Rechercher : dans
Par :

Tracer une fonction lineaire avec EXCEL

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 21:12:14 emi, le 1 oct 2004 à 11:15:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai besoin de tracer une fonctin lineaire , j'essaie avec excel je n'y arrive si vous avez une solution , n'hesitez pas à me la faire parvenir

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Tracer une fonction lineaire avec EXCEL » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

teebo, le 1 oct 2004 à 11:45:36

Salut
Rien de plus simple, tu prends des points correspondant a ta fonction, par exemple pour la fonction y=2x

X     Y
0      ColX*2
1      "
2      "
10    "      

et faire tracer la fonction des ces points...si c'est une droit tu peux meme ne prendre que deux points :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/

Répondre à teebo

2

emi, le 1 oct 2004 à 11:49:55

Merci beaucoup cela marche j'ai reussi à tracer la fonction lineaire mais j'ai une autre question comment faire pour tracer deux fonctions sur le meme graphique

Merci de vos reponses

Répondre à emi

3

teebo, le 1 oct 2004 à 11:51:23

Arf, je sais plus j'avoue, attend je regarde ca de suite si la pause arrive pas avant ;)

Répondre à teebo

4

teebo, le 1 oct 2004 à 11:57:56

Alors en fait pareil

0   f1(0)   f2(0)
10  f1(10)  f2(10)

par exemple, apres tu selectionnes tes cases, tu choisis ton type de graphique, il va te falloir "jouer" un peu avec les valeur, lui preciser que le "rang1" va de la case f1(0) a f1(10) et que le rang 2 va de f2(0) a f2(10).

Fait pas attention aux termes que j'emplois, j'ai un Office allemand :-S

Répondre à teebo

5

emi, le 1 oct 2004 à 12:05:23

Merci beaucoup cela marche , encore une question je ne sais pas si c'est posible.
J'ai tracer deux courbes , elle se coupent en un point , j'aimerais bien materialiser l'abscisse et l'ordonnée de ce point à l'aide de srgments de droites.

Merci d'avance

Répondre à emi

6

teebo, le 1 oct 2004 à 12:08:10

En rajoutant deux segments dont tu precises les coordonnees ca doit faire l'affaire, sinon tu peux aussi enregistrer le graphique en dessin et rajouter a la main dans un editeur graphique (le truc par defaut de win suffit...)

Répondre à teebo

7

emi, le 1 oct 2004 à 12:19:49

Merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée.

Répondre à emi

8

nimo1980, le 5 sep 2007 à 10:38:52

Salut !!!

j'ai fait la fonction Y= 2X sous excel mais ça ne marche pas il reconnu pas la fonction Col!!!

quelqu'un peut m'aider car je veux faire une fonction Sinfx=Y (avec f= et la fréquence (f1=20Hz et f2= 16kHz).

merci d'avance

Répondre à nimo1980

9

myriam, le 16 mai 2008 à 18:04:04

Salut je c pa comment tracer une courbe avec excel ( rendement en fonction du temps), es ce que quelqun pourrait m´aider? merci

Répondre à myriam

10

chacha82370, le 28 avr 2009 à 21:12:14

Comen onfais pour plasser sa sur un courbe
x---> 50X
X---->25+500

Répondre à chacha82370
Collection CommentÇaMarche.net