| 41 mamyland, le 17 fév 2009 à 11:46:00Après maintes appels téléphoniques et plusieurs courriers par lesquels je réclamais mon GPS Tomtom, j'ai enfin reçu non pas un GPS mais un navigateur de route, c'est un vol manifeste. Le navigateur en question est composé d'un C.D. que vous devez mettre dans votre ordi, lui demander de vous établir le trajet que vous désirez avec les étapes et le trajet retour, une fois déterminé vous branchez le navigateur et le trajet s'affiche de manière très succincte ou bien vous l'imprimez sur papier. Rien de mieux que le site Mappy ou Michelin le navigateur n'a aucune autonomie il ne répète que ce que vous lui avez enregistré précédemment. En un mot il ne s'agit nullement d'un GPS et il n'est absolument pas comparable à Tomtom. Répondre à mamyland | 44 butind, le 17 fév 2009 à 18:27:05Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous sur le descriptif de cet appareil à planifier un itinéraire et puis c'est tout; pas question d'essayer de lui faire changer de route en cours de trajet et tant îs si on rencontre des bouchons ou si'il y a des travaux et une déviation. c'est du vol et j'ai cet après midi même mis un message sur le site de l'émission de Julien Courbet : "ça peut vous arriver", j'attends leur contact et je ne manquerais pas de vous tenir informés au fur et a mesure de mes démarches. Répondre à butind | 47 mire, le 18 fév 2009 à 17:55:30Bonsoir,
c'est vrai que nous sommes tous déçus, parce qu'on y croyait: un GPS avec les photos le représentant et le texte correspondant...tout était fait pour nous faire rêver...inconsciemment, on allait l'avoir ce GPS ! c'est ce que l'on appelle de l'auto-suggestion, je crois...et, c'est vrai que la méthode de tromperie est bonne...on ne peut rien leur reprocher; tout est écrit dans le courrier; en général, en tout petit...il faut bien que Damart se protège en cas de réclamations.Notre égo en a pris un coup (on s'est fait avoir) et ça on a du mal à le supporter; on nous a pris pour des imbéciles! mais personne ne nous a forcer à passer une commande; n'empêche qu'on leur en veut!, surtout dans une époque ou l'on a tellement besoin d'espérer!on avait même déja fait des projets sur le bel objet;" moi je l'offrirais à ma fille..."moi, mon fils pourra l'utiliser pour son travail"etc,etc...avoir été berné comme ça fait mal (aurait-on commandé s'il n'y avait pas eu l'alléchante proposition de cadeau) ? la réponse est en vous...
aujourd'hui, j'ai encore reçu ce type de courrier; tout est reparti...à la poste!
bonne soirée,
mire Répondre à mire | 48 butind, le 18 fév 2009 à 20:37:39Bonsoir,
Bravo ! j'encourage tous ceux qui consulte ce forum, et qui ont eu les mêmes problèmes que soit avec Damart ou d'autres sociétés de VPC, à faire comme vous et moi : retourner les pubs et les catalogues sans même les ouvrir en notant sur l'emballage : REFUSE - RETOUR A L'ENVOYEUR. Ce geste fera certainement réfléchir ces sociétés. Répondre à butind |
| 49 Jaco, le 19 fév 2009 à 10:17:42Mire a tout compris :
"on ne peut rien leur reprocher; tout est écrit dans le courrier; en général, en tout petit...il faut bien que Damart se protège en cas de réclamations.Notre égo en a pris un coup (on s'est fait avoir) et ça on a du mal à le supporter; on nous a pris pour des imbéciles!"
Tout à fait mais chez eux (et chez beaucoup d'autres), ils appellent ça des clients.
" mais personne ne nous a forcer à passer une commande; n'empêche qu'on leur en veut"
Vous devriez plutôt vous en vouloir à vous-même. C'est l'appât du cadeau qui vous a fait commander, voilà où mène la cupidité.
"avoir été berné comme ça fait mal (aurait-on commandé s'il n'y avait pas eu l'alléchante proposition de cadeau) ? la réponse est en vous... "
Et dans le couillon qui y sommeille ! Répondre à Jaco | 50 butind, le 19 fév 2009 à 11:46:39Bonjour,
je réponds au couillon qui ne sommeille apparement pas en vous, n'avez vous jamais été tenté par une publicité alléchante et vous êtes vous jamais fait avoir après par des promesses non tenues. Ne me dites pas " jamais " où sinon je croirais que vous n'avez jamais déposé un bulletin de vote dans une urne. Eh oui on se fait couillonner tous les jour et en premier lieu par ceux qu'on elit pour nous représenter. C'est pourquoi il faut qu'il existe des forums comme celui là pour que les gens puissent confronter leur point de vue sur des phénomènes de société et s'unir pour réagir face aux agissements des sociétés qui nous exploitent. Répondre à butind | 51 mire, le 19 fév 2009 à 13:41:53Bien répondu Butind !
jaco nous prendrait-il aussi pour des cons ?
(en plus de Damart et des VPC)
mire
ps: c'est la dernière fois que j'écris sur ce forum, car ce n'est plus aussi bon enfant qu'au départ !
certain (jaco) y règlerait-il des comptes perso ? Répondre à mire | 52 butind, le 19 fév 2009 à 13:55:07Ne pretez pas trop d'attention aux message du genre d'individus qui veulent se permettre d'insulter les gens dans leurs discussions que ce soit sur le net ou dans la vie courante, ça ne démontre qu'une seule chose, que le peu d'intelligence qu'ils ont ne leur permet pas de développer un argument solide sans être grossier; ce genre de propos volent bien bas et il ne faut pas trop les relever, c'est leur donner trop d'importance. Ceci dit c'est dommage que pour si peu vous soyez dégoutée de dialoguer avec nous.
Cordialement Répondre à butind | 53 mire, le 19 fév 2009 à 14:37:40Après un si gentil message de Butind, je ne pouvais que reprendre le contact...
- ce matin, je suis allée poster les NPAI du courrier de la veille
- ce midi, j'ai reçu la pub de Blanche Porte (j'ai gagné une couette pour 2 personnes ) cela m'embête un peu car je dors seule...(il faudrait peut-être que je les contacte, pour, d'une part les remercier et d'une autre part leur demander une 1/2 couette...) à voir, les nuits sont encore fraîches...
- ce soir j'irais renvoyer le courrier de Blanche Porte (tout bien remis dans l'enveloppe)...ça me gêne un peu pour les facteurs (y'a des courriers plus importants que ça)
en attendant je vais peaufiner mon site, que j'ai commencé le 10 février; suis novice en la matière, et si j'arrive à mettre le lien, je vous l'envoie....
http://vasur.e-monsite.com
d'ailleurs, pendant que j'y pense, si certains (ceux qui ne commandent plus à Damart, Afibel, Blanche Porte, j'en passe et des meilleures...sont intéressés...; je ne promets aucun cadeau gratuit; chez moi tout est payant et on en a pour son argent ! y'a qu'a demander ! tout est fait de façons artisanales, et bien sûr chaque produit est unique ! comme moi !
bien à vous, malgré la crise,
mire Répondre à mire | 54 butind, le 19 fév 2009 à 15:16:54Ok j'attends avec impatience des nouvelles du site et je ne manquerai pas de le consulter, c'est toujours intéressant de voir un site où l'on propose quelque chose qui ne flaire pas l'arnaque. Du reste pour vous et pour l'ensemble de ceux qui nous lisent, si vous aimez les tortues de terre, rendez vous sur le site : www.ledomainedestortues.com je vous promets que vous ne serez pas déçus, vous pourrez apprendre beaucoup de choses et si un jour vous passez par ST BRIEUC, contactez l'association avant et vous pourrez surement visiter les parcs de tortues (sauf en Hiver) c'est génial et la fête des tortues le 3ème week end de Juillet attire une foule considérable pour une présentation réalisée par des amateurs passionnés (et passionnants) et entièrement réalisée par des bénévoles dans la propriété de la présidente de l'association. Répondre à butind | 55 mire, le 19 fév 2009 à 15:54:07ça y est j'ai mis des photos de mes petites créations artisanales; d'ailleurs je n'ai mis que des photos...
et, en attendant d'aller sur le site des tortues indiqué par Butind:
www.ledomainedestortues.com
j'invite tout le monde, ici, à nous indiquer leurs passions ou le lien vers leur site; lâchez-vous ! il va bien falloir trouver un palliatif, maintenant qu'on a bien vidé notre sac, et dit ce que l'on avait sur le coeur...je suis sûre que chacun d'entre nous sait faire plein de choses, ou connaît plein de choses; même si je suis "hors sujet" maintenant, j'attends de vos nouvelles;
j'aime bien ce proverbe: "aide-toi et le ciel t'aidera"
mire Répondre à mire |
| 70 Phil22, le 23 fév 2009 à 09:56:17Paroles, paroles, paroles...
Tout ça pour vendre vos tortues. Répondre à Phil22 |
| 71 Phil22, le 23 fév 2009 à 09:56:17Paroles, paroles, paroles...
Tout ça pour vendre vos tortues. Répondre à Phil22 |
|
|
|
| 56 menus84, le 19 fév 2009 à 17:13:01Mire, ne vous mettez pas en colère devant les propos du certain Jaco qui je le pense est un taquin qui porte un pseudo qui me fait penser a un certain volatile de couleur qui ne fait que répété ce qu'il entend autour de lui.
sachet que ses paroles glissent sur la carapace de mon indifférence et il faut des gens comme lui pour faire avancé nos discussions. Répondre à menus84 | 62 jaco, le 20 fév 2009 à 12:12:41Menus84 s'indigne :
"ne vous mettez pas en colère devant les propos du certain Jaco qui je le pense est un taquin qui porte un pseudo"
Eh oui, je porte un pseudo. C'est mal ?
Parce que tu n'arriveras jamais à me faire croire que "menus84" est ton vrai nom :-))
Par contre, il est vrai que j'aime taquiner. Répondre à jaco |
|
| 59 jaco, le 20 fév 2009 à 01:56:17Ton message auquel j'ai répondu résumait bien la situation et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprends pas pourquoi tu l'as mal interprété. Répondre à jaco |
|
| 58 jaco, le 20 fév 2009 à 01:48:25Bonsoir.
Je n'ai pas voulu être insultant. Je ne dis pas non plus que je ne me suis jamais fait avoir mais je ne crois pas avoir donné dans les attrape-mouches qu'utilise la VPC.
Dans le cas de Damart (comme dans tous les cas similaires), il suffisait de lire le réglement et de faire un raisonnement élémentaire : suis-je la personne qui a commandé le plus d'articles l'année dernière ? Non. Suis-je la deuxième personne ? Non. Suis-je la troisième ? Non. Donc, je n'ai pas gagné un GPS. J'ai donc droit au lot de consolation, à savoir un "navigateur". Comme Damart ne va pas faire un cadeau de 250 euros à tous ceux qui ont commandé l'année dernière et à plus forte raison à ceux qui n'ont pas commandé puisque le jeu est gratuit, j'en déduis que ce lot est de piètre valeur. Je ne réponds donc pas et je ne commande pas une bricole pour accélérer l'envoi d'une supposée cochonnerie.
Il me semble que c'est une simple question de bon sens et à voir le nombre de message à ce sujet, je me dis que les vépécistes ont encore de beaux jours devant eux.
De plus, je ne considère même pas ces agissements comme de l'arnaque ; j'ai vu certains menacer d'intenter un procès mais il pourra toujours leur être opposé que le réglement était clair et net. D'autre part, une action en justice risquerait de se retourner contre eux pour peu que la société ait de meilleurs avocats, chose qui ne peut être que certaine.
Il fallait lire et comprendre ledit réglement ce qui ne semble pas avoir été le cas des plaignants que nous voyons affluer sur le forum.
A lire la déception de certains, on croirait que la Terre va s'arrêter de tourner et que leur vie n'a plus de sens.
Que ceux-ci aient été déçus je le conçois très bien et j'en suis désolé pour eux (là, je suis faux-cul).
J'irai même jusqu'à penser qu'ils sont encore plus en colère après eux-mêmes qu'après Damart mais qu'ils seront prêts à recommencer à la prochaine occasion. (Dites-moi si je me trompe).
Par contre, je suis de tout coeur avec ceux qui reconnaissent que s'ils avaient fait attention, ils ne se seraient pas fait avoir (là, je suis sincère). Ceux-là en sortiront enrichis car ils auront acquis ce que les premiers n'auront jamais : l'expérience. Répondre à jaco | 60 mire, le 20 fév 2009 à 06:17:38Mais oui jaco; y'a pas de soucis...
bon, il est 6H14 du mat...je vais commencer par un petit noir, et après...qui sait ? je vais peut-être avoir du courrier intéressant aujourd'hui ?
bonne journée à tous,
mire Répondre à mire | 61 jaco, le 20 fév 2009 à 12:06:11Hi, Mire !
Eh oui, moi aussi je me lève tôt (en fait, à la même heure que toi puisque j'ai cinq heures de décalage avec la France).
J'étais le quarante-neuvième visiteur sur ton site.
Sympa...
Quand il sera terminé, je t'écrirai pour te dire ce que j'en pense :-) Répondre à jaco | 64 mire, le 20 fév 2009 à 14:31:43Jaco,
j'ai vu l'arnaque sur e-bay,
mais j'ai même vu pire une fois,...quelqu'un propose le navigateur pour environ 50€, et la photo rend très bien d'ailleursl mais je ne sais plus comment j'ai fais pour trouver cette arnaque...
bon, j'arrête de travailler sur mon site, car à force de bidouiller, je n'arrive plus à mettre ce que j'ai effacé...
tu écris d'ou jaco (oui, je sais de ton ordi, mais encore...)
mire Répondre à mire | 65 jaco, le 20 fév 2009 à 15:41:35Bon, j'ai appuyé sur une mauvaise touche et j'ai tout perdu !
Ce n'est pas grave, je recommence en n'oubliant pas de faire un "copier" de temps en temps.
J'ai dit que j'avais cinq heures de décalage. Sur quel méridien suis-je ?
J'abrège ta souffrance : je suis sur la côte est des USA, dans le New-Jersey à une demi-heure de New-York (pour notre travail à ma femme et moi).
Autrement, ma famille habite dans le Loir-et-Cher, comme dans la chanson :-)
Tiens, une anecdote pour te faire rire. Ma belle-mère (de Bretagne, elle) achète plein de trucs inutiles pouvu qu'il y ait un cadeau. Sa maison est une véritable caverne d'Ali-Baba : radio-réveils-qui-ne-fonctionnent-que si-on-achète-l'adapteur, téléphone filaire design trompeur sans-fil (sur la photo, celui-ci est soigneusement caché mais c'est écrit en tout petit), lampe à manivelle qui n'a jamais fonctionné et bien sûr, oui, tu as trouvé, le fameux "navigateur" Damart ! Vu son peu d'intérêt pour la technique et son âge avancé, elle croit fermement que c'est un GPS, elle voulait nous le donner en début d'année, je me suis gardé de la détromper.
D'autant plus que nous en avons sur nos voitures de fonction en France et que nous ne nous en servons jamais car nous faisons toujours les mêmes trajets.
Mais elle ne se plaint pas, c'est son amusement. Elle va même jusqu'à faire changer ses fenêtres ou sa chaudière pour obtenir le cadeau suprême : le crédit d'impôt octroyé généreusement par l'Etat :-)
Quant au cadeau que tu espérais avoir et que tu n'as pas eu, voici un petit sketch que j'ai trouvé sur Dailymotion qui, j'espère, te redonnera le sourire :
http://www.dailymotion.com/video/x6xr4t_mado-la-nicoise-le-gps_fun
Bonne fin de journée pour toi, pour moi, l'heure du déjeuner avance :-) Répondre à jaco |
| 67 jaco, le 21 fév 2009 à 01:06:20Bonjour mire (ou bonne nuit :-))
Ne t'étonne pas de ne plus trouver ton message, je me suis permis de le faire supprimer par le modérateur du forum. En effet, tu avais donné ton adresse e-mail en clair, ce qu'il ne faut pas faire.
Du coup, je ne l'avais pas notée mais qu'importe, je t'écrirai sur ton site !
Jacques Répondre à jaco | 73 mire, le 3 mar 2009 à 11:26:04Bonjour,
y'a quelqu'un ? je ne vois plus de mouvement sur ce forum ?
ehhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooooooo...
mire Répondre à mire |
| 74 mire, le 6 mar 2009 à 12:43:40Hello,
ce forum est-il fermé; je n'arrive plus à dialoguer !...
ououoooooooooooououuuuuuuuuuuouooooooooooooooooooouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?
y'a quelqu'un ?
snif,
mire Répondre à mire |
| 76 butind, le 6 mar 2009 à 19:51:56Salut Mire,
Eh non le site n'est pas entièrement fermé, même si je n'ai pas en ce moment tout le temps nécessaire pour répondre aux messages qui m'arrivent. Je pense en effet comme menus84 que faute de munitions nous ne pourrons pas abbattre l'ours Damart. Notre cas ne semble même pas intéresser RTL, que j'ai essayé de contacter mais qui n"a pas daigner me répondre. Mais enfin nous avons passé de bons moments à dialoguer sur ce forum, cet échange de points de vue a eu au moins pour effet de remonter le moral de certains et c'est déja une victoire. Pour d'autres il leur a permis de déverser leur fiel (de gros malins qui ne se font jamais avoir). En tout cas pour beaucoup la prise de conscience leur a fait soit retourner les pub ou les jeter immédiatement à la poubelle. Il est certains que Damart a quand même perdu quelques clients. Si vous souhaitez rester en contact avec moi, ce sera toujours avec grand plaisir que j'essaierrai de vous donner des nouvelles. Il y a quelque temps je vous ai parlé du site du " domaine des tortues " et de la fête des tortues le 3ème WE de Juillet. Un correspondant a fait la remarque suivante : que mon but était de faire connaitre ce site pour faire la promo de la vente de tortues. C'est faux car très peu de tortues nées en captivité sont proposées à la vente; aucune sauvage n'est cédée, toute sont déclarées à la DSV. Cette association s'occupe de récupérer les tortues d'eau dont les propriétaires ne veulent plus, pour leur assurer une fin de vie paisible et éviter la reproduction dans la nature. Nous sommes une association dont le seul but est d'aider les tortues et d'aider à leur connaissance et leur respect.
Merci à tous et à bientôt j'espère. Répondre à butind |
| 85 mire, le 13 mar 2009 à 11:42:46Bonjour,
ah, Damart,
que ferais-je sans toi ?,
qui ne pense qu'à me gâter,
à m'offrir des cadeaux,
en ces temps si difficile pour tous,
mais, qu'importe,
tu résistes à la crise,
m'offrant ce qu'il y a de mieux;
hier, un GPS, pour ta brebis égarée,
aujourd'hui, un appareil électroménager:
un micro-ondes Whirlpool,
pour ne pas le citer;
et demain ?
sûrement la maison de mes rêves;
pour tout ça: merci Damart...
je pense que c'est ce que je vais leur envoyer par mail aujourd'hui,
et par courrier leur envoi de notification d'attribution de cadeaux,
car je suis l'une des bénéficiaires de l'opération:
"les victoires de la Fidélité"
mire Répondre à mire |
| 82 mire, le 11 mar 2009 à 12:38:46Bonjour jaco,
j'attends toujours ton message sur mon site:(des promesses, toujours des promesses)
ce matin, dans ma boîte aux lettres:
- 3 suisses (1 seul m'aurait suffit)
- Daxon
- Bleu bonheur...
RE-FU-Sé
retour à l'envoyeur !
bonne journée à tous,
mire Répondre à mire |
|
|
|
|
|
|
| 68 Steph, le 21 fév 2009 à 10:37:38Entièrement d'accord !
Qu'est-ce qu'il faut être con pour gober des débilités pareilles.
On se croirait au Télé-Achat !!!
Les gens sont d'une connerie et d'une niaiserie, c'est inimaginable ! Répondre à Steph | 83 moumoune, le 11 mar 2009 à 15:57:20Peut être que nous avons été cons de croire à toutes ces niaiseries
Mais des cons il y en a dans tous les domaines et même ils sont prêts àse battre pour avoir la première place .
Ceux là sont encore plus cons que nous car ils ne se rendent même pas compte de leur état c' est bien triste pour eux !!!
Pas besoin de télé achat car dans certains domaines la connerie est gratuite. Répondre à moumoune |
|
|
|
|
|