile à utiliser, ça donne quand même une belle image, mais pas beaucoup de différence par rapport à ce que j'avais avant JVC ou quand je regarde sur un écran HD, je trouverai la différence? on verra bien.
C'est vrai que je ne regrette pas cet achat car je ne l'ai pas payé cher et ça fonctionne correctement mais je ne suis pas satisfaite non plus, car je veux toujours le meillleur, je me dis toujours ça aurait été mieux avec HDR HC9.
Hier, au magasin, j' étais au point de prendre le JVC en modèle disque dur GZ-HD30, il enregistre en AVCHD ET MPEG2, est ce que ça peut aider au niveau de montage?, le modèle au déssus GZ HD40 est encore mieux car on peut enregistré sur DD et CARTE, mais même prix que HV30 de canon.
Car après tout, je me suis dit, je ne vais pas faire le montage, je regarde et j'enregistre direct sur mon enregistreur DVD salon. le GZ HD30 est à 700 euros/
Maintenant, il me reste un autre problème, l'agent chez DARTY disait que le produit est neuf mais pas le modèle de présentation, car au départ il nous l'a proposé mais on ne voulait pas donc après il disait qu'il en reste un pour le même prix mais en déballant, écran plein de poussière, et le carton était ouvert, à mon avis, il nous a fait un coup, donc on verra bien demain, car je veux un neuf.
Pour répondre à votre question, oui, la batterie vers le bas, par contre la sortie de cassette en haut, il a un viseur. je n'utilise jamais du trepied donc, ce n'est pas trop génant. mais même avec le trepied, je regarde, aucun problème.
voilà, votre adresse mail ne fonctionne ou pas ou je me suis trompe
a+ Répondre à kakou14 |
| 43 kakou14, le 18 jan 2009 à 10:39:54Bonjour,
Une chose, est ce que c'est normal quand on filme dans le noir, il est éclairé mais en noir et blanc?
l'image est quand meme plus nette par rapport à mon JVC, car je viens d'essayer le jour. Répondre à kakou14 |
| 44 Toto86, le 20 jan 2009 à 23:04:47Bonsoir, je viens d'ouvrir ma boite, et pas de mail ! si vous filmez dans le noir avec le night shot, les images n'ont pas une couleur naturel, soit noir et blanc, soit verdatre... c'est un mode spécial... Pour réellement filmer dans des endroits sombre, vous devez avoir un mode "nuit" qui ralentie la vitesse (comme en photo), pour faire rentrer un maximum de lumière, par contre lors de mouvements ça sera saccadé... Vous devez avoir dans les efftes speciaux le slow showter (je ne sais plus l'orthographe exact), c'est un mode pour le tournage en faible lumière avec 4 réglages differents. heureusement qu'il a une meilleur image que l'ancien ! Car c'est tout de meme un HD !! oui sur écran plat, la différence sera plus net... Ne regrettez pas d'avoir choisi ce modèle ! Je suis un peu comme vous, essayé d'avoir le meilleur dans la catégorie ! ce n'est pas un mauvais choix que ce sony, surtout si le jvc n'etait pas tout à fait neuf... je n'ai pas trop confiance en Darty, eu des soucis après réparations avec eux. Jusqu'à il y a peu, j'avais plus confiance en Connexion, mais ils m'ont déçu lors de la réparation de ma tv il y a qq temps... Aussi, un jour, je leur ai posé une question un peu technique que je connaissais la réponse, et la personne m'a mal répondue et soutenais ce qu'elle disait, alors que c'etait faux... Le problème est que je n'ai plus trop confiance en personne... je me renseigne et achète avec ma propre opinion... Les vendeurs ne sont que des vendeurs ! Pour ma prochaine réparation, si l'appareil est réparé par leur soin, je ne sais pas ou j'irai ! Répondre à Toto86 |
| 45 kakou14, le 21 jan 2009 à 08:16:11Bonjour,
C'est le sony que j'ai acheté qui n'est pas neuf, c'est pour cette raison que je me suis dit je vais peut être prendre une autre marque comme JVC mais en disque dur, j'ai essayé faire le montage mais pas de patience, je n'ai pas beaucoup de temps. pour l' instant, j'ai essayé avec pinnacle 12, j'ai 15 j pour essayer. mais comme je n'ai jamais fait,
c'est un peu compliqué.
Donc, Darty m'a avoué enfin que s' était peut être un modèle expo. donc, il me reste 1 semaine pour changer d'avis, ils vont me rembourser, je n'ai pas accepté leur avoir.
Voilà, a+ Répondre à kakou14 |
| 46 Toto86, le 21 jan 2009 à 23:18:20Ha ok, darty... le contrat de confiance !! :-/ Ou alors il vous le fait à un prix réduit... c'est bien des fumiers tout de meme... Répondre à Toto86 |
| 18 kakou14, le 11 jan 2009 à 21:27:25Oui, c'est encore moi, le HDR SC9 et CANON HV30 , c'est exactement le même? au niveau fonction
car je suis toujours tenté vers Sony, si je trouve un site moins cher que CANON ou vous trouvez que CANON est encore mieux? Répondre à kakou14 |
| La franchement j'ai toujours eu du sony et à prix égal je pencherai pour sony le viseur du canon de mon neveu avec le quel je le filme en skis et en intérieur n'est pas bien lumineux par rapport au confort du mien mais je ne connais pas la qualité du viseur du Sony Hd il faudrait comparer pour le reste je pense que le résultat sera proche trés proche voir si on peut mettre des compléments grand angle principal déficit de la pupart de ces petits camescopes,l'ergonomie la position du zoom les réglages manuels... Répondre à glandu |
|
|
|
|
|
|
| Je complète l'avis de toto fuiez le format AVCHD gardez encore la cassette et un viseur pour moi c'est"in-dis-pens-able "pour la stabilité des prises la précision et la discrétion'et ça prolonge l'autonomie de la batterie le hv 20 s'ily en reste ou le remplaçant HV30 et le sony( quif quif )sony hdr sr9 toujours en minidv et HD format HDDV digeste pour l'ordi Répondre à glandu | 47 advalorem, le 6 avr 2009 à 08:30:36Bonjour,
En ce qui concerne (par principe) les choix entre Sony et Canon pour tout ceux qui ont un Mac : ils sont évident :
1/ ne pas choisir Canon (et surtout pas le HG20 qui n'est pas reconnu par iMovie).
2/ les cam sony montent sur le bureau sans problème.
Donc pour Sony si vous ne trouvez pas d'autres cam qui conviennent à vos besoins.
Mais SURTOUT PAS Canon et son HG20 sont j'ai fait l'erreur d'acquérir.
Ad. Répondre à advalorem | 48 kakou, le 6 avr 2009 à 08:55:33Bonjour,
Merci pour le conseil car j'ai fait un achat au mois de janvier, j'ai prit le HDR hc5 que je n'ai pas payé cher et j'en suis contente.
heureusement que je n'ai pas prit trop cher car avec l'utilisation que je fais, je n' ai pas encore essayé le montage, pas le temps.
merci Répondre à kakou |
|
|
|
|
|
|