Rechercher : dans
Par :

Accéder au réseau ftp disque ethernet

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 11:07:11 Fabb24, le 6 jan 2009 à 20:55:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon soucis, jesper que vous pourrer m'aider.

J'ai acheter cela fait asser longtemps un disque dur USB/LAN. je l'ai toujour utilisé en USB. j'ai décider de la passer en LAN pour créer une zone d'échange entre deux PC via le reseau local. je m'explique :

- Le disque externe est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe.
- Je suis abonné à SFR, ma neufbox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch.
- les 2 pc du réseaux sont connecter avec un IP fixe.

Mais comment accede ton au disque dur ethernet depuis un pc extérieur via internet. faut t-il configurer des choses dans la console d'administration du routeur de la neufbox.
et que doit t-on taper dans la barre d'adresse pour arriver dans le disque dur ??

Merci beacoup de votre aide
PS : je suis débutant dans ce genre de chose.

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « accéder au réseau ftp disque ethernet » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...