Rechercher : dans
Par :

Diminuer la taille des icones dans le bureau

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 07:25:40 lemoine, le 1 oct 2004 à 09:06:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourrais-je savoir comment diminuer la taille des icones sur mon bureau? Jusqu'à hier, j'avais des petits icones et aujourd'hui sans savoir pourquoi je me retrouve avec de grands icones. Ca me gène dans le sens que lorsque j'ouvre internet je me trouve avec une page d'accueil beaucoup trop grande et je suis obligé de cliquer pour la voir dans son intégralité.
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « diminuer la taille des icones dans le bureau » dans :
[Windows] Taille des icônes VoirPar défaut Windows utilise des icônes de 32 pixels par 32 pixels. Il est possible de modifier cette valeur par défaut en éditant la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) : - Positionnez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\Control...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

teebo, le 1 oct 2004 à 09:13:35
  • +11

Salut,
Tu as du baisser ta resolution:

Clic droit sur le bureau
Affichage
Change la resolution avec la barre a glisser...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/

Répondre à teebo

5

phil49, le 1 oct 2004 à 10:26:57
  • +8

Merci pour tes conseils. Ca marche. Tout bête, suffit de connaître.

Répondre à phil49

2

seb, le 1 oct 2004 à 09:18:42
  • +3

Slt

tu as due changer la resolution c pas grave

quand tu es sur le bureau tu clique le bouton droit de la souris tu va dans proprietes et dans parametres il y a marquer resolution d ecran tu bouge le curseur sur 1024par 768 et tu applique

ca devrait regler ton probleme

a+

Répondre à seb

6

phil49, le 1 oct 2004 à 10:28:38

Merci de tes conseils. C'est parfais et c'est tout simple.

Répondre à phil49

31

zaza, le 7 jui 2009 à 11:34:14

Merci beaucoup seb ton explication était trés clair moi qui suit novice ca m'a bien servi...Merci beaucoup

Répondre à zaza

3

seb, le 1 oct 2004 à 09:21:39

Je me suis fait griller de 2 mn

desoler j avais pas vu ta reponse
a+

Répondre à seb

4

teebo, le 1 oct 2004 à 09:25:41

Pas grave ;)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/

Répondre à teebo

7

Bleizdu, le 27 sep 2007 à 15:18:11

Bonjour,
Je viens de passer sous Vista, et les icones sont plus grandes que sous XP pour une résolution équivalentes ...

Est-il possible de changer la taille des icones sans toucher à la résolution ?

Merci d'avance.

Répondre à Bleizdu

30

whip, le 30 avr 2009 à 10:36:44
  • +5

clic droit sur bureau (pr vista!!) puis affichage, et tu as toutes les tailles que tu veux pour les icones du bureau;

Répondre à whip

8

nous19, le 4 oct 2007 à 16:10:04
  • +12

Tenir ctrl appuyé et changer la taille avec le roulette de la souris

Répondre à nous19

13

beneric, le 9 déc 2007 à 11:34:53
  • +2

Super, j'ai enfin la réponse à ce que je cherche.
Par contre, sais tu comment réduire la taille des polices? Ce que me propose vista ne me correspond pas (à 96ppp) et je voudrais passer à quelquechose de plus fin....
Comment faire?

Merci pour la réponse

Répondre à beneric

33

ded, le 31 aoû 2009 à 19:54:24

Super je te remerçie de ton conseil.....@++++++et bonne navigation

Répondre à ded

9

bleizdu, le 5 oct 2007 à 12:12:46

Merci pour cette astuce !
Je retrouve enfin une taile convenable ...

Répondre à bleizdu

10

infintous, le 14 oct 2007 à 15:54:34
  • +2

Bonjour,
moi qui trouver vista pouri, en faitre ctrl + molette o savoir... je me met a découvrir vista et si on a pas de molette?

Répondre à infintous

16

nous19, le 14 mar 2008 à 13:36:27
  • +1

Ctrl et + ou - ;) (même si depuis, la réponse a été trouvée, ça permettra en cas de recherches ...)

Répondre à nous19

11

cux, le 1 déc 2007 à 11:31:32

Merci pour cette astuce ô combien géniale !

Répondre à cux

12

jean-jacques, le 3 déc 2007 à 10:11:12

Merci beaucoup j ai beaucoup cherche et je viens de trouver la reponse ici

Répondre à jean-jacques

14

sweet kurapika, le 17 déc 2007 à 15:17:44

Mercie,merci ,merci ,merci
mille merci a vous tous s'étais si béte que j'y pas songer
merci

Répondre à sweet kurapika

15

Karibou60, le 12 jan 2008 à 11:37:57

Merci je ne connaissais pas et les icones sont vraiment trop gros en 1024 (19" crt)

Répondre à Karibou60

17

Kindou, le 29 jun 2008 à 20:23:31

Bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment je pourrais baisser la résoltion sur Vista, sachant que quand je fais les manipulations, la résolution est trop grande et je ne vois pas les boutons 'OK' , 'Appliquer' et 'Annuler'... :'(

Répondre à Kindou

18

cyn, le 22 jui 2008 à 12:20:26

Mui, le truc du molette+control sous vista, ça marche c'est sûr, mais c'est pas définitif.
Dès qu'on redémarre le pc, les icônes se remettent comme avant et faut faire cette manip' à chaque fois...

Jvois pas trop comment faire autrement, perso, moi j'ai pas trouvé.

Répondre à cyn

19

paradox, le 20 aoû 2008 à 12:10:44
  • +1

Pour appuyer sur le boutons ok tu na k'a choisir ta resolution puis appuyer qutre fois sur le bouton tab du clavier il se trouve juste a gauche du A ensuite tu appui sur ENTER et voila

Répondre à paradox

20

kaki, le 2 oct 2008 à 23:07:32

Bonjour voila jai installer une version xp mais qui vire vers la vista le probleme c ke les icones tout est grand méme ac la resolutions 1024 je ne saus pascomment faire le truc de la mollete ne fonctionne pas!!

Répondre à kaki

29

jackingjack, le 30 mar 2009 à 23:36:25
  • +1

Pour quoi ten d etrange manip??
Vous n avez qua faire clic droit sur votre bureau
affichage et choisir petit moyeine grande icone ;)

Répondre à jackingjack

21

kaki, le 2 oct 2008 à 23:09:43

Et puis méme la qualité de la police sur msn est nul!!!

Répondre à kaki

22

mahamadou, le 28 oct 2008 à 15:04:41
  • +4

Par défaut Windows utilise des icônes de 32 pixels par 32 pixels.
Il est possible de modifier cette valeur par défaut en éditant la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) :

- Positionnez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
- Créez une nouvelle valeur chaîne nommée "Shell Icon Size" et affectez-lui la valeur désirée (en nombre de pixels).

Répondre à mahamadou

23

jpg, le 31 oct 2008 à 10:33:24

Bonjour mahamadou,
j'ai suivi toutes tes instructions mais les icônes sont toujours grands (pour le petit écran de mon portable)
comme peux je exécuter la nouvelle valeur chaîne?
merci par avance
JPG

Répondre à jpg

24

Fido, le 28 déc 2008 à 18:55:53

--> mahamadou : Yeah ! tu viens d'illuminer mon dimanche :)

Répondre à Fido

25

lacrix, le 25 jan 2009 à 09:21:11
  • +1

Bonjour,

chez moi, clique droit, affichage, et je choisis la taille des icones, ça marche très bien

lacrix

Répondre à lacrix

26

ola0075, le 18 fév 2009 à 19:28:56

Bonjour à tous..

Alors, moi j'ai un peu près le même souci...

Au fait, quand j'ai ouvert mon pc aujourd'hui, toutes mes icônes étaient devenues plus grandes et l'écriture n'est pas nette du tout..

J'ai déjà essayé de faire avec "cliquer droit sur le bureau,.. etc" mais je n'y arrive pas, rien ne change!

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car c'est assez dérangeant..

Un grand merci!

Alexandra

Répondre à ola0075