Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Transfert vidéo du camescope numérique au PC

bilo47 - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 12:30
Bonjour,
D' abord, bonne et heureuse année, santé, que du bonheur et prospérité!
Après avoir transféré mes séquences vidéo de la carte SD 2Go de mon camescope vers mon PC, j' obtiens des images floues, saccadées et assombries. Il n' y a pas de prise Firewire sur le camescope, mais une USB et une prise ecouteur/TV. Sur le PC, il y a une carte réseau IEEE 1394 compatible OHCI, qui est actuellement désactivée. La résolution maximale du camescope en mode vidéo est de 640 x 480. C' est un HandStar HS-DV 368a. Mon écran d' ordi permet un maxi de 1280 x 1024.
Pour le montage, j' ai utilisé Movie Maker, sans problème particulier sauf celui de la qualité d' images ici relaté.
Ma config: Windows XP, Pentium 4 1.33 Ghz, 1024 DDR-RAM, Picasa pour enregistrer les fichiers image et vidéos.
Merci d' avance pour votre aide.
bilo47
Lire la suite 

Transfert vidéo du camescope numérique au PC »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, avec ce genre d'appareil, faut pas à s"attendre à de miracle... Néammoins quels paramètres de capture avez-vous utilisé ? Ce n'est pas possible de faire un copier - coller de votre fichier vidéo de votre carte sur le disque dure ?
Toto86 - 6 janv. 2009 à 21:42
ça ne passera pas sur mes adresse mail, ça fonctionne qu'avec les petits fichiers... le problème est le meme en faisant un copier-coller sur votre disque et en faisant l'aquisition avec movie maker ? Si vous avez un anti-virus, pare feu, anti spam... désactivez les et relisez vos fichiers pour voir si ça améliore les choses...
bilo47 - 7 janv. 2009 à 10:43
Le résultat reste le même. C' est peut-êre lié aux mouvements provoqués par ma respiration lors de la prise de vue.
Comme je suis au départ sur une carte SD, que j' insère dans un lecteur de cartes intégré pour le transfert du caméscope au PC, aucun câble ne peut-être incriminé. En tous cas, merci pour votre aide.
Toto86 - 7 janv. 2009 à 12:30
Bonjour, que les images soient sacadé (lors de mouvements, panoramiques... ça peut etre de la faute à la cam, flou... vaut voir dans quelles conditions, si c'est en pleine journée, bien éclairé, sujet pas trop proche, ce n'est pas normal. Sombre pour les images d'intérieur, ok, mais dehors, pas normal... Difficile de ne pas trembler avec ces mini cams ! faite des essais en images fixe, ou sur trépied fluide en faisant des panoramiques lent et plus rapide ! ceci peut aussi dépendre de la carte que vous avez, j'espère que ce n'est pas une "basique" ! Essayez avec une Ultra II ou plus rapide... Bonne année et bonne santée !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transfert vidéo du camescope numérique au PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?