Listes de lectures disparues

Fermé
Clavietta - 5 janv. 2009 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 11:23
Bonjour,
J'étais sur Itunes , Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mes listes de lectures ont subitement disparue ; tout le contenu a disparu , y compris dans la bibliothèque "Musique" ; j'ai perdu au moins 8 G de musique ... je suis musicien intervenant en milieu scolaire ... c'est la catastrophe ! ! !
Merci de m'aider !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:23
Bonjour

Les listes et toutes les infos de la bibliothèque sont toujours situés à cet endroit :

Disque dur / Utilisateurs / nom utilisateur / Muisque / iTunes...

et dans ce dossier iTunes vous devez trouvez ces fichiers: (pour la dernière version d'iTunes)

iTunes Music Library.xml
iTunes Library Genius.itdb
iTunes Library
iTunes Library Extras.itdb


Ces fichiers, sont les fichiers qui gèrent votre musique, vos listes, votre bibliothèque...

La musique elle même; c'est à dire les morceaux de musique sous forme de fichiers mp3, aiff, aac etc...
sont situés dans le dossier iTunes Music. Ce dossier iTunes Music peut se trouver n'importe ou sur le Mac ou un disque externe, voire dans le dossier iTunes lui même. En fait cela dépend des préférences que vous avez défini dans iTunes pour son emplacement.

Il est peu probable que vous ayez perdu à la fois la musique elle même, et les fichiers qui gèrent cette musique, sauf si vous aviez vos morceaux de musique (le dossier iTunes Music), dans le dossier iTunes et que vous avez jeté le tout.

En supposant que vous avez toujours votre musique, il est possible que iTunes ne la retrouve pas, ni ne vous présente de liste, parce que vous avez déplacé les fichiers qui gèrent cette musique ..

Spotlight devrait vous permettre de rechercher ces fichiers, ou encore EasyFind, plus efficace que Spotlight.

Cordialement
2