Je pense exactement pareil!
C'est d'ailleurs la question que j'ai soulevé à mon interlocuteur de la western union quand je l'informais que j'étais victime d'une arnaque.
Un quart d'heure après avoir fait l'envoi, ce "fameux agent de la commission de l'UEMOA" d'Abidjan m'appelait pour me demander le code, la question+la réponse sous pretexte que mon email était illisible. J'ai fortement douté sur le moment, mais il a réussi à me convaincre argumentant qu'il ne pourrait pas me débloquer l'argent envoyé par mon supposé client car l'UEMOA l'interdisait sauf réception de la taxe payée.
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et suis de suite entrée dans la web pour chercher informations. Et Bingo!!!
qu'est-ce que je lis"arnaque Western Union Abidjan Cote d'Ivoire", la mème escroquerie que moi!!!
J'ai aussitôt appelé la Western union, il était 12h15 (ma transférence s'est faite à 11h47), et la dame me confirme que l'argent n'a pas encore été touché. Je lui demande alors de bien vouloir faire qqch, une note annexe en rouge, communiquer l'information à ses supérieurs, mais non," je dois aller à la poste" me dit-elle pour faire une demande de remboursement. OK , mais vue l'heure... c'est fermé! la Western Union ne se responsabilise pas car c'est écrit, on "envoie de l'argent qu'à des destinataires connus". Je trouve cela un peu fort, peu éthique, une très mauvaise politique qui finira par leur tomber dessus. C'est au moins ce que j'espère.
En tout cas je souhaiterais bien avoir l'avis d'un homme de loi qui épluche de près cette afffaire. Car en attendant ils encaissent leur commission et ont, à mon sens leur part de responsabilité dans ces escroqueries. Je les sens même complices du délit.
Qu'en dite vous??
Et la Défense du consommateur?? qu'en dit-elle?
S'il y a un journaliste intéressé, une bonne mauvaise publicité à leur égard...! Et pourquoi pas une enquête sérieuse. Qui dit qu'il n'y pas complicité?
Je suis furieuse contre eux plus que contre les malfaiteurs.
Aller, à bientôt. Je vais de ce pas au commissariat de police dénnoncer les faits. Si cela fera qqch!!!