[Neufbox]Probleme déconnexion internet

Fermé
tiwolf - 30 sept. 2004 à 11:02
 Raa - 1 nov. 2011 à 18:18
Salut a tous,
Voila je suis chez neuf telecom avec la neuf box (forfait 2M) et ma ligne est activé depuis une semaine...seulemnt je ne pe rester connecté pas plus de 10 minutes...(en général j'envois des paquets mais ne pe en recevoir au bout de quelques minutes puis deconnexion totale)
J'ai configuré ma connexion sans le cd, donc manuellement, et je suis branchépar usb. Apres avoir dépensé un argent fou dan la hotline toujours pas de solution.
HELP ME
A voir également:

110 réponses

tu va dans panneau de configuration ,connection reseau et internet,connections reseauet creer une nouvelle connection
2
Il faudrait étre également chez neuf télécom et avec la même config pour pouvoir vous aider, toutefois, il y a quelquefois le même problème avec le modem ADSL connectés sur la prise USB : Certains modems USB consomment 500 Milli-ampères et les sorties USB de certaines cartes-mères, notamment sur des micro portables, sont incapables de sortir cette puissance, chauffent et ça se plante au bout de peu de temps. La solution consiste donc à mettre un hub USB ayant sa propre alimentation entre le PC et le Modem.
Je ne dis pas que c'est votre problème, mais méfiance quand même, surtout si vous avez un micro portable.
2
musique_mastor
28 juil. 2005 à 03:13
NEUF Télécom a un numéro vert


0800.95.95.95
0
Salut,

Les modems ont généralement leur propre alimentation électrique.

Apparement, ce genre de problème se pose aussi bien en connexion USB qu'ethernet.

De plus, il semble que la connexion se coupe seulement si ont n'appelle pas de nouveaux liens.
INTERNET EXPLORER ???

Dommage que les fournisseur d'accès ne s'interressent que trop peu aux problèmes de leurs abonnés !

bye.
0
moi aussi j'ai des problemes de deconnection permanent de l'ADSL neuf box,le voyant ADSL s'eteint regulierement perte de connection malgre la neuf box connectée a la source et un cable ethernet de 12 metres qui vas jusqu'au PC. je crois que si cela continue je vais finir par resilier le contract et finir par prendre FT.
Quel est la solution, malgre tout les parametre bien configurés...
Ha, j'avais oublié imposible de laisser l'adsl branché toute la journée
2
Salut,

j'aurais voulu savoir si tu avais depuis trouvé la solution a ton probleme, car moi aussi ma 9box est branché à la source et j'ai un cable reseau de 15 m jusqu'au PC...
J'ai des problemes de deconnexion, si tu as des infos, merci d'avance...
@+

RV
0
meme probleme pour moi une solution svp ?
0
Moi aussi j ai le meme pb!
Hier j ai pu rester connecté 2heures et depuis au bout de 10 minutes je recois + rien!
Aidez nous SVP
A+
1
asncf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
4 nov. 2004 à 11:21
c'est vaste si tu veut que je taide vas falloir me dire
sur qu'elle os tu bosse et qu'elle age qu'il a ton pc
0
Bonjour tout le monde!
Moi aussi j'ai un prob avec mon modem adsl 9box de chez neuf telecom. J'ai téléphoné au service client et y mon dit que je devais decoché l'onglet da l'alimentation dans les parametres concentrateur usb racine. mai je ne l'ai pas car mé pilote son pas assé réssent et je ne sai pas commen fair pour avoir cet onglet a decocher!! merci si vous pouvez. j'ai un pc equipé d'un processeur amd 400mhz ,192 mo ram,6Go,connection adsl et je ne connai pas la marque de mes équipements
0
salut a toi!

pour ton bléme d'alim usb tu vas:- ds le panneau de configuuration,
- ensuite tu clique sur systeme
-gestionnaire de peripherique
-et la tu voi tout tes periphe dont port usb tu clique dessus et sur concentrateur usbet là tu as l'option de l'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu un gros probleme de modem 9 box acheté il ya 2 mois aprés plusieurs appel avec la hotline on me l'a echanger depuis je l'ai branché en eternet et tous va bien avant le modem chauffé beaucoup et en cas de coupure de courant le voyant dsl ne s'allumé pas toujour.
1
Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la neuf box...
Personnellement tous mes voyants sont au vert et pourtant rien n'y fait je n'ai pas accès à l'ADSL.
Peut être faut il inaugurer quelques neuf box volantes pour que Neuf tel trouve enfin quelques remèdes à ces problèmes.
sachez qu'il ne suffit pas de communiquer et de nous asperger de pub si l'on est pas capable d'assurer un service par derrière.
La hot line, parlons en! J'ai bien l'impression qu'ils sont aussi informaticiens que moi!!! En tous cas je reste au même point depuis une semaine.
J'ai une très laide boite noire posée à coté de mon micro...
Et elle ne me sert que de témoin pour savoir quand je dois faire les poussières!!! A deux euros par mois, c'est un peu cher quand même!!!
1
Bonjour, j'explique brievement mon cas .

Il y a pas , j'ai activé ma ligne chez france telecom. Tout marche ca va bien. Une semaine plus tard je demande la neuf box 2 Méga avec appels illimités. Donc tout content, j'installe d'abord sur l'usb.
Ca me dit tout a fonctionné. Ensuite lorsque ca passe a la verification de la ligne ADSL, ca me dit que ma neuf box n'est pas connectée au port USB alors qu'elle l'est, et que , ca vient d'installer les pilotes USB avec succès !!!

Donc je change, je me mets sur le port reseau, ca recommence : neuf box bien installéee et connectée correctement au port RJ45.
Seulement voila, meme si ma neuf box n'est pas branchée du tout (exemple elle est dans son carton !), le resultat est le meme : neuf box bien branchée !!!

Je vais la jeter par la fenetre !!!

Don j'ai pris la connection bas debit. Mais cette connexion ne permet meme pas de surfer, msn messenger galère a fond et beaucoup de pages internet ne s'affichent pas !!

Est-ce normal ??

PS : J4ai essayé ma neuf box sur mes deux ordinateurs, le resultat est le meme!!!

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE M'AIDER.
1
ton mosem neuf box fonctionne bien il sagit de le configurer manuellement dans le panneau de configuration .
1
cldu49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 1
12 oct. 2004 à 19:46
bonjour à vous tous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma neuf box. moi mon histoire est longue, j'ai acheté la neuf box et je l'ai installé dans un premier temps par l'usb mais il me disait que mon modem n'était pas bien branché alors qu'il l'était vu que je l'avais branché au bon moment de l'installation et qu'il l'avait reconnu. j'ai donc appelé la hotline qui n'a pas trouvé mon problème et m'ont conseiller d'acheter une carte ethernet. du coup c'est ce que j'ai fait alors mainteenant il a reconnu le modem mais quand je suis rendu dans l'étape du controle de ma connexion test adsl (dans l'analyseur des disponibilités de la ligne adsl) il me met comme nouvelle erreur que ma connexion n'est pas opérationnelle pour le moment. alors que mon adsl a été activé et validé le 29 septembre par neuf télécom. J'ai appelé plusieurs fois le service client et la hotline mais ca coute très cher donc si vous pouvez m'aider ca me soulagerai. sinon je me demandais si ce ne serait pas du a mon autre modem adsl bewan usb qui était branché avant ??? merci a bientot
1
J'ai eu le même problème y'a quelques jours...
Repars sur la connexion usb, installe les drivers.
Ensuite tu prends le manuel de ta 9box et créé une connexion internet manuelle avec l'utilitaire windows... tu verras ça marche!
Faut pas chercher à comprendre avec le neuf! c la merde!
0
Xik Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 > Jean-Phi
27 juin 2007 à 00:30
Salut a toi Jean-Phi ! Voila je sais très bien que Ton message date. Cependant, ce problème m'arrive aujourd'hui ! Quand je fais vérifié ma ligne adsl => erreur : La connexion n'est pas opérationelle pour le moment !
Tu dis dans ton méssage de configurer la connexion manuellement en s'aidant du manuel... Ya pas dans le manuel... Enfin ya pourtant ecrit chap 4.31 configuration mannuel mais a cette page ya que la config auto..
J'ai vraiement besoinde ton aide, pour configurer la connexion manuellement, tu me rendrais un fiere service...

Merci d'avance si tu recois ce message et que tu acceptes de m'aider. Désolé pour l'heure si tardive...mais je deviens fou :S

Cordialement Xik.
0
salut

j'ai le meme pb et pas reponse
le neuf n'en donne pas
certainement un pb d'interpretation tcp- ip du systeme
pour la bonne installation
1 configurer manuellement la connection PPPOE
2 installer la large bande avec le disque fourni
3 si XP supprimer FRIENDLY dans prog installé ( xp gere donc conflic )

asta la vista!
0
Pardon, mais moi je n'y comprends toujours rien! J'ai aussi la 9 box. Le Tel, OK, mais on me dit que la 9 box n'est pas bien branchée à l'ordi (port USB). Qu'ai-je mal fait? J'ai 36 prises (dont l'ordi, la 9 box etc) branchées sur 1 multiprise est-ce embêtant? Comment faire pour que l'ADSL marche. Merci de donner de bons conseils à une novice.
1
Liberado Michel
14 oct. 2004 à 12:25
Salut, pour ta neuf box, ne te fais pas de soucis. En fait, un multiprise peut recevoir autant de prise que possinle du moment que tu ne depasse pas la puissance admissible.

Je m'explique : tu ne peux pas faire passer toute la puissance que tu veux sur un multiprise à cause de la section des câbles. Généralement, cette puissance se situe autour de 3500 W. Mais un ordi ne consomme que autour de 400 W et des petits appareils du style lecteur DVD, neuf Box, magnétoscope ne consomment au plus qu'une trentaine de 30 W.
Quand tu additonne toutes ces puissances, tu te rends compte que tu ne depasses pas 3500 W. Donc ce n'est pas un problème de multiprise.

Néamoins, précise-nous si le voyant "Power" de ta neuf Box est allumé. S'il l'est, c'est bon.
Un mai est venu m'aider, il m'a dit que le logiciel a un bug et c'est pour ca qu'il ne reconnait pas la neuf box sur le port usb.
Il faut l'insattaller manuellement. Pour ca tu te sert de ton manuel, il y a une section prévue à cet effet.
0
Clémence > Liberado Michel
14 oct. 2004 à 12:41
Merci pour les conseils. J'ai créé la connexion manuellement, et ça marche (pour l'instant). Plus, merci pour les infos "multiprise".
0
Nathalie > Liberado Michel
4 nov. 2004 à 10:41
Bonjour, tu as l'air très calé - sûrement plus que les correspondants de la hotline 9télécom. J'ai le même problème. J'ai souscrit ADSL 512 illimité avec ligne illimitée en france pour 9 €.
J'ai reçu le modem et ai tenté de le brancher sur USB. Impossible de le faire fonctionner. Ils m'ont dit de mettre une carte réseau éthernet, je l'ai faite poser (35€) bref, j'ai essayé hier soir - rien à faire. J'ai vu qu'avec la connexion manuelle c'était possible mais je suis sous WINDOWS 98 SE et je n'arrive pas à faire la connexion manuellement. Peux-tu m'aider ? D'autre part, le voyant "tél" ne s'allume pas sur la neufbox pourtant le téléphone branché derrière le filtre ADSL fonctionne.
MERCI DE M'AIDER.
NATHALIE
0
thollon > Nathalie
4 nov. 2004 à 11:15
bonjour nathalie

je fait reponse a ton message,je te conseille de reinstaller ta 9 box en usb et apres de te configurer manuellement dans menu demarrez panneau de configuration et creer une nouvelle connection internet.
tu fais creer une nouvelle connectionmanuellement
puis en bande large adsl
puis suivre la procedure.
si tu ne parvient pas a te connecter contact moi avec tes coordonnees telephonique et je pourrais te guider

bonne chance
0
geffroy louis > thollon
11 oct. 2005 à 20:46
c'est pour mon voisin que j'écris,il a un portable avec windoows 98, il a la freebox de 9 télécom..
la connexion est impossible dans le proccessus des paramètre tous est ok pilotes port usb .
lors de la connexion ilme dit erreur : la connexion n'est pas opérationnelle pour le moment.
otroment processus d'adsl cc'est bien déroulé.
équipement correct configure.
la ligne adsl activé
Compte personnel actif.
Que dois faire pour résoudre ses prôblème ?
Merci de votre réonse
0
c'est un bog de la neuf box il faut configurer internet manuellement et ça marche moi je n'est aucun probleme
1
je te conseille aussi d'aller dans gestionnaire de peripherique et de deconnecter la gestion d'alimentation de tes prises usb pour que ce ne soit pas windows qui les gerent car tu deconnecteras souvent
1
Salut

Peux tu me dire tous les paramètres à mettre lors de l'inst manuelle?

Merci
1
asncf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
4 nov. 2004 à 11:17
sur quelle windows est tu c'est vaste et depuis combien de temps a tu ton pc
1
2ans
1
greg-millesim
4 nov. 2004 à 11:51
salut a tous j'ai lu attentivement tout ce qui a ete ecrit j'ai en fait le meme probleme que tous le monde je suis tout le temps deconnecte.
Pour creer une config manuel est ce que je peux suivre les instructions qui sont dans le guide adsl neuf telecom!!!!
est ce que c'est valable car je doute de tout maintenant car la hotmail est telement inutile......
par contre je n'ai de neuf box c'est un modem comtrend 512k de connexion adsl...
sinon je me pose la question est ce que ca pas creer un conflit car j'ai deja une connexion adsl si j'en fait une manuel est ce que je dois la supprimer??????
merci mille fois
1
oui tu peut creer une autre connection.
normalement avec le comtrend tu peut te connecterc avec le disque d'instalation mais je conseille d'etre en. usb
@ +
1
ton modem doit etre brancher enusb (conseiller),si avec le disque d'installation vous n'arriver pas a confgurer internet il faut le faire manuellement.
panneau de configuation
connexions reseau et internet
conncetion reseau
creer une nouvelle connection
et apres suivre la procedure
mauelle
largez bande
ect
1
bonsoir a tous,
j'ai 1 probleme de box egalement.
Je la possede depuis 2 ans,elle marchait parfaitement bien.
Mais la depuis quelques temps, elle "coupe" regulierement pour se relancer, puis se recouper, etc....(c'est comme si elle se faisait reset toute seule.)
Le cycle des coupures est varié (entre 5min. a 4-5h) mais est tres imtempestive.
D'ou peux prevenir cette cause??serais ce ma box ou le reseau?

merci d'avance pour vos reponse.
0
bjr en lisant tous vos echanges qui sont tres interessants, je voulais vous soumettre ce cas. Une de mes amies est chez 9telecom. Depuis 10 jours elle est régulièrement déconnecté d internet ds des intervalles de 10 à 15 minutes surtout le soir, 9telecom semble dire qu ils n y sont pour rien et F.T idem, je vois que certains ont le mme problème. ke faire ?? mci à +
1
avant install ton disk d installation 9box pour installer tes pppoe puis ton kit adsl et tu va dans panneau de config et tu fait une nouvelle connexion a large bande et apres sa te fra bander lol
0
greg-millesim
4 nov. 2004 à 12:08
je ne comprends pas trop ce que tu viens de m'expliquer mon modem est branche en usb??? apres je dois juste creer une connexion manuelle???
0