Posez votre question Signaler

Mettre un texte, mot à la verticale sur word [Résolu]

anthony9191 27Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 23 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2013 à 17:04
Bonjour,Bonjour, Je ne comprends pas : 1. j'ouvre un nouveau document Word 2. je tape un mot puis le sélectionne, je fais ensuite format/orientation du texte et dans la fenêtre (orientation...) je clique sur un modèle d'écriture verticale et quand je fais ok, le mot sélectionné apparaît bien à la verticale mais :
3 pages se sont ouvertes et mon mot apparaît sur la 2ème page (celle du milieu donc) en haut à droite de cette 2ème page, d'ailleurs cette 2ème page s'affiche en mode paysage.
De plus, dans la fenêtre "orientation de texte" il y a 3 modèles de sens(verticaux) proposés, mais je ne peux qu'en sélectionner qu'1, autrement dit : quand je clique sur celui de gauche ou celui de droite, cela ne marche pas, je ne peux que prendre celui du milieu, que ce passe-t-il ? SVP MERCI d'avance pour les réponses A +
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

L'orientation du texte telle que tu essaies de l'utiliser est réservée aux langues orientales qui s'écrivent verticalement. D'ailleurs si tu désactives les langues orientales (le japonais en général), tu verras que tu n'as plus accès à cette commande.

Pour mettre un texte français avec une orientation particulière, utilise une cellule de tableau.

m@rina
Instit- 26 févr. 2012 à 13:33
Merci m@rina, ta réponse qui date de janvier 2009 vient de me résoudre le problème que je viens de rencontrer en février 2012
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vais essayer, en tous les cas grand merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

As-tu contrôlé le format de ton textbox ou le format du paragraphe auquel est lié ton box ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai trouvé la façon suivante : je tape mon mot dans word art et puis je le fais pivoter a la verticale, mais ce n'est pas valable pour tous les textes bien entendu. Mais c'est peut être une piste, moi c'est ce dont j'avais besoin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a aussi une possibilité avec l'outil zone de texte et ensuite dans le menu FORMAT choisir Orientation du texte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mettre un texte, mot à la verticale sur word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.