Rechercher : dans
Par :

Conversion en vba

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 10:26:23 usdy, le 6 jan 2009 à 16:14:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans ma procédure en vba, je fais une boucle "for" qui va de la cellule A10 à Z10 et je souhaite récuperer la lettre
correspondant à la colonne contenant le mot "prix".
Je sais que pour récuperer le numéro de la ligne il faut utiliser .row mais pour récuperer la colonne, j'ai fait un .column mais il m'affiche la colonne en nombre, c'est à dire qu'il m'affiche 2 pour la lettre B : existe-t-il un moyen de convertir un entier en lettre?

Merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « conversion en vba » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...

1

blfr, le 16 jan 2009 à 09:13:27

Bien sur!Il suffit de faire

lettreColonne= Chr(leNumeroDeTaColonne + 64)

malgré les dix jours de retard j'espère que ça va te servir

Répondre à blfr

2

lermite222, le 16 jan 2009 à 10:26:23

Bonjour,
Mai où ça devient plus compliquer c'est pour les colonne AA, AB, AC etc..
Vaux mieux travailler avec les numéros et employer Cells à la place de Range
Cells(Ligne,Colonne)= Résultat
ou l'inverse

Lig = ActiveCell.Row
for i= 1 to 20 'si tu a 20 colonnes
    if cells(Lig,i)="Prix" then
    'Traitement
    end if
next i

et si tu veux absolument travailler avec Range, Range(Cells(Ligne,Colonne),Cells(Ligne,Colonne))

Aussi un peu tard mais ça peu servir pour d'autre.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net