Arnaque usurpation d'identité Philippe Hennau

Résolu
boost - 6 janv. 2009 à 11:15
 lph - 19 août 2013 à 21:35
Comme d'habitude , contact suiote a une annonce sur autoscout .... et le layus ci dessous avec la copie de la carte d'identité du vrai Mr Hennau Philippe Marc :

Je vous renouvelle mon intérêt pour la voiture mais je suis vraiment pris par le temps et j'ai des offres pour le domaine dans lequel j'exerce que je dois honorer avant fin juin 2009 raison pour laquelle je ne peux me rendre actuellement en Europe et donc je souhaiterais avoir le véhicule de même je vous proposerais , vue ma situation ( je suis belge expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous
mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma carte d'identité.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte.Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , pour que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir afin que je vous fasses parvenir
tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement ,
Mr PHILIPPE HENNAU

Attention ce sont des arnaques maintenant récurentes et en plus ils sont vraiment actifs car pour une annonce on reçoit beaucoup de mails!
Je vous conseille soit de ne pas répondre à ces email venant de l'etranger , et surtout de ne pas envoyer copie de vos papiers de voiture ou de carte d'identité qui va alors servir à essayer d'arnaquer une autre personne !

3 réponses

ce message est bien venu! Après avoir reçu un premier mail" prise de contact", j'ai fait des recherches sur ce monsieur et tombe sur votre post! Un peu déçu à la lecture, on préfère toujours avoir un acheteur potentiel qu'un arnaqueur, j'ai attendu une réponse et elle vient d'arriver: la même, à l'identique!!!
Je crois que je vais lui répondre de façon bien sentie!!!
En tout cas, merci d'avoir prévenu, ça évite bien des tracas!
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:37
Signalez toutes ces tentatives ici, ca fera avancer les choses, MERCI ! :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action.
0
Merci d'avoir poste ce message, car pas plus tard que ce matin j'ai recu un ail resemblant etrangement a celui de votre article.Malheureusement, j'ai deja envoyé une copie de CNI et un RIB.POur la CNI je pense me rendre a la genarmerie demain poue eviter toute surprise, concernant le RIB je m'inquiete un peu plus, je ne sais pas exactement si celui ci peut servir a queque chose, jevais devoir me renseigner aupres de ma banque.Cela devient tres penible de vendre une voiture.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:44
Ca me parait indispensable en effet. Police + banque !
0
Philou > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:59
Oui;je viens egalement de vous envoyé le scan de la CNI utilisée par cet arnaqueur; j'ai trouvé votre nom
par rapport a un autre article.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Philou
24 janv. 2009 à 10:05
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0
Profil bloqué
22 janv. 2009 à 17:40
salut les copains je vous rappelle le système d'équation

ANNONCE INTERNET + ACHETEURS ÉTRANGERS (BENIN COTE D'IVOIRE TOGO NIGERIA) = ARNAQUE BASIQUE A FUIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TRES VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

MEME SI ON VOUS PROPOSE APRES ÉCHECS DE LA TENTATIVE DE VOUS DONNER EN LIQUIDE LE MONTANT
REFUSEZ ET FUYEZZZZZZ VITE

A bientôt pour d'autre épisodes et variantes
0
Voilà l'autre épisode :(rapide, non?!) cette fois-ci, je pense que ça vient d'un autre site où j'ai déposé l'annonce.
Un monsieur au nom sans connotation particulière: Parisy Laurent me maile pour dire qu'il est interressé et me propose un prix un tout petit peu en dessous. Pas de problème. l'adresse mail est une @live.fr, soit!Petite recherche car après le premier Hennau, je me méfie Je trouve une personne du même nom dans les pages blanches de ma région, cool! Je me dis c'est peut-être bon!!! Eh bien mail de réponse: coordonnées de portable avec l'indicatif 0025. Petite recherche encore: Bingo: la Côte d'Ivoire! Super!
Résultat des courses: retour au point de départ!
Je vais spécifier dans l'annonce que je veux des adresses mail " valides".
Le bon côté: je vais être au point pour flairer les arnaques!
Comme on dit jamais deux sans trois, si la troisième variante arrive, je vous le ferai savoir!
Ca va finir par me faire rire!!!
0
vivient > anlage
24 janv. 2009 à 10:26
tenez dans un autre genre voici un contact qui a l'air de venir d'Angleterre toujours pour l'annonce de ma voiture en vente sur autoscout !

----------------------------------------------------------------------------------
La personne intéressée : albert
vous envoie le message suivant :
Suis un citoyen du Royaume-Uni Un REVREND PASTOR AM I WANT TO BUY YOUR CAR LET ME KNOW THE PRESENT CONDITION ET LE DERNIER PRIX
et vous demande de répondre en l´appelant au : 44853486485
ou en la contactant par e-mail : albertbrown555@yahoo.com
----------------------------------------------------------------------------------
0
Bonsoir
Apprenant la disponibilité de votre bien je vous annonce que je suis prêt à l' acheter dans son état actuel Je suis dans 851 av Victor Hugo 69140 RILLIEUX LA PAPE mais présentement déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains.Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr LENCAUCHER JONATHANE
Tel: 00225 47 31 32 92




_____ J'ai recu ça après une annonce sur le bon coin, qu'en pensez vous ? Arnaque ou pas ?
0