Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Copier un fichier volumineux HDD fat32? [Résolu]

NikosIXII 14Messages postés 6 janvier 2009Date d'inscription 20 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2011 à 11:49
Bonjour,
Je dispose d'un Disque dur Externe de 500go en FAT32.
J'ai voulu dernièrement copier un fichier de de 13go sur mon disque dur sur lequel il reste au moins 400go. Un message d'erreur apparait, disant qu'il est impossible de copier le dossier ou le fichier et me demande un nettoyage de disque qui s'avère être superficiel et inutile.
A vraie dire, si j'ai bien lu, j'ai cru comprendre qu'il est impossible de copier un fichier trop volumineux sur mon disque dur vue qu'il est en FAT32.
Mais alors comment faire? Je n'ai aucune idées et je ne trouve aucune solution à se problème.
Votre aide me serait d'un grand secours.
Merci d'avance.
Peace.
NikosIXII.
Lire la suite 

Copier un fichier volumineux HDD fat32 »

15 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Tu dois convertir ta partition.Le système FAT n'accepte pas les fichiers de plus 4 Go.Il faut que tu le passes en NTFS mais le problème est dans la compatibilité.Tout dépend de l'utilisation que tu en as.Un système FAT ou FAT 32 ne pourra pas détecter ton disque dur si il est en NTFS.

Si tu décides de passer en NTFS la manip n'est pas très compliqué et tu peux garder tes fichiers intactes.
Regardes ce sujet y a la démarche à suivre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu peux convertir sans formater, regarde ici

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'vais voir ça merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hé non, le fat 32 ne prens pas de fichier de plus de 4Go

formattes en NTFS, c'est ta seule chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Okay merci, mais il y t-il un risque te perte de données? Et mon PC en XP le reconnaitra tjs mon disque dur?

Si tu as des lien m'indiquant comment faire ça serai super sympas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais convertir en NTFS avec cette technique merci.
Mais je comprends pas l'intérêt d'un FAT32 alors :/
qwerty-- 6 janv. 2009 à 15:20
c'est plus ancien,

mais je comprends pas pourquoi les nouveaux hdd sont pas en ntfs,
un hdd de 1To pourrait etre en ntfs !

au moins tu auras appris quelque chose !

;-)
fillvinf06 - 19 déc. 2010 à 09:35
moi, mon disque dur externe, je le met en fat32, il est reconnu sous windows 7, et en plus je peux l'utiliser sur ma PS3!! Eh oui, car sur PS3, comme sur XBOX 360 dailleurs, les consoles ne sont pas capable de reconnaitre les systèmes de fichiers NTFS... qui est pourtant le mieux... cest chiant mais cest la vie... :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Okay.
Merci à tous. :)
Ca marche impec', mon système reconnait le NTFS.

Merci encore pour vos aides.

Bonne journée.

Peace.
Morfin - 5 déc. 2010 à 19:25
Moi, j'ai un dd en ntfs, système de gestion très utile au passage, seul hic, mon lecteur blu-ray ne prend en charge que le fat32, chose très stupide vu qu'en fat32 je peux pas copier mes fichiers blu-ray d'au moins 10go, donc le port usb ne sert strictement à rien... Une éventuelle solution?
popo - 13 févr. 2011 à 11:49
heuu je tien a dire j'envoi des fichier plus de 20 go un coup g envoyé mes fichier plus de 60go en un coup il a tt pris sans soucis
popo - 13 févr. 2011 à 11:49
avec un fat 32 bien sur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Copier un fichier volumineux HDD fat32? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?