Bonjour,
je viens d'allumer mon PC (Windows XP SP3) comme tous les jours et je tombe sur un écran bleu avec ce message d'erreur :
STOP 0X0000007E (0XC0000005; 0XF66F6184; 0XF732D3C; 0XF7A32A38)
Je peux quand même démarrer mon PC en mode sans échec (avec services réseau). Néanmoins je n'ai pu repartir d'un point de sauvegarde précédent, je n'en ai pas trouvé bien que le paramétrage pour en créer existe.
Je n'ai pas fait d'installations particulières sur mon ordinateur ces derniers temps.
Mon disque est partitionné. La partition qui héberge Windows dispose maintenant de 16% d'espace libre. Je viens de faire de la place car j'étais tombé à 1% juste avant ce problème. J'ai également défragmenté l'ensemble de mes partitions.
J'ai désactivé les services et les éléments de démarrage sans que cela change grand chose.
Au niveau de l'enregistreur d'événements :
Pour la partie système : une erreur la veille de mon redémarrage : Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC000007F' pendant le traitement du fichier 'Someone.lnk' sur le volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.
Pour la partie application : un avertissement la veille de mon redémarrage : Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XPSP2-15A659350\BOYER Gilles alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
Une erreur lors du redémarrage :
L'installation de C:\WINDOWS\Installer\15bb2b6.msi n'est pas autorisée en raison d'une erreur lors du traitement de la stratégie de restriction logicielle. La confiance en l'objet ne peut pas être établie.
Si quelqu'un a une idée sur ce que peut être ce problème, je suis preneur ....
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5