Rechercher : dans
Par :

Inserer une vidéo en codage HTML

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 18:55:12 Idryx, le 6 jan 2009 à 13:13:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis embetté: je souhaiterai inserer plusieurs vidéo sur un site d'entreprise,
seulement, je ne connais que le HTML.
Y'a-t-il un codage pour inserer une vidéo comme on insère une image ou faut-il d'autre langage comme le Java ou le flash (dont je ne connais absolument rien) ?

Merci.

IdryX.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer

Meilleures réponses pour « Inserer une vidéo en codage HTML » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Télécharger XviD codec VoirXvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la décompression de vidéos digitaux dans le but de réduire la bande passante lors de la transmission à travers un réseau. Xvid est...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

Ritchi09, le 6 jan 2009 à 13:25:55

Faut voir avec un autre langage car la version 4 du HTML ne le gère pas encore, ces prévu pour la future version 5 en cours de développement là.

il faudra attendre qu'elle soit supporter par les prochaines version de navigateur web. comme firefox 3.1 je sait donc ces pas pour demain encore que tu pourra le faire en html pur.

utilise du javascript ou flash.

après perso je suis pas développer web.

mais un appel java doit aussi marcher.

Répondre à Ritchi09

2

ThEBiShOp, le 6 jan 2009 à 13:33:35

On peut intégrer une vidéo en HTML grâce à la balise <embed>, mais le résultat va dépendre de la configuration de la machine du visiteur.

La meilleure solution est d'héberger la video sur youtube ou dailymotion par exemple et d'intégré ensuite la video avec un code fournit, aucune connaissance spécifique n'est nécessaire, si tu connais un peu le html il n'y aura aucun soucis.
Il est également possible de convertir la vidéo au format flv et de la lire avec un lecteur flash toujours.

Tout dépend de la qualité dont tu as besoin.

Répondre à ThEBiShOp

3

IdryX, le 6 jan 2009 à 18:46:25

Merci ThEBiShOp, Merci Ritchi09,
Vous m'avez été d'une belle aide,
je pense opté (pour le moment) pour la soution du Youtube,
en attendant la version 5 du HTML compatible avec Firefox 3.1 et tout les autres navigateur =)

Encore Merci.

IdryX

Répondre à IdryX

4

williom, le 6 jan 2009 à 18:55:12
Répondre à williom
Collection CommentÇaMarche.net