Carte SDHC 4Go non lisible sur XP/Vista

Fermé
boycott09 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 6 janv. 2009 à 15:27
 monika31 - 24 juil. 2009 à 20:25
Bonjour,

Voici mon problème:

Avec un nouvel appareil photo panasonic lumix, j'ai une carte mémoire SDHC 4Go. Avec l'appareil photo, tout marche bien mais dès que j'insère la carte dans le lecteur de la tour de mon pc, il n'arrive pas à lire la carte.
J'ai essayé sur un Windows XP SP2 avec la mise à jour Windows KB934428 mais ça change rien...
J'ai également essayé sur un Windows Vista acheté il y a 1 an a peine et même résultat, la carte n'est pas reconnue.

Que faire?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:00
dit ta carte mémoire et telle livré avec un adaptateur en port usb car mon aussi j'ai un panasonic et quand j'ai acheté ma carte mémoire j'ai eut le même souci donc comme savait adaptateur usb mon ordi a put lire les photo .si non avec la petit carte mémoire de 32 mo aucun souci
5
bonsoir,
j'ai le meme probleme avec xp pro pack2, mais contrairement à ce que tu dis, je peux lire correctement sous vista(avec un portable acheté recemment. Ton ordi de 1 an devrait fonctionner?
Cordialement
Monika
1
J'ai eu le même soucis avec une carte de mon Lumix LX3
En fait si on formate directement la carte avec l'appareil numérique il attribue une taille de blocs d'allocation de 32Ko et certains Os ne la reconnaissent pas. Windows 7 le fait sans soucis.
Le mieux est de formater avec XP en utilisant la taille d'allocation par défaut. J'ai essayé ça fonctionne, que ce soit pour prendre des photos ou pour enregistrer un film.
0