Acer Aspire One ,linux ne démarre plus .

Fermé
ttouzzee - 6 janv. 2009 à 17:58
 BMWW - 7 janv. 2009 à 23:28
Bonjour, mon acer aspire one ne démarre plus .

Je vais essayer d'être le plus précis possible : il était en veille , je le rallume , je me trouve alors sur le menu linux . J'essaye d'ouvrir la page internet qui est dans la barre de tâches : impossible .. J'essaye alors d'en ouvrir une nouvelle en cliquant sur navigation : rien . Je me dis que je ré essayerais plus tard . J'utilise mon pc pour écouter de la musique , tout fonctionne ..
Je re essaye , encore bloqué , alors ayant besoin d'internet rapidement je clik en bas à droite , puis clik sur éteindre . Là il bloque ,ne s'éteint pas. J'emploie alors les grand moyen et je pense que la est mon erreur , j'appuie sur le bouton pour l'allumer .. Il s'éteint alors .

Seulement maintenant je n'arrive même plus à accéder au menu de linux , je vois la page pour modifier le boot , puis la page bleu ciel avec aspire one puis écran noir .. ma souri est visible mais pas de menu..

Que dois je faire ? Cette ordinateur est mon outils de travail , je suis très embêté .. j'ai cherché un quelconque bouton reset mais je n'ai rien trouvé ..

Merci de votre aide ! Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas , je suis pour le moment désespéré ..

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 janv. 2009 à 19:12
salut

au moment du boot, tu dois pouvoir taper failsafe.
sinon, lorsque tu as l'écrran noir, CTRL-ALT-F1 fonctionne-t-il ?
0
le failsafe ne fonctionne pas ainsi que le CTRL-ALT-F1 .

j'ai essayé plusieurs fois .. merci quand même , d'autres idées ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 janv. 2009 à 19:44
salut
unetbootin > creer une clef usb bootable
0
Avec plaisir mais il faut m'expliquer comment je fais =D.
Ah c'est nb .. ils connaissent rien ^^
0
As-tu essayé de retirer la batterie de son logement, d'attendre quelques minutes et de remettre en route ensuite ?
0