Rechercher : dans
Par :

Procés contre western union et banque postal

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 22:42:19 sennadinio81, le 5 jan 2009 à 20:34:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , suite a une arnaque je me pose cette question : transfert de fond de la banque postale et western union sont au courant de toutes les escroqueres qui ont eu lieu depuis un moment , que les escrocs utilisent western union pour ce faire payer par des coups montés , alors pourquoi ils ne renforcent par leur contrôle ? pourquoi ils ne font pas plus de preventions auprés des bureaux de poste , j'aurais pu être mis en garde et de ce fait je n'aurais pas procédé a ces maudits envois ,j'aurais disons pris plus de renseigenments vis a vis du vendeur, car finalement chaque nouvelle victime n'est pas au courant de ces agissements , bien sûr on se fait avoir une fois mais c'es deja trop tard ,je pense que transfert de fond banque postale et western union sont fautifs , ils meritent un procés même s' il se dise de ne pas responsable parce qu'il y a une petite phrase, les achats sur internet sont interdits , mais ils ne precisent pas pourquoi,
faut- il que toute les victimes s'unissent pour leur faire un procés ?, j'avoue que l'idée me tente bien.

1

petitloup8864, le 5 jan 2009 à 20:44:28

Impossible en france de faire un collectif de victime que du cas par cas pas comme aux states
personne n oblige a virer de l argent la banque postale execute et prends sa com
quand a western union ils prennent leur com et sur place un poil plus quand ca va bien

la poule aux oeufs d or n est pas morte

Répondre à petitloup8864

2

marcopolo, le 5 jan 2009 à 21:26:01

Bonjour
C'est pourtant très clair le règlement de Western union
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Répondre à marcopolo

5

choupetum, le 5 jan 2009 à 22:27:17

Bonjour Marcopolo,la poste m'a donné ce papier une semaine après que je me sois faite avoir et en plus il était dans leur réserve car il venait de le recevoir,c est tout juste si elle ne m'a pas dit que l encre n était pas sèche.

Répondre à choupetum

3

sennadinio81, le 5 jan 2009 à 21:44:03

Jolie la petite affiche , mais il y en a pas partout dans les agences postal et moi je les pas vue , , et je trouve que ca manque de percution ,rien ne vaut la prevention que pourrais faire la personne au guichet , malgres cette affiche qui je pense est rescente pourquoi les arnaques continuent?

Répondre à sennadinio81

4

sennadinio81, le 5 jan 2009 à 21:47:15

J'ai cochet la case, le bénéficiaire aura une piéces d'identité valide , donc la dessus un contrôle a du étre fait non?

Répondre à sennadinio81

7

ChrisVorascam, le 6 jan 2009 à 12:56:28

Le problème se situe bien là !
Soit la pièce d'identité a bien été réclamé et dans ce cas Western Union est capable de donner l'identité du destinataire, soit la pièce d'identité n'a pas été réclamée et la il y une erreur grave de la part de l'agent de Western Union.

Sans parler que cet agent peut être soudoyé facilement par ces escrocs.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

14

sennadinio81, le 16 jan 2009 à 12:49:25

Bonjour , je viens de voir une annonce mise en ligne le 14 janvier 2009 sur le boncoin pour une moto 1000 cbr honda de 2004 , toute noir ,et vue le prix , elle est en plus a debattre , ces clair ca a l'aire d'une affaire , je tombe sur la messagerie , je pense qu'il y a de forte chance pour que ceux qui mon escroqués on remis ca de plus belle , le prix est beaucoup plus bas que la concurence , mefiance donc .

Répondre à sennadinio81

6

sennadinio81, le 6 jan 2009 à 12:42:00

Merci chouptum , en effet ces papiers on ne les voies pas assé je trouve , je pense que dans la plus part des bureaux on prend la chose a la légére , personne ne s'alerte a la poste.

Répondre à sennadinio81

12

choupetum, le 13 jan 2009 à 12:17:07

Bonjour Sennadino81,j'ai contacté une association dont l'adresse mail est la suivante:alldc.huguet@leolagrange.org,ils attendent d'avoir plusieurs cas pour intervenir.tout ceux a qui la poste adit que c'était sécurisé que le numéro était obligatoire,rejoingnez nous,écrivez a lassociation merci

Répondre à choupetum

8

sennadinio81, le 6 jan 2009 à 13:05:51

Tout a fait d'accord chrisvorascam , l'agent peut étre complice , j'attend donc les preuves de paiment

Répondre à sennadinio81

9

ChrisVorascam, le 6 jan 2009 à 13:10:53

...et si il est complice il engage la responsabilité de Western Union qui devrait mieux sélectionné ces représentants. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

15

choupetum, le 25 jan 2009 à 19:41:07

Bonjour Sennadinio 81 ,j'ai demandé la preuve de paiement et il n'y a pas la pièce d'identité n'y le bureau ou le mandat a été encaissé.Il faut une requète judicière pour avoir cela.Donc je vais la demander.Je suis en transaction avec mr Vauquier, ludob81@yahoo,qui me dis de faire un mandat pour son C5,il me dit qu'il est au Togo alors que son adresse IP est à londre si je ne me trompe pas Received: from [217.146.182.179] by n6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 22 Jan 2009 10:39:16 -0000

Received: from [87.248.110.116] by t5.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 22 Jan 2009 10:39:16 -0000

Received: from [127.0.0.1] by omp221.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 22 Jan 2009 10:39:16 -0000

X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3

Répondre à choupetum

10

sennadinio81, le 6 jan 2009 à 13:13:23

Tout est possible , je pense que l'argent a était retiré en angleterre , si il y a anguille sous roche dans le procesuce de paiment ,il y a peut moyen de ce retourné contre western union.

Répondre à sennadinio81

11

pepette, le 6 jan 2009 à 22:09:10

Bonsoir j ai ete victime de ces salaud il y a 3 semaines de sa ....vous etes d ou? quelle annonce avez vous trouver ?

Répondre à pepette

13

sennadinio81, le 15 jan 2009 à 18:44:33

Bonjour pepette , peut tu expliqué comment ils ont procédé , a tu eu affaire a ingenipro par hazard.

Répondre à sennadinio81

16

hh, le 25 jan 2009 à 19:45:19

Aucune chance de faire un procès, la personne qui envoie de l'argent par ce procédé le fait délibéremment, c'est son propre choix, elle est libre de le faire ou non.

Répondre à hh

17

sennadinio81, le 25 jan 2009 à 20:38:18

Bonjour , oui le personne envoie de l'argent volontairement , mais pour avoir autre chose en contre partie , moi c'etait une moto , et je ne connaissais pas du tout western union , dommage.

Répondre à sennadinio81

18

ambar, le 3 sep 2009 à 16:38:50

Je pense exactement pareil!
C'est d'ailleurs la question que j'ai soulevé à mon interlocuteur de la western union quand je l'informais que j'étais victime d'une arnaque.
Un quart d'heure après avoir fait l'envoi, ce "fameux agent de la commission de l'UEMOA" d'Abidjan m'appelait pour me demander le code, la question+la réponse sous pretexte que mon email était illisible. J'ai fortement douté sur le moment, mais il a réussi à me convaincre argumentant qu'il ne pourrait pas me débloquer l'argent envoyé par mon supposé client car l'UEMOA l'interdisait sauf réception de la taxe payée.
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et suis de suite entrée dans la web pour chercher informations. Et Bingo!!!
qu'est-ce que je lis"arnaque Western Union Abidjan Cote d'Ivoire", la mème escroquerie que moi!!!
J'ai aussitôt appelé la Western union, il était 12h15 (ma transférence s'est faite à 11h47), et la dame me confirme que l'argent n'a pas encore été touché. Je lui demande alors de bien vouloir faire qqch, une note annexe en rouge, communiquer l'information à ses supérieurs, mais non," je dois aller à la poste" me dit-elle pour faire une demande de remboursement. OK , mais vue l'heure... c'est fermé! la Western Union ne se responsabilise pas car c'est écrit, on "envoie de l'argent qu'à des destinataires connus". Je trouve cela un peu fort, peu éthique, une très mauvaise politique qui finira par leur tomber dessus. C'est au moins ce que j'espère.
En tout cas je souhaiterais bien avoir l'avis d'un homme de loi qui épluche de près cette afffaire. Car en attendant ils encaissent leur commission et ont, à mon sens leur part de responsabilité dans ces escroqueries. Je les sens même complices du délit.
Qu'en dite vous??
Et la Défense du consommateur?? qu'en dit-elle?
S'il y a un journaliste intéressé, une bonne mauvaise publicité à leur égard...! Et pourquoi pas une enquête sérieuse. Qui dit qu'il n'y pas complicité?
Je suis furieuse contre eux plus que contre les malfaiteurs.

Aller, à bientôt. Je vais de ce pas au commissariat de police dénnoncer les faits. Si cela fera qqch!!!

Répondre à ambar

19

ChrisVorascam, le 3 sep 2009 à 17:09:30

On peut également souligner que Western Union ne peut ignorer l'utilisation frauduleuse de ses services voir sa FAQ et notamment en Afrique de l'ouest ou l'on a pu démontré que l'agent Western Union est souvent un complice. Le procédé frauduleux a été démontré dans le reportage de M6 "Les as de l'escroquerie". Effectivement on est pas loin de l'escroquerie en bande organisée.

On pourra également souligner que même si la case "le destinataire aura une pièce d'identité valide" est cochée, le destinataire n'a aucune difficulté pour retirer les fonds sans présenter de justificatif d'identité. Il serait intéressant de savoir si dans ce cas de figure Western union est capable de donner une copie et ou un n° de passeport ou de carte d'identité de celui qui a retiré les fonds.

Western Union se retranche derrière cette recommandation "N'envoyez pas d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. "
Recommandation pernicieuse si il en est.
Quand on discute pendant plusieurs jours avec quelqu'un comme dans un romancescam, par exemple, ou la demande d'argent arrive 1 mois après "la rencontre" et qu'on pense avoir pris toutes les mesures, comme demandé un passeport ou lorsque le correspondant a répondu à toutes nos question et prouvé qui il était en envoyant une carte d'identité française (usurpée), OUI on connait le correspondant.

On notera que pour 150 € envoyés, il en coute 15 € soit 10% du montant. Une chance les tarifs sont dégressifs !

La Poste représentant de Western Union n'ignore pas non plus l'utilisation frauduleuse des services de son mandant. Le jour ou il y aura un panneau d'informations dans chaque bureau de poste français qui exposera clairement les fraudes opérées via l'utilisation de Western Union, il y aura beaucoup moins de personnes escroquées. Mais ca Western Union n'y tient pas. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

20

Gerkonius, le 3 sep 2009 à 17:28:51

Question... si on pouvais demontrer que Western union est dans les magouilles.. ne pourrait-on pas se retourner contre eux ? si sur le bon de WU un nom apparait il est normal que ce soit cette personne qui obtient le montant envoyé. donc juridiquement il y a fraude puisque W.U. ne saurais pas prouve l'existence de la piece d'identité... donc retournons nous contre Western Union !!!! je suis POUR !! et je me batterai contre ces fraudeurs !!

Répondre à Gerkonius

21

fattye, le 16 oct 2009 à 18:10:55

J etais aussi victime de ses arnaque je desgouter que quel chose peut exicte
moi j ai versee 750euros pour ma voiture si je savais que se site exiter j aurais garder mes sous
me faite jamais confiance a wertn iunion se sont des voleurs
f

Répondre à fattye

22

ChrisVorascam, le 16 oct 2009 à 18:29:15
  • +1

Les voleurs sont les escrocs d'Afrique de l'ouest qui utilisent frauduleusement les services de Western Union et de la Banque Postale qui eux par contre connaissent le problème mais ne font rien pour limiter ces utilisations frauduleuses.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

23

damien, le 28 oct 2009 à 20:26:52

Bonsoir,
je me suis fait arnaqué mais je me suis aperçu que sur mon mandat de western union je n'avais pas mis le bon nom du bénéficière et l'argent à malgré tout été retiré esque je pourais me retourné contre western union
merci de me répondre

Répondre à damien

24

derennes, le 8 nov 2009 à 22:42:19

Bonjour, je passe une annonce pour un scooter de 50cm3, et voilà qu'un client me contact une première fois pour savoir si le scoot était en bon état et savoir le prix, tout ceci étant mentionné dans l'annonce, donc je répond.
Deuxième message de la part de Monsieur andrez guy <www.andrez@hotmail. qui me propose ceci:

Bonsoir
Je trouve que votre moto est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l’achetez pour mon beau frère qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j’ai pris fonction au sein de l'unicef en cote d’ivoire.Concernant la récupération de la moto il s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'il sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Pour mode de paiement, cela me convient très bien, mais compte tenue de la distance qui nous sépare je vous ferez un mandat cash .si cela vous convient je suis dans l´attente du nécessaire afin de vous fait le mandat. le mandat cash est un autre moyen de percevoir votre argent en espèce via les services de la western union et qui ne dure que 20 a 30 minutes.

Adresse d’habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité de la moto afin de fait le nécessaire.

Cordialement Mr

Curieux non, bonne soirée

Répondre à derennes