[MAN DRAKE 10] Carte reseau Rtl8139 + Routeur

Fermé
Eric Leconte - 30 sept. 2004 à 16:30
 Al - 12 févr. 2005 à 12:53
Ca fait plusieurs semaines (non consecutives) que je cherche a installer ma carte reseau sur distrib Debian et dernieremen Mandrake10.

Mandrake 10 :
L'instalation se passe comme il faut, la carte est reconnue mais visiblement la connection se passe pas entre la carte et le routeur (puis vers internet).
J'ai bien le module rtl8139too d'installé.

J'ai essayé aussi avec un autre carte (sais plus le chipset) base sur le module tulip mais rien n'y fait non plus.

Sour Debian :
Le paramatrage de la carte reseau en DHCP ne fonctionne pas alors qu'avec une ancienne carte a base Realtek (BNC) ca marchais nickel.

Alors je ne sais plus si ca viens de ma carte, de ma distrib, de mon routeur, de mon reseau ... bref si vous avez un peu d'indication :/

Je connait deja pas trop mal linux, mais je suis novice en matiere d'instalation et configuration personnelle.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 sept. 2004 à 18:19
Quand tu fais "dhclient eth0" il se passe quoi ?
Si tu assigne manuellement une adresse IP (ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx) sur la même tranche d'IP que ton routeur, est-ce que tu arrive à le pinguer ?

______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
0
Quand je fait un if config -a, il m'affiche bien lo et eth0 mais il ne mentionne pas de inetadr pour eth0.

ifconfig eth0 192.168.1.50 netmask 255.255.255.0 up
me renvoie :
SIOCSIFFLAGS: Device or ressource busy
SIOCSIFFLAGS: Device or ressource busy
$>
0
Bon ok .. j'ai trouvé ....
C'est juste l'option Plug and play OS a desactiver dans le Bios ...

Je m'etait deja fait avoir sous un autre PC avec une autre tentative d'install de Linux .. (le probleme venait de la Carte Graph cette fois ci ^^)

En tout cas MErci.
0
Un grand merci à toi!