Réseau mac-windows

Résolu/Fermé
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 7 janv. 2009 à 09:19
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 7 janv. 2009 à 11:02
Bonjour,
Voilà : je viens de changer mon vieux mac par un mac 10,5 léopard donc il possède également windows.
je suis connectée sur mon mac par la freebox cablée éthernet et pas de problème. Par compte je ne sais pas comment me connecter sous windows avec le mème réseau ! quelqu'un pourrait-il me détailler les manoeuvres à faire aussi bien sur le système mac et windows ?
Rassurez vous, je reste une grande fidèle à Mac, mais certains logiciels malheureusement ne marchent que sous windows
Merci les pros !
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2009 à 10:27
tu utilise windows en natif (avec BOOTCAMP) ou bien en virtualisation (VMWareFusion/Parrallèe desktop) ?
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
7 janv. 2009 à 10:31
ben ! bonne question. Mais je n'en sais rien. A l'ouverture de mon mac j'appuie sur la touche alt pour avoir le choix du démarrage "mac ou windows xp" où puis-je avoir le renseignement ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2009 à 10:36
C'est dont en 'natif'. Donc quand windows est lancé MacOs ne l'ai pas.

A tu installer les pilote du mac sur windows ? ( Faut mettre le CD de MacOsX dans le lecteur et installer les pilotes BOOTCAMP.)

Car normalement, avec l'éthernet de ta freebox, tu à juste à brancher le cable et windows s'occupe du reste. Mais il n'a peut etre pas les pilote du port éthernet du mac, faut donc les installer.
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
7 janv. 2009 à 10:46
bon, je n'ai pas le CD d'installation de mac mais je vais essayer de le récupérer auprès de mon fils qui m'a fourni la "bête" non non il ne s'agit pas d'un appareil récupéré "au cul d'un camion" mais d'une récupération tout à fait légale.
S'il n'est pas possible de récupérer les pilotes, y a-t-il un autre moyen ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2009 à 10:52
Dans tout les cas récupère ces CD. Si tu à un pb et qu'il faut réinstaller il te les faudra !

Sinon ben trouve quelqu'un d'autre qui les a et installe avec eux.


Bonjour,

Je ne sais si vous trouverez les pilotes nécessaires sur le net, mais c'est probable vu que l'on trouve tout sur le net actuellement, y compris hélas des logiciels piratés.

Cela dit, ce n'est pas parce que vous avez acheté un Mac avec Leopard déjà installé, que vous ne devez pas avoir le disque d'installation.
Chaque Mac, qu'il soit vendu au fin fond de la brousse ou dans les plus grandes capitales, est obligatoirement livré avec ses disques d'installation. Vous en aurez inévitablement besoin un jour ou l'autre.
Même si vous avez acheté votre Mac en occasion, l'ancien propriétaire est tenu de vous remettre les disques d'installtion du système et des logiciels d'origine livrés avec le Mac. Vous devez les exiger.

Bien cordialement
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
7 janv. 2009 à 11:02
OK et merci. Je vais les demander, je ne devrai pas avoir de problème.
Je vais mettre la discussion en "résolue" si j'ai un problème d'installation je recontacterai mes "géo trouve tout"
Encore merci
0