Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[JSP]show/hide une partie d'un formulaire [Résolu]

maroosoft 64Messages postés 7 janvier 2007Date d'inscription 7 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je veux savoir comment afficher/ masquer une partie d'un formulaire jsp sachant que j'ai essayé d'utiliser du java script mais j'ai trouvé des problèmes car j'utilise les tag du Struts .
Mon but c'est que quand je clique sue le bouton, le champ de texte qui est masquer par défaut s'affichera.
<html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/>
<html:submit styleClass="button" >

merci beaucoup pour votre aide!
Lire la suite 

[JSP]show/hide une partie d'un formulaire »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut effectivement utiliser du javascript. Ca ne pose aucun problème avec les taglibs Struts par ailleurs : la jsp est compilée par ton serveur avant d'être envoyée au client, donc le client reçoit une page web classique : entièrement en html (et css et javascript si tu veux).

Ce que je te conseille, c'est d'encapsuler ton <html:text property="annee" size="30" maxlength="30"/> dans un bloc <div id="blocacacher"></div>.
Ensuite, tu mets une action javascript sur ton bouton (par contre il ne faut pas utiliser un html:submit, juste un bouton normal, car le submit est créé uniquement dans le but d'envoyer le formulaire, et ce n'est pas ce que l'on souhaite ici).

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ton explication qui m'a résolu le problème :)
merci infiniment.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JSP]show/hide une partie d'un formulaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?