LACIE Network Space 500 Go (Ethernet, USB)

Résolu/Fermé
aldon - 6 janv. 2009 à 17:34
 Hypofis - 12 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,
j'aimerai que quelqu'un me renseigne sur ce DD/réseau. Est il valable et facile à installer? Sinon qu'y a t-il d'équivalent
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai acheté un Network Space 1To: il est très facile à configurer pour un accès depuis le réseau (branché sur le modem routeur).
Tant qu'il a fonctionné, tout allait bien, même si les vitesses de transfert / lecture étaient vraiment basses (mais j'avais peut-être mal branché les câbles ethernet, je ne sais pas).

En revanche, il a planté au bout d'un mois pendant un voyage en voiture (il était dans ma sacoche avec mon PC, pas posé par terre, mais sur un siège pour limiter les vibrations).
Je ne sais pas si le boitier ethernet a eu un problème aussi, mais, en tout cas, la plaque électronique du HDD Samsung était foutue. J'ai démonté le boitier pour installer le HDD en interne (j'ai donc perdu la garantie): il faisait planter mon PC dès que je le branchais.

Je te conseillerais plutôt d'acheter un HDD bulk et un boitier à part: j'ai payé le boitier ethernet (1to) 150 euros alors que le HDD bulk Samsung HD103UJ/Y (1To) inclus en vaut 90.
Tu peux avoir un boitier ethernet nu pour moins de 60 euros (et tu évites les problèmes de garantie où tu ne peux pas ouvrir le boitier en cas de problème).
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le network space 2 de 1To, je l'ai même pas encore branché!

BCN08 Tu as pu extraire le disque dur qui etait dans le boitier, mais est il possible de remplacer le disque dur interne de 1 TO par un plus gros?

Merci
0