Rechercher : dans
Par :

Réveil mac

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 19:00:56 aladin, le 6 jan 2009 à 23:46:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

merci d'avance. je possède un ibook G4 ... j'ai déjà programé le demarage dem on ordinateur mais maintenant je voudrais savoir comment ouvrir automatiquement itunes à l'ouverture de l'ordinateur, et de lancer une musique automatiquement. merci d'avance . J'attends vos reponses

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « réveil mac » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? Voir L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

aladin, le 7 jan 2009 à 00:03:04

Svp jai besoin d'aides avant ce matin svp merci

Répondre à aladin

2

Chris 94, le 7 jan 2009 à 00:44:06

Bonsoir,

On se calme, on se calme ;-)

Dans Menu Pomme > Préférences système > Comptes, onglet Ouverture, vous pouvez ajouter le ou les programmes que vous vous lancez au démarrage programmé par ailleurs.

Voilou :-)

Cordialement.

Répondre à Chris 94

3

aladin, le 7 jan 2009 à 17:42:45

Merci

ça je l'ai fait mais en fait quand l'ordi démmarre et que itunes s'ouvre, les musique ne demarre pas automatiquement ...

donc sa ne sert a rien lol

merci

Répondre à aladin

4

Chris 94, le 7 jan 2009 à 17:49:11

Bonjour,

Je répondais pour l'ouverture automatique d'iTunes au démarrage, qui ne semblait pas résolu. Votre problème ensuit m'échappe un peu... beaucoup ! Une idée comme ça : ouvrir au démarrage un AppleScript qui lance une liste de lectureiTunes. Me demandez même pas comment. Je sais que ça existe, déjà pas mal, non ?

@+

Répondre à Chris 94

5

soleil91, le 7 jan 2009 à 17:55:51

Mais enfin chris à quoi penses tu ? on te demande simplement de se réveiller avec la chanson 8 de l'album 19 à telle heure donnée avec un volume 3 sur 5 du lundi au vendredi , pas le samedi ni le dimanche en principe - rien de complexe donc , d'ailleurs ça sert à ça un ordinateur - extension possible avec une cafetière firewire qui sifflera 6 mn après le lancement du mac - et l'eau coule déjà dans la douche ......
tiens je vais ré écouter boris vian et sa moulinette à gaufres entre autres
et bravo pur ce souriant début d'année
à+++++++

Répondre à soleil91

6

Chris 94, le 7 jan 2009 à 18:02:26

Aaaah, Boris ! Un autre soleil dans la vie... je salue celui du jour :-)

Répondre à Chris 94

7

soleil91, le 7 jan 2009 à 18:07:03

Merci pour dudule c'est exactement cela sauf qu'il s'agit d'un ...pistolet ..à gaufres pan sur le bec donc !! à++

Répondre à soleil91

8

Sanspseudo, le 7 jan 2009 à 18:15:57

Bonsoir,

Jean Pierre, tu ne crois pas si bien dire,

on te demande simplement de se réveiller avec la chanson 8 de l'album 19 à telle heure donnée avec un volume 3 sur 5 du lundi au vendredi 

Ça, c'est parfaitement faisable :-))

Simple,

Dans iTunes, choisir la "chanson n° 8 de l'album 19" , faire un clic-droit sur le morceau, et choisir "Afficher dans le Finder" laisser le morceau bien visible dans le Finder,

Aller dans les Préférences système / comptes / options,
régler les préférences d'ouverture de session sur "Ouverture de session automatique" sur nom utilisateur.

toujours dans les Préférences Système..
programmer le Mac pour sa mise en route auto =>
Préférences système / Economiseur d'énergie / programmation.. choisir le jour et l'heure

Rester dans les Préférences système..
Comptes / Ouverture..
et là dans la partie droite de la fenêtre, glisser-déposer chanson n° 8 de l'album 19 ..

Quitter les Préférences système... tout est prêt. Au démarrage du Mac, iTunes démarrera automatiquement sur le morceau choisi et avec le volume pré-réglé..

Bonne soirée :-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

9

soleil91, le 7 jan 2009 à 18:25:06

Tu vois , Chris , je te l'avais bien dit alors on n'a plus qu'à s'excuser auprès de notre ALADIN chéri qui doit se demander sur quelle bande de zazous il est tombé ce soir ------------ et tiens je vais aller boire un coup à la cuisine !!
et préparer ma cafetière pour demain matin ......

Répondre à soleil91

10

Chris 94, le 7 jan 2009 à 19:00:56

Je crois que je vais filer mon n° de téléphone à Francis et mes heures de réveil. On peut toujours compter sur lui.

Ta cafetière est programmable ?

@+

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net