Rechercher : dans
Par :

Synchroniser son et image avec VLC

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 21:05:26 m.ter, le 6 jan 2009 à 22:32:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je regarde des films ou séries sur VLC en VO et les sous-titres sont des docs.srt, cependant il arrive que les sous-titres soient plus rapides ou plus lents que le son de l'image, comment puis-je faire pour synchroniser cela, en sachant que je regarde mes films sur VLC.
Merci beaucoup.

fichiers vidéos en .avi ou .mkv
fichiers audio en .srt

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5
VLC

Meilleures réponses pour « synchroniser son et image avec VLC » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...

1

al1_delon, le 6 jan 2009 à 22:38:30

Bonsoir,

je crois qu'il existe un log qui fait çà, ça doit s'appeler "Time Ajuster" ou qq chose dans le genre. al1_2lon n'a pas de problemes, il n'a que des solutions.

Répondre à al1_delon

2

m.ter, le 6 jan 2009 à 23:17:12

D'accord mais c'est dans quel menu?

Répondre à m.ter

3

Papasansenior, le 13 jan 2009 à 21:05:26
  • +1

J'utilise media player classique, dans l'onglet "play" puis "options" puis "audio Switcher" il est possible de regler la lecture du son par rapport à la lecture video en donnant une valeur via "audio time shift (ms).

Répondre à Papasansenior