Rechercher : dans
Par :

Accéder au réseau ftp disque ethernet

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 11:07:11 Fabb24, le 6 jan 2009 à 20:55:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon soucis, jesper que vous pourrer m'aider.

J'ai acheter cela fait asser longtemps un disque dur USB/LAN. je l'ai toujour utilisé en USB. j'ai décider de la passer en LAN pour créer une zone d'échange entre deux PC via le reseau local. je m'explique :

- Le disque externe est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe.
- Je suis abonné à SFR, ma neufbox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch.
- les 2 pc du réseaux sont connecter avec un IP fixe.

Mais comment accede ton au disque dur ethernet depuis un pc extérieur via internet. faut t-il configurer des choses dans la console d'administration du routeur de la neufbox.
et que doit t-on taper dans la barre d'adresse pour arriver dans le disque dur ??

Merci beacoup de votre aide
PS : je suis débutant dans ce genre de chose.

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « accéder au réseau ftp disque ethernet » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

Fabb24, le 6 jan 2009 à 21:26:45

Sa y es j'ai réussi à me connecter à mon disque via internet ! en ouvrant le prot tcp 21 de ma neufbox et en me connectant avec internet explorer en tapant : ftp://login:pass@ip

Le problème c'est que j'ai quelque dossier dans lesquels je ne peux pas accéder! cela me met un message d'erreur :

"une erreur c'est produite lors de l'ouverture du dossier sur le serveur FTP. vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.

détail: 550 requested action not taken "

Avez vous une solution merci beaucoup !!

Répondre à Fabb24

2

Fabb24, le 7 jan 2009 à 09:50:34

Ya personne ?

Répondre à Fabb24

3

oymoye, le 23 jan 2009 à 19:16:48

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton post. En effet, je recherche également le moyen de me connecter à un disque LAN sur ma neufbox via internet. Mais rien à faire ! Peux-tu me donner des infos sur ce que tu as fait sur la console admin (NAT ouverture port 21) ? Est-ce un disque dur externe simple ou NAS ? Merci pour tes réponse.

Répondre à oymoye

4

Fabb24, le 24 jan 2009 à 01:43:58

Et bien j'ai poster deja plusieurs post mais je n'ai eu aucune réponse! A croire que c'est impossible!

Pour l'instant je n'ai toujours pas réussis à le faire marcher. Mon disque est un disque externe avec une prise ethernet et il est brancher sur un switch. (et sur ce switch il y a les 2 pc la neufbox et le disque)

Si je trouve des infos je te tiens au courant.

Répondre à Fabb24

5

Fabb24, le 27 jan 2009 à 11:07:11
  • +1

Svp

Répondre à Fabb24