Bi-écran paramétré mais 2ème écran en veille

Fermé
Wuhrkal Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 6 janv. 2009 à 15:30
 Gardgeek - 25 août 2012 à 02:41
Bonjour,

Voici ma configuration :

Processeur : Intel P4 2.6 GHz (26 x100) Northwood
Carte mère : MSI MS-6575E
Carte graphique : Connect3D Ati Radeon 9550 / 256 mo
Mémoire : 1 x 1 Go DDR 3200 / 400
2 écrans CRT 17"

J'utilise Widows XP.

Ayant récupéré un deuxième écran identique à mon 1er j'ai eu envie de m'installer un bi-écran. J'ai donc remplacé une vieille Radeon 9200 par une un peu moins vieille 9550 avec 1 sortie VGA et une sortie DVI. Grace à un adaptateur VGA/DVI j'ai branché mon deuxième écran sur le port DVI.

Je paramètre ma carte, installe le driver, laisse faire le logiciel fourni et me contente de cliquer sur suivant.

Aucun problème donc je vais dans le panneau de configuration et j'essaye d'activer le 2ème écran (jusque là en veille depuis l'allumage du PC). Je le selectionne, coche l'option "étendre le bureau à cet écran" et valide. A ce moment le 2ème écran s'éteint puis se rallume, puis repasse en veille... Pourtant quand je déplace ma souris au bord du 1er écran, elle disparait comme si le bureau était effectivement étendu.

De même, lorsque je vérifie les paramétrages aussi bien dans l'utilitaire Ati que dans le panneau de configuration, les 2 écrans sont détectés, actifs et ne présentent aucun conflits.
Le logiciel Everest détecte aussi les 2 écrans.

D'où ma question : est ce un problème de compatibilité, de driver,... ?

Je suis à l'écoute de toute aide, mes pauvres connaissances en la matière étants dépassées.

Merci d'avance et bonne année !
A voir également:

8 réponses

Wuhrkal Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
7 janv. 2009 à 09:09
Personne avec une idée sur le pbm ?
0