Bonjour ,
Pourrait tu m'expliquer pourquoi tu essais d'ouvrir un port sur ton routeur pour acceder a une IP privé ?
192.168.0.1 est une adresse IP utilisable pour les reseaux locaux .
Si j'ai bien compris la chose, tu veut utiliser un service de partage télé sur le net et donc faire un "chemin" qui ressemble a ca
PC => Net
donc :
PC=> modem/routeur => réseau internet
si tu dois accedder a un service résidant sur le net, l'adresse de destination ne peut etre une 192.x.x.x ni une 172.x.x.x ni une 10.x.x.x .
si ton reseau local est en 192.168.0.x/255.255.255.0 ce que tu a essayer de faire c'est d'ouvrir les ports de ton router pour que ton pc accede a une machine de ton propre réseau local, donc, ca sert a rien , donc soit j'ai pas saisi qqch, soit le Gbox travail en local, soit le probleme est ailleur .
A savoir que lorsque tu ouvre un port sur un routeur il faut faire 2 regles :
Pc => routeur => Net
Net=> router => PC
Donc sur ton routeur et en admetant que le port utilisé par le serveur gbox soit le 3636 il faut que tu dise que :
192.168.0.x (adresse de ton pc) | autorisé | connexion sortante | port 3636
et
connexion entrante | autorisé | port 3636 | sur l'adresse 192.168.0.x (adresse de ton pc)
mais en tout cas l'ouverture de port sur ton routeur pour un LAN est inutile.
Il peut cependant arriver que sur ton pc tu ai un firewall, dans ce cas , la oui ca peut bloquer la connexion, meme sur un lan, mais sinon, ca ne vient pas de la . pour moi le probleme vient de l'adresse de destination .