|
|
|
|
Bonjour,
Dans ma longue quête je viens d'installer DSL sur un vieux Pentium II (DELL inspiron 3500) dont j'ai formaté le disque puis partitionné avec cfdisk (hda1 primaire boot 2990 Mb et hda2 primaire swap 264 Mb).
Malheureusement il ne "monte" aucun cd de données, photos ou cd live.
La commande shell "MOUNT" donne :
/dev/root/ on / type ext2 /dev/hda1 on /cdrom type ext2 /cloop on /knoppix type iso9660 /ramdisk on /ramdisk type tmpfs /proc/bus/usb/ on /proc/bus/usb type usbdevfs (... ) puis qques lignes unionfs on... etc
Configuration: Linux Firefox 3.0.5
Apparemment il cherche à monter /dev/hda2 dans /cdrom en ext3 (ce qui n'est pas très logique, ça devrait plutôt être /dev/cdrom monté dans /cdrom ou /media/cdrom en iso9660 ou en udf). Par exemple voici une ligne de mon fichier /etc/fstab :
/dev/hdd /mnt/graveur udf,iso9660 user,noauto 0 0 Elle signifie que /dev/hdd (qui est en fait mon lecteur CD comme le montrerait un "ls -l /dev/hd*") sera monté dans /mnt/graveur. Dans ton cas il faudrait nous reporter le contenu de ce fichier afin qu'on le corrige. Bonne chance
|
Alors voici le résultat de la commande cat/etc/fstab :
|
Répondre à mamiemando
|
Oui, merci pour ta réponse linuxsansdisquedur ! J'en suis à mon 11 cdlive gravé. Tous fonctionnent sur mon PC mais se bloquent au boot du portable... sauf DSL que j'ai donc installé mais que je voudrais remplacer par une autre distrib' (francisée) (toutou, slax, slitaz) : http://www.linuxpedia.fr/doku.php/toute_les_distributions |
N hesite pas a tester differentes moutures de la distrib, les vieilles machines sont capricieuses et les iso les + recentes pas touijours bien adaptées (par ex chez moi y a que puppy/toutou 2.14 qui tourne les autres plantent au boot) sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE)
|
J'ai pas été assez précis, je parlais des versions de toutou: la 2.17, la 3.01 ne passait pas chez moi! seule la 2.14 bootait sur le cd (ainsi que tout les dérivés puppy sur la 2.14) !
|
Si tu arrive a booter en live cd et que ta ram et ta swap suffise (un bon 300mo en tout pour etre très bien avec un minimum en ram), oui tu peut rester en live et ne monter ton dd que pour y sauvegarder tes documents.
|
Répondre à linuxsansdisquedur
|
http://www.puppylinux.org/...
|
Répondre à BMWW
|
AS tu essayé de
|
Cat /proc/meminfo
|
Répondre à linuxsansdisquedur