Problème clavier IRQ 01 au démarrage du bios

Résolu/Fermé
Nikima Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 09:46
Nikima Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 15:33
Bonjour à tous,

J'espere que je serais suffisament clair.

J'ai reinstallé une petite config pour un ami. Installation de zindoz nickel, pilotes et soft OK. Je redémarre l'ordi et boum message d'erreur. Pas moyen de trouver un solution sur l'ami google.

Voici le message au boot:

PCI IRQ routing table error [01:1F:00]

J'ai beau retirer Disque Dur, Lecteur, clavier (car il me semble que en IRQ 01 c'est le clavier) rien n'y fait.
De plus pas moyen d'accéder au bios pour verifier si un periferique etait en cause donc je suis bloqué à l'heure actuel.

Il semble, d'après les lectures sur différent site, qu'il s'agit d'une erreur au niveau du clavier. Mais comment régler cela !?

J'espere que quelqu'un aura une experience dans le domaine.

Merci
A voir également:

3 réponses

manyguess Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
6 janv. 2009 à 09:52
est-ce un clavier sans fil?
0
Nikima Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
9 janv. 2009 à 17:59
Salut, desolé j'étais en partiel :s

Non non il s'agit bien d'un clavier avec fil. Type PS2. J'ai fais le test avec un USB, mais même problème. Je rentre ce week cher moi. En esperantpouvoir voir si la semaine passé a permis un miracle.... ou pas
0
Nikima Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 15:33
Problème résolu.

J'ai commencé par isoler chaque composant: Carte graphique (car il a aussi un chips integré), DD, Lecteur Cd, puis la carte Wifi. Et finalement la derniere enlevée, le PC a boot correctement.

Je peux malheureusement pas expliquer la raison de ce bug IRQ 01 qui correspond au clavier, enfin les lois de l'informatique sont par fois impénétrable.

/tchou
0