Accéder au réseau ftp disque ethernet

Fermé
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 6 janv. 2009 à 20:55
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 27 janv. 2009 à 11:07
Bonjour,
voici mon soucis, jesper que vous pourrer m'aider.

J'ai acheter cela fait asser longtemps un disque dur USB/LAN. je l'ai toujour utilisé en USB. j'ai décider de la passer en LAN pour créer une zone d'échange entre deux PC via le reseau local. je m'explique :

- Le disque externe est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe.
- Je suis abonné à SFR, ma neufbox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch.
- les 2 pc du réseaux sont connecter avec un IP fixe.

Mais comment accede ton au disque dur ethernet depuis un pc extérieur via internet. faut t-il configurer des choses dans la console d'administration du routeur de la neufbox.
et que doit t-on taper dans la barre d'adresse pour arriver dans le disque dur ??

Merci beacoup de votre aide
PS : je suis débutant dans ce genre de chose.
A voir également:

5 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
27 janv. 2009 à 11:07
svp
1
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
6 janv. 2009 à 21:26
Sa y es j'ai réussi à me connecter à mon disque via internet ! en ouvrant le prot tcp 21 de ma neufbox et en me connectant avec internet explorer en tapant : ftp://login:pass@ip

Le problème c'est que j'ai quelque dossier dans lesquels je ne peux pas accéder! cela me met un message d'erreur :

"une erreur c'est produite lors de l'ouverture du dossier sur le serveur FTP. vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.

détail: 550 requested action not taken "


Avez vous une solution merci beaucoup !!
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
7 janv. 2009 à 09:50
ya personne ?
0
Bonjour,

Je suis très intéressé par ton post. En effet, je recherche également le moyen de me connecter à un disque LAN sur ma neufbox via internet. Mais rien à faire ! Peux-tu me donner des infos sur ce que tu as fait sur la console admin (NAT ouverture port 21) ? Est-ce un disque dur externe simple ou NAS ? Merci pour tes réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
24 janv. 2009 à 01:43
Et bien j'ai poster deja plusieurs post mais je n'ai eu aucune réponse! A croire que c'est impossible!

Pour l'instant je n'ai toujours pas réussis à le faire marcher. Mon disque est un disque externe avec une prise ethernet et il est brancher sur un switch. (et sur ce switch il y a les 2 pc la neufbox et le disque)

Si je trouve des infos je te tiens au courant.
0