Rechercher : dans
Par :

[php]header javascript

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 15:14:01 Guch, le 6 jan 2009 à 14:38:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais faire un header avec en location javascript retour page d'avant
soit
header ("location:javascript:history.back()");
est ce possible? sinon j'envoie le nom de la page appelant en variable pour faire un header classique, mais ca me semble plus pertinent avec javascript.
quelqu'un connait la solution?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [php]header javascript » dans :
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Marco la baraque, le 6 jan 2009 à 15:01:59

Bonjour Guch,
Personnellement je passerais directement l'url de la page à charger, car je ne trouve pas que ce soit "plus pertinent avec javascript".
En effet, il ne faut pas oublier que javascript est utilisé uniquement pour des raison de dynamisme des pages web. Ici tu utilises php, autrement dit, tu envoies une requête à ton serveur (ta page ne sera donc pas modifiée dynamiquement grâce à javascript), donc je pense qu'insérer du javascript ici ne serait que compliquer les choses.

D'autant plus que tu ne peux pas intégrer du javascript dans du php, le php étant interprété côté serveur, et le javascript côté client.

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque

2

Guch, le 6 jan 2009 à 15:14:01

OK, je vais passer par l'URL, mais le coté java avait un petit cote fun :o))
merci

Répondre à Guch