Rechercher : dans
Par :

Redaction d'un projet d'émission radio ...

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 15:10:43 Helpme, le 6 jan 2009 à 22:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous. J'espère poster ce topic dans la bonne catégorie. Si non, Désolé.

J'ai eu une idée de deux émissions radio et j'ai décidé de les proposer à une radio de grande écoute. J'ai enregistrer un pilote pour chacune des émissions, j'ai grouiller des jours et des jours pour obtenir un rendez-vous avec le directeur des programmes d'une grande radio.J'en ai finalement obtenir un. Le directeur a écouté les pilotes et il a apprécié. Maintenant il me demande de RÉDIGER le projet des deux émissions. Problème: je n'ai jamais rédiger un projet d'émission radio et je ne sais que mettre (Je suis qualiticien, j'ai juste eu une idée d'émissions).
Quel est le plan à suivre pour rédiger un projet de radio ? Qu'est-ce qui doit y figurer ? ..

Meilleures réponses pour « Redaction d'un projet d'émission radio ... » dans :
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...
Télécharger Screamer Radio VoirScreamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez écouter vos stations FM favorites en streaming, mais aussi celles d'autres pays, et celles qui sont uniquement diffusées sur le...
Télécharger Radio Recorder VoirRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

arabrab14, le 6 jan 2009 à 22:49:46
  • +1

Bonjour ! tout d'abord félicitations pour avoir décrocher un rendez vous !alors , cela te paraitra peut-être "bête" mais pour trouver ce que tu veux, j'appelerai directement une des radio (sky, nrj, fun) pour leur demander ! tu peux passer à l'antenne koi pour leur demander conseils ! (jte conseille sky !!!) :-)
bon courage à toi !!! big up à la fac de Caen !!!!

Répondre à arabrab14

2

HostOfSeraphim, le 6 jan 2009 à 22:55:46

Encore faut-il connaître son projet : si c'est une émission de radio orientée jazz, Skyrock en aura rien à faire je crois :-)
Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

3

arabrab14, le 6 jan 2009 à 22:57:29

C'était juste par rapport à ta phrase "je n'ai jamais rédigé d'émission radio", peutètre auraient-ils pû t'aider la dessus ^^ big up à la fac de Caen !!!!

Répondre à arabrab14

4

HostOfSeraphim, le 6 jan 2009 à 22:59:34

Quelques pistes...

- Public visé
- Pourquoi une nouvelle émission ? Qu'est-ce qu'elle apportera de plus ?
- Genres musicaux diffusés
- Moyens de promotion
- Activités autres que la diffusion de musique (concours, appels d'auditeurs, annonces...)

Bref, tous les détails concernant ton émission... par contre, pour structurer tout ça, ca va être un peu dur, c'est le genre de chose que peu de personnes ont déjà fait.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

5

Helpme, le 6 jan 2009 à 23:20:44

Ok merci, tu me files déjà quelque bonnes idées.

Répondre à Helpme

6

Helpme, le 7 jan 2009 à 00:08:03

Je vais me coucher. Si vous avez des idées, Merci de les écrire, je les lirais dès demain matin.
Merci encore HostOfSeraphim

Répondre à Helpme